IdfTrotter
Légende
Bonjour, au revoir
le 23/12/2011 2:12
Je repasse de temps en temps sur le forum pour voir ce que devient MON format.

Je m'abstiens généralement d'intervenir, mais vous finissez par me faire bidonner. En même temps, j'aurais aimé que mon bébé se porte mieux, donc vous me faites aussi un peu pleurer !

Les jérémiades incessantes sur les bannissements me font penser à une réunion de nonne s'offusquant de la proéminence là ...

Merde, mesdemoiselles, Magic c'est du viril, de l'émotion, j'oserais même dire que j'attends des wooww, des wahhh quand je joue, pas des 2/2 pour 2; de la magie quoi !

Les ouinneurs devraient essayer un Affinité avant bannissement (Atog, Cranial, Sol Ring, Skullclamp); ils comprendront alors ce qu'est vraiment un deck ingérable. Et ça n'a pourtand pas dégouté les joueurs de venir aux tournois.

Cassez vous plutôt le cul à monter de nouveaux decks, parce que, désolé d'être désagréable, mais je n'ai rien vu d'impressionnant depuis longtemps ...

Tout de même un grand bravo à MAX2070 pour sa version de Thopter Foundry. Je ne voyais la combo que comme un kill de deck contrôle, et ça ne me convenait pas du tout. Chercher à installer la combo rapidement et temporiser/protéger par des contres bon marché est une trés bonne approche. Le deck est vraiment trés fort ...

... Mais pas imbattable. Si vous ne trouvez vraiment rien pour battre Thopter Foundry, essayez RDW (non pas celui du gauntlet ...) :

// RDW version 2009 (sans ajustement)

// Lands
17 Mountain

// Creatures
4 Mogg Fanatic
4 Mogg Conscripts
4 Goblin Cohort
4 Jackal Pup (U)
1 Tattermunge Maniac (U)
4 Spark Elemental
4 Goblin Bushwhacker
4 Heartlash Cinder
4 Inner-Flame Acolyte

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Seal of Fire
2 Fireblast

// Sideboard
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 4 Sparksmith
SB: 3 Flaring Pain

Je viens d'enquiller 6 parties, et je ne réussis pas à en perdre une.


PS : Wellspring, Eldrazi dans un gauntlet Peasant ? Certains devraient arrêter de se shooter aux Pokemons ! Le jour où un deck de m3m3pasmal finit dans le gauntlet, c'est que vous avez réussi à foutre le format en l'air !

PS2 : trés bonne idée l'article dans le Lotus Noir

PS3 : je vais aller me coucher
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kiwifou
Life is a waiting game

!
le 23/12/2011 2:42
Je te connais pas moi. Et t'as beau avoir inventé le format j'aime pas le temps condecendant que tu prends. Wellspring EST un bon deck, voir très bon.

Si t'as quelque chose à dire tu peux le dire sans avoir l'air de te prendre pour un demi dieu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/12/2011 2:42
ton*
knightseb
Houilles, FRANCE
Kiwi
le 23/12/2011 7:29
Il ne faut pas tenir rigueur à Idftrotter pour le ton qu'il emploie. Il a toujours été comme ça. Maintenant, il a rarement tort. Perso, j'aime pas Wellspring de par sa conception un peu bizarre mais c'est un avis personnel.
Ezequiel54

le 23/12/2011 9:12
On peut ne pas aimer un jeu, cela n’empêche rien au fait qu'il soit fort.

En tout cas Idftrotter parle d'un bon point, c'est en discutant (à partir d'une idée de Craack pour ne pas l'oublier) que nous sommes arriver à la forme ultr comptitive actuelle de UB Thopter.

Idftrotter, tu parles aussi de Drazi, avant d'être un deck de Kiwi (???) c'est avant tout un jeu de l'invitationnal qui se révèle être très solide et qui ne laisse pas passer les randoms deck.


DEMON
le 23/12/2011 10:13
m'enfin ez déconne pas, drazi c'est quand même rien que dans le concept, mauvais hein :)

et kiwi, bababa calmez vous, et toi bim tu sauce direct :P

Citation :
Merde, mesdemoiselles, Magic c'est du viril, de l'émotion, j'oserais même dire que j'attends des wooww, des wahhh quand je joue, pas des 2/2 pour 2; de la magie quoi !

ça je suis on ne peut plus d'accord ! par contre, thopter fonderie, c'est trop broken pour le format.
charlee
Je suis une moule

energize pou
le 23/12/2011 10:46
Kiwi a bien raison...

Idf nous montre (encore) ici un sacré complexe de supériorité avec son habituel ton condescendant et en ouvrant un nouveau topic plutôt que de poster sur le topic approprié (celui des bans). Et parle avec en plus un flagrant manque de tests.

Ce topic ne sert à rien donc :

--> pou
Arathelis

Légende
mouais
le 23/12/2011 10:58
Citation :
Cassez vous plutôt le cul à monter de nouveaux decks, parce que, désolé d'être désagréable, mais je n'ai rien vu d'impressionnant depuis longtemps ...


Et bien c'est que tu as mal regardé ! On est un certains nombre a tenter de nouveaux builds régulièrement dont fonctionnent plus que bien et retournent sans problème certains decks du soit-disant Gauntlet Historique (Infect ou Boroscraft par exemple)

Même si je suis plutôt d'accord avec toi concernant les jérémiades incessantes de certains concernant des bans, il n'empêche que certaines cartes doivents être mises sur Watchlist : la combo Thopter/Sword en fait clairement partie !

Alors oui tu nous ponds un deck qui bat Thopter, mais aucun deck n'est imbattable...

Une dernière chose pendant que j'ai le créateur (?) du format sous la main :
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi avoir autorisé 5 uncos plutôt que 4 ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/12/2011 11:04
Joué 5 uncos permet une reflexion plus interessante sur les uncos du paquet : si on avait autorisé 4 uncos y'aurais trop de build systématique avec un slot d'uncos. Passez a 5 permet d'avoir 2 slot d'uncos et de spliter en 3/2 voir 2/2/1 avec des tutors
ulriquiora
LoL !
le 23/12/2011 11:42
+1 IDF !!!!

Même si le ton est volontier Trash, l'essence du message est on ne peut plus correct: ça pleurniche pour nerfer storm alors qu'il n'est pas le meilleur deck du format, ça chouine sur thopter alors que l' on a pas sérieusement réfléchi aux moyens de le contrer (Bien que je concède que la combal est bien grasse :p )...

Ce que je reproche à la communauté actuelle (et nous sommes nombreux à le penser), c'est le manque, notamment, de recul qu'elle a sur les bannissements: on ne doit bannir que lorsqu'un deck est inviolable, pas parce que PinPin.Deck perd contre lui ^^

La question est donc: le deck de Max2070 est-il aussi ingérable que Affy (sol ring, cranial, atog, skullclamp), Elfe-clamp, High tide (frantic search), TPPS (tendrill), MBA Disrupt(strip mine) ?
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 23/12/2011 11:49
J'ai jamais dit qu'il avait tord. Juste que la même chose aurait pu être dit de manière plus posée. Sans le coté "je surveille les derniers decks et tout ce que j'ai vu est mauvais si vous voulez battre tel jeu potable prenez MA liste de ...".

Si ça vous parait normal libre à vous. Pour moi apprendre à discuter en mettant émotions et ego de coté est un point essentiel mais je sais que l'ensemble de la communeauté trash-talk et je n'ai jamais réussi à m'y faire.
Bref.
<3 Wellspring aussi bizarre qu'il soit.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/12/2011 11:52
communauté*
@ez ya quiproco, j'ai jamais joué eldrazi et l'idée n'est pas de moi. J'ai un peu de mal avec les jeux ramps.
Je suis plus jeu controle. C'est plus facile de faire des missplays :)
Ezequiel54

le 23/12/2011 11:58
Oui, j'ai vu après mon erreur.
Merci de rectifier
Deirdre
All hail me !

Légende
le 23/12/2011 12:06
Un truc me chiffonne. Quand je joue un deck qui est bon, trop bon pour mes adversaires et que je les pile en série, j'arrête de le jouer. Jouer, c'est être à deux voir plus quand même. je vais pas passer un moment avec un deck trop performant avec un adversaire tirant la gueule en face, c'est pas productif pour moi ni pour lui.

Pas besoin de bannir, il suffit d'être courtois. Vous comprenez pourquoi je ne vais jamais à un tournois ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/12/2011 12:07
Parce que t'es pauvre ?
Deirdre
All hail me !

Légende
le 23/12/2011 12:11
Non (enfin comme une personne de 16 ans sans revenus), j'aime l'aspect convivial de magic et je ne la retrouve pas en tournois. Participer à la création d'un deck fort est plaisant intellectuellement, par contre, le jouer bof bof si c'est pour rouler sur d'autres deck.

Bannir me semble être une réaction d'échec face à la réflexion. Mathieu le montre, il y a x moyen luter au lieu de bannir.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/12/2011 12:22
C'est parce que t'es une femelle que tu n'aimes pas la compétitivité ? (joke inside)
Chacun son approche envers Magic après. Ce format ne m'intéresse pas du tout...
Tu joues EDH ? 8D
Ezequiel54

le 23/12/2011 12:29
Pourquoi arreter de jouer un jeu "trop" fort ?
Au contraire, il faudrait le jouer plus.

Dans une confrontation, si un joueur domine, le second va chercher à s'adapter pour finalement battre ce joueur. C'est comme ca qu'évolue un format et que ce degage un metagame !
Deirdre
All hail me !

Légende
le 23/12/2011 12:47
Dans un milieu compétitif certes après entre amis (mon style de jeu), le jeu dominant lasse. J'ai joué afinity/cranial/atog (mais pas le sol ring j'en avais pas encore à l'époque) et bon... j'ai bien écrasé mes opposants, ils se sont adaptés mais en dénaturant en partie leurs jeux pour les bourrer d'anti-arto.

ET j'ai trouvé ça bof bof.

Et oui je joue à peu près à tous les formats avec notamment un EDH Phelddagrif aussi farfelue que sa propriétaire.

Enfin ça reste ma vision de joueuse ingénue.

Ezequiel54

le 23/12/2011 12:58
Dans le cas d'affinity, je suis d'accord que c'était ultra broken !
Mais pour les autres jeux...
Avoir plusieurs deck, ya pas de secret ;)
m3m3p4sm4l
nanterre
le 23/12/2011 13:01
Citation :
Le deck est vraiment trés fort ...

j'ai pas testé encore
Citation :
... Mais pas imbattable. Si vous ne trouvez vraiment rien pour battre Thopter Foundry, essayez RDW (non pas celui du gauntlet ...) :


oui +1, et c'est vrai pour tout les decks du formats, il y a toujours moyen de s'adapter (sauf ptet pour grapeshot ou a mon avis c bcp plus difficile- heureusement que c'est peu joué :s). J'ai pas encore testé contre mais, réunir 2 cartes dont une en 2 exemplaires, et l'autre en 3, ça laisse le temps de faire plein de choses avant!

Citation :
Wellspring, Eldrazi dans un gauntlet Peasant ? Certains devraient arrêter de se shooter aux Pokemons !

Je pense que tu sous-estimes la puissance des terrains cloudpost/glimmerpost, je ne compte plus le nombre de parties ou je gagne simplement car je réuni rapidement 3 des ces lands parmi les 8 dans le deck...
cloudpost + glimmerpost : oui ça fait partie du meta et oui c'est fort, et je trouve ça bien car ça enrichit le format.

Perso, j'aime pas Wellspring de par sa conception un peu bizarre mais c'est un avis personnel
En fait j'ai conçu wellpring en prenant la liste des decks que je voulais battre,et en mettant toutes les cartes qui emmerdent ces decks, bref c'est un metagame qui embarque des synergies intéressantes.

- aggros volants (dont fearies) -> 4 deserts +5 volantes superfortes :) + thopter foundry
- storm ETW + tout les aggros au sol (inclus affinity aggro)-> combo cailloux+shaman + perillous myr +deserts + 4 blast à 4 (pour argousin et autres grosses bêtes du genre)
- aggros volants : + desert
- burn : thopter foundry + glimmerpost (la 1 est difficile, c'est mieux apres side)
- Black hand : les cailloux rendent moins sensible a la defausse (nos draws sont sur la table), et au top deck je suis gagnant :)
- The deck : bcp de mana rapidement + possibilité de jouer 5 sort en 1 tour + 2 eldrazi qui ramene mulldrifter ou eldrazi + urza's factory + des blasts a 4 en instant = win

les faiblesses du deck:
- les jeux combos
- les autre jeux ramps (j'inclus MBC)
- les jeux qui font du mana denial

bref de manière objective puisque j'ai testé pas mal et que j'arrive à battre à 50% du temps au moins la plupart des decks qui étaient les menaces principales du format il y a quelque temps, alors on peut dire que wellspring fait partie du meta, apres je ne sais pas quelle est ta définition du meta!









haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.