Elfor
Nantes, France
[Deck] Mythic
le 27/12/2011 18:12
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267051

Voilà ma liste réadapté du Mythic qui perfait régulièrement en T2 à l'époque.
Un Avis sur la liste et l’ajout du auquel je tiens beaucoup.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 27/12/2011 18:16
Retire Doran et Kokusho et change la manabase. Et là encore, c'est pas gagné...

Légende
le 27/12/2011 18:18
le problème des transpositions d'un deck joué en T2 à une époque,
c'est justement que le deck n'est plus suffisamment adapté au métagame.
Elfor
Nantes, France
le 27/12/2011 18:30
Ba justement je pense que la liste a vraiment moyen de faire quelque chose dans le format, parce que vu que Nacatl/Fire sont Ban ça laisse de la place aux packs un peu innovant et vu que le méta est justement pas encore définis, des packs comme ça peuvent voir le jour.

En plus on garde les principales forces du pack à l'époque du T2, à savoir poser très vite des gros Thons qui sont difficilement gérable en plus de la possibilité d'en jouer 1/Tour.
Enfin si jamais ça passe toujours pas, on a les ManLands pour finir le taff.

Et perso la manabase m'a l'air vraiment bien en dehors des FiltreLands dont je suis pas convaincu.
delta34
le 27/12/2011 18:58
Le truc c'est que même sans nacatl et punishing fire, ton plan "gros steak" est trop faible pour battre zoo. Ce dernier a le choix de provoquer chez toi une death, ou te bourrer en lachant juste un path sur le premier steak que t'arrivera à caster. Dans ces couleurs, tu devrais au minimum jouer des finks, et peut être enlever les spells chers (4 ou plus), pour mettre des anti bêtes et de la défausse, à voir si du coup obscur confident n'est pas intéressant. En gros, aller vers un doran/Bant rock.
Elfor
Nantes, France
le 27/12/2011 21:37
Je crois que justement t'as pas compris le but de Mythic ou si justement mais sans t'en rendre compte :p

Dans ce que tu dis tout est vrai et c'est justement ce qui fait que le pack gagne, réfléchissons; D'abord il ne provoquera pas une death à proprement parler mais il pourra tenter de me ralentir un maximum (c'est quand même peu probable avec Bird/Cobra/Hierarch) puis faire un PtE sur random steak que je pose. Du coup je reprend du Land et peux repartir au tour d'après, c'est à dire, rejouer un autre steak, ou alors attaquer avec un ManLand en attendant d'avoir un steak. Et là une fois qu'il aura lâcher tous ses PtE, il fait comment ? Ba il décède.

Après faut voir quels version de Zoo, parce si je roule sur les Zoo classique ou sur les Blue/Tribal Zoo, je remballe comme une merde sur BoomZoo (en sortie normal) et j'en suis conscient. C'est là que le Side intervient, et je réfléchi dessus en ce moment d'ailleurs.
delta34
le 28/12/2011 2:09
Bien que je crois ton avis très biaisé concernant ton match up vs zoo; si tu considères qu'il ne fait que te ralentir quand il crame les hierarche & co, comptes que tu prends en moyenne 4 par tour à partir du T2 avec ton deck 0 removals. D'ailleurs en terme de CA/QA je vois mal comment tu va aligner plusieurs steaks d'affilée sans louper de land drop tout en castant des hierarches et cobra.

Au fait le deck fait quoi face aux autres jeux ? Genre Twin, jund, affinity ?
Elfor
Nantes, France
le 28/12/2011 15:47
Si il crame les "hierarche & co" il a pas de mana pour poser le reste de ses bêtes ou alors ça sera des FoD (qui demande du mana), Kird Ape/ Lynx, et ça c'est pas forcement super gros.
Je m'assure de pas louper de Land drop tout simplement en jouant 27 Land, ça à l'air d'être une bonne idée non ?

Concernant les autres MU. Twin vu que t'en parle c'est quasi ingagnable à la une il faut le dire, vu que de toute façon il aura son combo avant d'avoir vraiment pu entamé ses PV au point de lui faire peur.
Jund est beaucoup plus gagnable tout simplement parce qu'il perd beaucoup de PV que ça soit sur la mana base ou sur BoB du coup il suffit de faire passer une Conscription et c'est Win en général. Mais il faut aussi faire attention à ne pas trop se piquer soit même avec nos Rav/Fetch.
Affinity j'en sais rien j'ai jamais vu le pack depuis le début que je joue la liste et je sais pas du tout comment ça peut se passer.
delta34
le 28/12/2011 17:21
Dans la mesure ou zoo joue une dizaine de drop à un, et le carré de foudre et de path, ça semble fort probable qu'il puisse caster 2 spells dans le tour dès le T2. Et 2 krid ape pour ton deck c'est un gros beatdown.

Elspeth aurait un vrai intérêt (oblige zoo à se focaliser dessus) dans ton deck soit dit en passant.
Elfor
Nantes, France
le 28/12/2011 19:30
En effet c'est une vrai bonne idée, en plus de lui poser un token qui pourra chump elle aura un marqueur en plus et sera plus hard a tuer du coup il sera obligé de lâcher une crame dessus. Les listes de l’époque la jouait mais j'était pas sur qu'elle soit si fraiche dans le méta, mais finalement, Why not ?

Bon par contre va falloir que je trouve des slots à virer, parce qu'à priori j'en rentre 3 nan ?
delta34
le 29/12/2011 12:12
Au build actuel, j'enlève rafiq qui est d'un non intérêt contre globalement tout les decks. Tu seras rarement en train de racer et c'est trop peu solide. Un souverain et un bird en moins,kokusho out, un land en moins. Tu rajoutes 4 path, car la carte seule peut te faire gagner un temps de malade contre tout les jeux agressifs soit comme removals soit comme une sorte de rampant growth like en instant. Contre splinter twin ça te laisse une chance que le plan "je te tue avant toi" soit viable.

A mon avis tu dois considérer l'éventualité de jouer 3-4 thoughtseize. Cela te donne de la polyvalence soit en ralentissant ton adversaire (twin, contrôle) soit ça te permet de caster un knight/baneslayer sans crainte immédiate. D'ailleurs, même si ça coute 5 ton jeu devrait jouer baneslayer, ou changer de stratégie en allant vers du rock.
delta34
le 29/12/2011 12:17
Et faut vraiment améliorer la base de mana.
Elfor
Nantes, France
le 29/12/2011 15:50
J'ai modifié la liste par rapport à celle initiale suite a ton avis d'inclure des Elspeth. Du coup j'ai viré les Slayer mais j'ai p'tet mal fait après tout.

Par contre je vois mal comment retirer les Rafiq sachant que c'est ce qui donne le punch au jeu, ce qui lui permet de Win en un tour et je vois mal comment faire sans.
Je veux bien aussi inclure PtE/ Thoughtseize mais on va arriver sur un mauvais Rock et c'est pas le but premier.

Je veux bien de l'aide pour l'améliorer.
delta34
le 29/12/2011 17:15
Le probleme de rafiq c'est que ça te coûte 4 manas pour une bêtes à 3 d'endurance. Contre les jeux avec de la gestion, ils le gereront sans trop de probleme. Contre les jeux bêtes, au mieux tu les obligeras à chumpblocker, ce qui ne rentre pas trop dans ta stratégie.

Globalement faut donner plus de polyvalence au deck.
Talara
Midland
Talara
le 29/12/2011 19:29
Doran me semble sous-exploité dans ce jeu. Pourquoi ne pas rajouter sa bonne copine Ohran Viper ? C'est une bonne carte ;).
Christoune

Légende
le 30/12/2011 17:24
Avec autant d'accélérateur et de land, tu peux tester de mettre 1-2 nouvelles histoires de piocher. Je retireras un ou 2 lands aussi, ainsi que doran et kokusho. L'idée de ohran viper j'aime bien, je trouve cette carte un peu sous estimée.
Elfor
Nantes, France
le 30/12/2011 19:49
@ delta: Rafiq si il est pas géré le tour ou il est posé, l'adv. a du soucis à se faire donc perso je pense pas retirer la clef du pack. Et puis encore une fois si je retire Rafiq, je vais me retrouver a virer Sovereigns et du coup à revenir sur un Rock ou un Doran Rock.

Plus de polyvalence au pack je suis pas contre, dans l’état actuel des choses je vois pas, mais l'option abandon du pack est pas forcement à écarter si il est si mauvais, faut juste le dire franchement :D

@ Talara: Doran c'est juste une 5/5 pour 3 rien de plus et ajouter une carte à 3 CCM en plus de lui-même et de KotR c'est pas une bonne idée.

@ Christoune: T'es pas en train de me proposer une carte Rituel qui me fait piocher 4 pour 5 et qui me met totalement hors Tempo quand même ?
Ohran viper c'est bien comme bête c'est juste que ça souffre la concurrence contre Finks/ KotR/ Doran et bien d'autres.
Christoune

Légende
le 30/12/2011 20:09
Tu as 12 accélérateur (dont les cobras qui peuvent donner 2 mana avec les fetchs) et une chiée de land ... ça me parait une mauvaise idée, sauf si le fait que ton deck soit un truc un peu combo soit un fourvoiement de ma part.
Elfor
Nantes, France
le 30/12/2011 20:18
C'est pas combo ça fait juste beaucoup de mana mais pour 5 ça me parait pas bien d'être full tap pendant 1 tour pour avoir une main dans laquelle je lâcherais les cartes une par une à cause de leur coup quand même très cher.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
avis^^
le 10/01/2012 17:36
Bonjour!

J'ai envie de monter cette liste également similaire à l'ancien t2:

bant conscription

J'ai limité les accélérateur à 10 histoire de pas faire turbo rien, et augmenter les menaces à différent ccm ( kotr + geist + titan + baneslayer) histoire que tout ne se joue pas sur le souverain+conscription, et d'avoir une courbe potable en cas blast sur bird/noble et cobra.

Je suis fan d'avis si vous avez essayé une liste du genre^^

Merci!

Par contre la manabase me semble en carton, jme pique vraiment fort, et vs aggro je doit prendre assez cher....

mais je suis fan d'avis si vous avez essayé une liste du genre
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.