salocin1692
besoin d'aide :)
le 21/12/2011 12:01
Bonjour à tous (et à toutes ^^)

Voilà, j'aimerais faire une carte d'enchantement noir. J'ai les effets, le titre, le texte d'ambiance, l'illustration (avec le nom de l'illustrateur), mais il me manque une chose : le coût de mana. C'est pourquoi j'aimerais que, avec comme base les capacités de cet enchantement noir, vous me proposer des coûts de mana pour en faire une realcard pure.

Voici les capacités :
Toutes les créatures avec un marqueur « temps » ou plus ont la disparition.
: La créature ciblée gagne +3/-1 jusqu’à la fin du tour. À la fin du tour, mettez un marqueur « temps » sur elle. N’importe quel joueur peut jouer cette capacité.

Merci d'avance ^^

p.s. : quand le coût de mana sera déterminé, je mettrais un lien vers la carte :)
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/12/2011 13:23
Rappel :
Disparition X : Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, X marqueur(s) "temps". Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur est retiré, sacrifiez le permanent.

Changement de texte (?) :
Toutes les créatures avec un marqueur « temps » ou plus ont la disparition.
=> Toutes les créatures avec un marqueur « temps » ont la disparition.
S il y a plus d un marqueur, il y en a au moins 1.

CM : 3 (je pourrais justifier mais cela influencerait p-ê les autres).

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/12/2011 13:26
2. Changement de texte (?) :
Toutes les créatures avec un marqueur « temps » ou plus ont la disparition.
=> Toutes les créatures avec un marqueur « temps » qui n'ont pas la disparition ont la disparition.
S il y a plus d un marqueur, il y en a au moins 1
si une perm. a 2 fois la disparition (diparition propre + effet de ce ench.) il perd 2 marqueurs/upkeep.
salocin1692
le 21/12/2011 14:44
Je peux faire également un rappel ?

702.60b Vanishing without a number means “At the beginning of your upkeep, if this permanent has a time counter on it, remove a time counter from it” and “When the last time counter is removed from this permanent, sacrifice it.”

en français, cela donne :
702.60b Disparition sans nombre signifie « Au début de votre entretien, si ce permanent a un marqueur « temps » sur lui, retirez-en un » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de ce permanent, sacrifiez-le. »

Je sais que cet effet peut rajouter la disparition à une créature qui l'a déjà, et je sais déjà que à chaque tour, il perdra 2 marqueurs. Pour la formulation, je m'étais inspiré de Châtiment par les humbles.

Je pense donc qu'il n'y a aucune modification de texte à faire ^^

donc le coût serait de ? Pourquoi ?
pyrovoice
le 28/12/2011 15:05
en noir pour le coté anti-bete (je le verrai plus blanc ) et le cout car t'a un truc qui détruit une créa pour 2 mana... un peu fort donc.
A la place de la disparition, t'a une capacité qui dit "au début de votre entretien, retirez un marqueur (nomDuMarqueur) de ce permanent. Si vous ne le faites pas, sacrifiez-le.". ca peut pt réequilibrer la carte.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/12/2011 15:44
3BBB car cette carte est surment le comble de la polyvalence ciblant les creatures même s il y a un defaut (la capacité peut etre jouée par tout le monde) :

dans le cas ou l adversaire est tap out, elle permet de booster une/des betes pour un omega strike ; elle permet de booster une creature pour tuer un steack en face (ex : 2/2 tuant une */5) => l adversaire doit tenir son mana ce qui ralenti le jeu.

dans le cas ou l on ne joue pas de creature : elle permet de tuer facilement les */2 et plus bas, elle permet de tuer les steacks sauf si l adversaire paye au moins 2 par tour et s il paye on peut surencherir pour tuer le steack. Evidemment il faut que le mana suive de notre coté d ou le prix elevé de l enchant.

Il ne faut surtout pas metter cette carte en blanc car un deck autour serait tres lourd me semble-t-il : cailloux + armageddon.
C'est une des raisons du triple noir.

Si tu veux diminuer le le cm de cette carte, je pense qu il faudrait ajouter une ligne genre "Peste" : s il n y a pas de creature en jeu (à l upkeep?) sacrifier ~.
salocin1692
merci :)
le 30/12/2011 21:14
Merci beaucoup ^^

@Gwendlyn : pas besoin de baisser le CCM, je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait de faire des cartes avec un gros CCM.

@pyrovoice : pourquoi l'équilibrer ? Puisque les adversaires peuvent jouer sa capacité, elle "profite" à tout le monde et peut donc créer un gros daoua comme le joueur de casual que je suis l'aime ^^

Bientôt un lien vers la carte, j'hésite encore pour un old design ou un new design.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.