kemono
[Original] Grixis Chapin
le 18/12/2011 19:40
26 LANDS
5 Mountain
4 Blackcleave Cliffs
4 Sulfur Falls
4 Darkslick Shores
3 Swamp
2 Drowned Catacomb
1 Copperline Gorge
1 Dragonskull Summit
1 Island
1 Shimmering Grotto

10 CREATURES
3 Olivia Voldaren
3 Snapcaster Mage
2 Precursor Golem
1 Wurmcoil Engine
1 Inferno Titan

20 INSTANTS and SORCERIES
4 Forbidden Alchemy
4 Desperate Ravings
3 Slagstorm
3 Mana Leak
2 Galvanic Blast
2 Doom Blade
1 Go for the Throat
1 Devil’s Play

4 OTHER SPELLS
3 Liliana of the Veil
1 Ratchet Bomb

SIDEBOARD
1 Slagstorm
1 Mana Leak
1 Galvanic Blast
1 Wurmcoil Engine
1 Negate
1 Dissipate
2 Ancient Grudge
1 Flashfreeze
1 Mimic Vat
1 Geistflame
2 Surgical Extraction
2 Curse of Death’s Hold

http://www.youtube.com/watch?v=9R8FLpMTyIc

ce style de deck contrôle original perfe assez bien en ce moment, donc je me permet de le poster.

pour plus de détails, voir mtg top8.

j'hésite beaucoup entre ce deck et solar flare, voire un hybride des 2 (pour unburial rites et sun titan)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/01/2012 15:55
Citation :
Avec une main vide topdecker looting est catastrophique alors que alchimie et ravings aideront justement à repartir rapidement.

avec une main vide, de toutefacon c'est catastrophique, surtout si en + t'as besoin d'un topdeck pour te sauver.... ravings t'aide pas du tout a repartir avec une main vide, déja le premier coup tu fais pas de CA et t'as 1chance/2 de discard la meilleur des 2cartes, et a peine plus de chance de garder ce que tu veux au deuxième coup. (en admettant que tu l'ai pas eu au premier coup)
après j'ai pas parlé d'alchimie. ce spell est juste énorme, faut pas trop y toucher.

le problème c'est que je n'aime pas du tout m'en remettre a la chance quand je joue. desperate est pour moi bien trop aléatoire, pasle le facteur risque est certes un pu faible, mais il existe quand meme et n'es pas négligeable.
j'ai déja tester quelques parties avec desperate. ce sort m'a tellement dégouté que j'ai remis think twice juste après.

Citation :
beaucoup ont le flashback et on joue aussi snapcaster

un flashback a 7, c'est quand meme bien bien lourd, et je suis rarement content de me discard d'une alchimie... pareil pour un flasback a X... et ok on joue snapcaster, mais on peut trsè bien le discard sur ce sort... -_-.

le truc, c'est que admettons tu as absolument besoin d'une wrath.(qu'on soit d'accord, quand je dis "wrath" ZeGroupmfK, je parle bien de slagstorm ou black sun zénith^^) Or tu as une main assez correcte (leak, snapcaster), mais tu perds si tu draw pas ta wrath. tu lances ton desperate, ok tu chopes ta wrath mais derrière tu discard ton snapcaster, et ce qui fait que ton adversaire peut bien revenir...
et aussi un truc, notamment concernant le tempo: tour 2, t'as 2mana dispo pour ta leak. ton adversaire ne joue rien de dérangeant. avec desperate tu le joue pas car t'as "besoin" de rien, avec think twice tu le joue. ce qui fait que quand tu auras besoin absolument d'une carte, tu vas dépenser trois tonne de mana avec desperate pour la trouver, alors qu'en jouant et flashbackant think twice dans les tours d'avant, quand tu avais du temps, ben tu as chopé la carte que tu voulais. donc t'as pas besoin de te mettre full tap pour tuto ta carte et la jouer. du coup tu peux garder un contre, ou un anti-bete ou des trucs du genre en back-up.

j'aimerais bien avoir l'avis de Gobgobgob sur desperate...
ZeGroumpfK
le 22/01/2012 18:21
Citation :
je n'aime pas du tout m'en remettre a la chance quand je joue.

Citation :
mais tu perds si tu draw pas ta wrath

Si c'est pas contradictoire ça :p.
T'as quand même vachement peu de chance de topdecker pile la carte qu'il te faut par rapport aux des chance de l'avoir avec ravings sans la discarder pour autant (à part si tu as une main vide, auquel cas ça revient au même).

Citation :
j'ai déjà tester quelques parties avec desperate. ce sort m'a tellement dégouté que j'ai remis think twice juste après.

Personnellement, je pense que c'est purement psychologique. Si tu pioches pas la carte qu'il te faut avec TT, tu "perds" également à cause de TT, mais au final tu blâmes moins la carte parce que c'est moins visible.
Desperate Ravings, bien que plus forte statistiquement, a un effet négatif très visible. Quand c'est foireux, tu le vois tout de suite et tu rages sur la carte (je dois t'avouer que la première fois que je l'ai joué, discarder snapcaster m'a fait moyennement plaisir).
Reste à voir si tu peux outre passer cet aspect psycho (c'est con à dire mais si tu flipes à chaque fois que tu la joues cpas vraiment la peine de te mettre la pression toi même et du coup faire de la merde à côté)


Par contre, je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans le dernier paragraphe. TT est jouable seule, sans te soucier de ce que tu as en main, alors que desperate ravings est plus facilement morte si tu as une main de fou furieux.
La question étant : si tu as une main de fou furieux, tu t'en fous un peu qu'elle soit morte ou pas ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/01/2012 20:11
Bon, Ravings est Mathématiquement meilleure que Think Twice, et peut avoir des interactions avec le reste du deck, ce que ne fait pas think twice (A part se faire mettre au grave par un ravings ou un forbidden, ce que, soit dit en passant, fait mieux ravings.) De plus, même si tu discard ta wrath, il y à toujours une possibilité pour que tu aies un snapcaster qui te la fasse flashbacker. J'ai du mal à voir en quoi Ravings est moins bon que Think Twice.

http://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/nptkm/desperate_ravings_vs_t...

un p'tit link au niveau des probas pour ceux qui sont pas trop mauvais en anglais et en maths.
ZeGroumpfK
le 22/01/2012 21:59
Merci pour le lien, même si au final il met juste des formules mathématiques pour souligner des trucs assez évident :).
On remarque quand même les nombreux commentaires qui disent que DR est parfois plus faible que TT...

Psychologique tout ça, psychologique.
Citation :
Hey les mecs, jouez pas DoJ, Doom Blade c'est mieux quand l'adversaire a qu'une seule bête non noir et ciblable !


Grixis doit jouer DR d'après moi, comme tout ce qui joue UR et qui joue pour l'instant TT. Ça gagne plus de games que ça n'en paume, et ça fait au final plus de CA grace au flashback et à snapcaster.
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/01/2012 23:09
Citation :
On remarque quand même les nombreux commentaires qui disent que DR est parfois plus faible que TT...


De toute façon, le mieux c'est de jouer un carré de chaque.
chris120
Montréal
Pégase
le 24/01/2012 11:40
Ou un mix des 2, genre 3 TT 2 DR, c'est ce que je fais et ça passe nickel, t'as pas trop envie de piocher 2 ravings, et en début de game tu préfère jouer TT en général donc 2 spa mal le temps de la piocher t'as du land à recycler en main et là t'es content de la voir!
ZeGroumpfK
le 24/01/2012 14:23
Citation :
Ou un mix des 2, genre 3 TT 2 DR

Comme quoi, les gens en ont absolument rien à foutre qu'une carte est mieux qu'une autre, ils préfèrent jouer la moins bonne :D
Citation :
t'as pas trop envie de piocher 2 ravings

Bah je préfère piocher deux DR que deux TT, personnellement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/01/2012 17:31
Citation :
Bah je préfère piocher deux DR que deux TT, personnellement.

pas moi! =D
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/01/2012 17:53
Si même des statistiques pures n'arrivent pas à vous persuader, (ce qui, au final est quand même la base de savoir comment jouer à magic) je me demande ce qu'il vous faut.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2012 18:42
des stasitiques en francais?? =D
et peut-etre plus justes?... ;)
Baurd Maul, Happy locktober

le 26/01/2012 11:50
t'avais qu'à écouter à l'école, au lieu de regarder les boobs de la prof.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.