Manu34
Montpellier, France

Légende
Multiblock et protection
le 19/12/2011 20:17
Salut!
Je me souviens plus des changements récents de blocages multiples, alors voici la situation:

Une 4/4 attaque. Deux 3/4 bloquent (A et B).
Le contrôleur de la 4/4 choisit comme premier bloqueur A.

Le contrôleur de A et B donne à A la protection contre la créature attaquante après la déclaration des bloqueurs.

Est-ce que le contrôleur de la 4/4 peut du coup faire en sorte qu'elle inflige ses 4 blessures à B?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 19/12/2011 20:57
Nop, plus possible à ce moment là.
Une fois les bloqueurs déclarés, on ne revient pas en arrière.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 20/12/2011 8:24
Petite précision :

la dernière fenêtre pour jouer un sort ou activer une capacité est juste après l'étape de déclaration des bloqueurs mais avant l'étape des blessures de combat (pendant laquelle l'attaquant choisi l'ordre des bloqueurs)
BlackOnly
le 20/12/2011 9:08
@kbk : euh c'est peut-être moi qui ait mal compris ton post mais j'ai l'impression que tu suggères que l'ordre d'assignement des bloqueurs est determiné pendant l'étape des blessures de combat, ce qui n'est pas le cas.

Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs on déclare d'abord les blocks, puis on défini l'ordre d'assignement, puis les joueurs peuvent lancer des sorts/activer des capacités.
Ensuite pendant l'étape des blessures de combat, on commence par assigner (puis infliger) les blessures en suivant l'ordre défini dans l'étape précédente.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 20/12/2011 10:28
Oui, oui.
J'ai très mal placé la partie entre parenthèses...
Ce qui change tout.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.