Talara
Midland
[Deck] Bant (à optimiser)
le 21/12/2011 18:58
Bonjour à tous.

Je vous présente mon deck Bant Modern et j'aimerais vos avis sur une éventuelle optimisation à effectuer (cartes, quantités...). Je possède toutes les cartes, il tourne bien mais il manque clairement Tarmo (pas les moyens). Aussi je réfléchis à un moyen d'éventuellement le remplacer ou équilibrer le deck de façon à ce que son absence ne se fasse pas trop sentir.

Merci d'avance pour vos conseils. Je suis à votre écoute concernant tout remplacement de carte déjà présente que vous jugeriez utile ou simplement meilleure.

Voici la liste : 61

Créatures : 21

4 Noble hiérarche
2 Bandemage qasali
2 Morguesort --> Ici car c'est un bon bloqueur et un para-tonnerre ultime.
4 Chevalière du Reliquaire
3 Clique Vendilion
2 Loup de garde
4 Moine de guerre rhox

Sorts : 16

4 Chemin vers l'exil
4 Déférence
4 Collet à sorts
2 Dispersement
2 Charme de Bant

Terrains : 24

4 Forêt pluviale embrumée
2 Catacombes verdoyantes
2 Plaines marécageuses
2 Bassin d'élevage
2 Jardin du temple
2 Fontaine sacrée
4 Canopée d'horizon
1 Village arboricole
1 Charmille dryade
1 Forêt
1 Île
2 Quartier fantôme

Side :

1 Elspeth, chevalière errante
2 Marécage de Bojuka
2 Semeuse de tentation
2 Clavelade prédatrice
2 Grand cerf-zibeline
2 Veileusse de la forge de Burrenton
2 Héroïne de Fortcoutel
2 Gaddock Teeg
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Talara
Midland
le 21/12/2011 19:07
2 Veilleuse de la forge de Burrenton, sorry pour l'erreur.
fanfoi

le 21/12/2011 19:30
bandemage qasali cogne aussi fort que loup de garde, pour moi, il est meilleur et je prefere percesort à dispersement
Talara
Midland
le 21/12/2011 19:35
Exact je pensais justement remplacer les 2 Loup de garde par 2Bandemage qasali.

Concernant Percesort, après test je trouve qu'il est souvent useless contrairement à Dispersement.

Légende
le 21/12/2011 20:01
tarmogoyf et ou snapcaster mage supérieur à rhox warmonk

et Spellskite, je ne vois pas trop ce que ça fait maindeck en fait.


6 slots de libérés donc.
Talara
Midland
le 21/12/2011 20:28
En quoi tu trouves que Snapcaster a sa place ici ?

Spellskite m'a aidé de nombreuses fois en fait, car il protège les créatures auxquelles tu tiens plutôt efficacement. Mais effectivement il prend 2 slots donc je suis en hésitation sur lui.

Le fait est qu'avec les contres du Modern, tu ne peux pas tout contrer. Ainsi, quand on cherche à te péter direct Chevalière dès son arrivée et que t'as rien pour la défendre, t'as un peu les boules. Spellskite va donc prendre à sa place la plupart du temps.
Quant à Rhox, je trouve que le gain life qu'il apporte est essentiel en plus d'être une créature solide. Fetchs + Ravlands = trop de cartouches.
quaker
Lost in translation

Légende
le 21/12/2011 21:29
Si le but c'est de se passer de tarmogoyf, le mieux ce serait peut être de partir sur un autre archétype.
Talara
Midland
le 21/12/2011 21:33
Non car j'aime Bant :) ! Et j'ai pas 200€ à mettre dans 4 Tarmo aussi. C'est quand même pas lui qui fait un deck, sinon on peut tous arrêter Magic de suite j'pense.

Légende
le 22/12/2011 0:29
bah,,

je te dis ce qu'il y a à optimiser; après tu fais ce que tu veux ...
tarmo est >>> à rhox warmonk pour des tonnes de raisons:
-coute moins cher --> permet de contrer plus facilement derrière
-est souvent plus gros
-nécessite beaucoup moins de mana coloré et donc indirectement moins de perte de pv via les ravland.

sinon, le prix des cartes n'est pas sensé être un facteur de choix pour un deck optimisé.
Artanys
Paris, France
le 22/12/2011 10:01
on ne vient pas faire un deck en disant je veux l'optimiser (en postant dans un forum pour deck compétitif) et ensuite pour venir dire ouai mais je peux pas jouer tarmo (ce que je comprends par ailleurs) mais je veux tout de même jouer bant.

Alors oublie l'idée d'optimiser puisque dans l'optimisation tu auras TOUJOURS tarmo dans ce deck ...

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/12/2011 10:31
Je splasherais pour Wild Nacatl.
Artanys
Paris, France
le 22/12/2011 10:55
wow ca enchaine sur les blagues cool
Talara
Midland
le 22/12/2011 13:54
Je sais bien qu'il manque au deck, c'est d'ailleurs tout ce qu'il manque, 4 Tarmo. Au passage, si je les avais, je n'enlèverais pas les Rhox pour autant. J'enlèverais 2 Morguesort et 2 Bandemage qasali sur les 4 pour les rentrer.

Après voilà vivement qu'il soit banni un jour parce que tout le monde ne parle que de cette carte, ça règlerait le problème.
Talara
Midland
le 22/12/2011 13:56
J'veux dire par là si vous voulez que c'est lourd de sans arrêt lire : "T'as pas Tarmo ? Mais remballe mon gars !"

On a le droit de jouer SANS aussi :).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/12/2011 14:04
Citation :
On a le droit de jouer SANS aussi :)
Effectivement, on a le droit de perdre.
Talara
Midland
le 22/12/2011 14:37
Ha ha, c'est pas parce qu'on a des top cards qu'on gagne :D...
Artanys
Paris, France
le 22/12/2011 14:51
non mais ca peut etre parce qu'on ne les a pas que l'on perds.
Sinon ton deck irait mieux dans la section deck et pas modern.

venitien
le 23/12/2011 7:58
Citation :
Je splasherais pour Wild Nacatl.


Trop tard :p

Moine de guerre c'est sympa mais faut de quoi l'equiper, sinon il reste pas assez puissant pour la suite de la partie. Dommage que SFM soit bannie, mais y'a par ex Don du forge acier pour tuto une sword.
Talara
Midland
le 23/12/2011 13:56
Oui dommage pour Stoneforge, mais compréhensible. Elle aurait encore dominé tout le format sinon (avec son meilleur pote Batterskull).

Pas mal du tout Don du forge acier oui. Le souci c'est de trouver les slots après, car y'a aussi une Sword à rajouter. Laquelle d'ailleurs de préférence ?
kemono
bonne idée
le 23/12/2011 22:36
donc est pas dégeu (tuto pour 1 c'est pas la mort), ca donne accés à pleins d'équipements: les pées, les armes vivantes....
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.