theolfan
banlist modern 20decembre
le 20/12/2011 10:41
Voici lasource

2 tres belles cartes sont bannies
Feu punitif qui marche avec Grove of the Burnwillows
wild nactal qui est un peu abuse, pour une 3/3 juste parce qu'on a des bilands, c'est abuse.

Ils laissent quand même Splinter Twin où l'on peut game T4, T3 si acceletateur de mana.

Pensez-vous que cela va affacter le metagame ou bof?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Artanys
Paris, France
le 20/12/2011 11:18
ben c'est a dire qu'ils ont remove une carte qui ne servait pas à grand chose a part faire des jeux moyens autour (punishing) donc bon pas grave et peut etre meme tant mieux ca enlève des jeux moisis.

Et ils nous enlèvent une créature sans capa ... OK ...

ALLO WIZARD, Ici la terre ...
Bref un ban bien débile de wild nacatl sur la base d'un tournoi ou personne avait testé le modern et ou tout le monde s'était rabattu sur zoo ...
wow ...

Et le problème c'est pas uniquement les bilands mais biland + fetch.

Splinter twin est un faux deck qui ne gagnent pas de manière consistante et le nouveau format encore plus controle ou tempo risque de ne pas lui etre favorable.


fanfoi

le 20/12/2011 11:24
+1
zombie33

Légende
le 20/12/2011 13:57
Vraiment très drôle cette banlist. Merci wizard d'avoir égayé ma journée, mais ne faiblissez pas il y a encore beaucoup d'autres cartes à bannir ! Vous êtes prévenu decks de top8, wizards is watching you.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 20/12/2011 15:14
ils auraient du ban tarmo plutot qu'une 3/3 de merde
kemono
+1
le 20/12/2011 15:29
ca rendrait le moderne plus accessible à tous les joueurs aggro vert ou vert+
zombie33

Légende
le 20/12/2011 15:50
Au moins ça supprimerait une bonne fois pour toute ces splash vert ridicules que l'on voit dans beaucoup de deck.
Darkent

le 20/12/2011 16:06
Ils sont vraiment des salopards chez wizards, il t'annonce un format qui aura l'air super cool, ou tu pourras jouer tes cartes préférés dont certaines qui ne t'avait pas servi depuis les dernières rotations... et le format apparait, avec une banlist grosse comme mon bras....

C'est quoi l’intérêt de jouer ce format maintenant ?
kemono
+1
le 20/12/2011 16:15
perso le ban du nacatl m'a carrément dégouté, c'est une base de zoo quoi, pas un deck fumé....

molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2011 16:40
enfin un format eternal ou on peut builder. C'est cool. C'est vrai qu'on ne voyait pas bien l'interet d'un legacy bis mais ca n'est pas le cas. C'est bien un format ou les deck trop present comme zoo sont régulierement affaibli et ou les interractions passe partout (le genre: ça c'est fort je vais la mettre dans tous mes decks) sont egalement viré. Ce qui offre une possibilité de builder de nouveau trucs avec de nouvelles contraintes a chaque serie de ban.
Une politique pro active de régulation du meta. j'adore.

et puis pour les netdeckers il y a toujours le legacy et le vintage.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2011 16:44
reactive plutot que pro active d'ailleurs
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/12/2011 16:57
Ils attendent pas que le format soit rodé pour annoncer des bans donc c'est bien de la régulation préventive.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2011 17:12
oauis enfin il y a pas besoin de 6 mois pour s'appercevois que punishing fire est joué dans des deck sans aucun rapport avec leur mechanisme. Tant qu'a corrigé cela autant le faire le plus vite possible parce que s'ils bannisent un truc tout les 4 ans on va s'endormir
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/12/2011 17:49
Autant pour moi, j'ai l'impression que tout le monde parle du ban de nacatl et que personne ne conteste celui de punishing fire.
venitien
le 20/12/2011 18:55
Ban pré-sortie du modern -> kicker le Contrôle
2é Ban -> kicker le Combo
3é Ban -> kicker l'Aggro

Logique quoi...
Si ils bannissent pas Tarmo je pense que c'est parce que ça ferait bcp jaser ceux qui se le sont procuré. A 60 boules la carte t'as pas envie de la voir bannie aprés l'avoir achetée... C'est plus simple quand c'est une simple commune.
Mais bref, Punishing fire c'etait bien joué dans bcp de packs c'est vrai. le ban de ça + nacatl va encore ouvrir plus la voie aux jeux contrôles.

Mais à quand des dé-ban ? Mystére...

Légende
ouui
le 20/12/2011 19:25
z'avez qu'a jouer nimble mongoose a la place !

quoi encore ??
rafisto
Cannes, FRANCE

Légende
le 20/12/2011 23:31
Je pense qu'il on viré nacatl car c'est une carte trop agressive pour le format qui se joue avec des fech et ravland et donc qui la plupart du temps te fait perdre entre 4 et 8 pts de dégâts juste avec les terrains.
Pour 1 cm elle inflige souvent 3, 6 ou même 9 pts de dégâts (pour 1 carte sur 1cm) Par conséquent, c'est vraiment plus dangereux que tarmo qui même en étant très fort n'agresse pas autant que nacalt dans les premiers tours.
Et ça rééquilibre zoo naya ou tu devra jouer 4 kird ape et 4 lion du terreau à la place.
Ca permettra aussi de voir apparaitre d'autres deck aggro d'autre couleur que naya, car le nacatl n'y sera plus!
noskcaj
En Hyrule

le 21/12/2011 12:31
Citation :
ben c'est a dire qu'ils ont remove une carte qui ne servait pas à grand chose a part faire des jeux moyens autour (punishing) donc bon pas grave et peut etre meme tant mieux ca enlève des jeux moisis.

mwa mwa mwa !
merci j'ai bien ris.
Talara
Midland
le 21/12/2011 19:04
Ben en gros ils viennent de fracasser Punishing Big Zoo qui roulait un peu sur quasi tout le monde...
Darkent

hum
le 22/12/2011 10:27
les gens oublient très vite que Affinity > ce format
sknotgore
oath
le 22/12/2011 14:49
Citation :
mwa mwa mwa !
merci j'ai bien ris.


mwa mwa mwa ... hum !!!

mais pourquoi ?

Citation :
ben c'est a dire qu'ils ont remove une carte qui ne servait pas à grand chose a part faire des jeux moyens autour (punishing) donc bon pas grave et peut etre meme tant mieux ca enlève des jeux moisis.


a ça y'est j'ai comprit

mwa mwa mwa
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.