farfadet

Légende
Faut-il ban Brainstorm
le 15/12/2011 22:19
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux jouant
Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
Combien de temps avant l'arrivée de Kraken ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Darkent

...
le 19/12/2011 20:39
En faite tu viens étaler ton avis dont tout le monde se fout ?
ashalan

Légende
le 19/12/2011 20:41
Citation :
Et ne parles pas de respect stp, déjà sur les forums, en général, c'est pas terrible, mais alors sur MV c'est encore pire. On sait tous bien que les mêmes ados IRL, ne diraient pas 1/4 de ce qu'ils postent sur les forums.


pour mv je suis complètement d'accord avec toi. c'est moche en ce moment.

Pour le reste, je ne te parle pas de te faire des amis mais de donner ton point de vue de la bonne manière. Tu le fais pas forcément avec humour pour moi, ce qui fait rire certains ne fais pas rire tout le monde. Il suffit de voir le banlife de coluche, tout ça pour une blague à la con. L'humour est universel, c'est une blague en soit.

Je comprends que tu défendes ton point de vue, qu'il soit corrosif ou non, tu dois quand même faire gaffe. il t'arrive de dépasser souvent la mesure du correct, et c'est le cas de tellement de personnes ici que ça fait peur mais c'est pas une raison pour valider un comportement déplacé.

Darkent

hum
le 19/12/2011 21:04
Pour revenir sur le sujet :

Les arguments que les gens m'ont avancé sur Brainstorm sont ceux ci :

- Brainstorm est bien plus qu'une carte de pioche, c'est un instrument qui permet de fouiller sur son pack d'une manière beaucoup trop démesuré. On peut se refaire une main en piochant 3 en laissant 2 et en shufflant avec un fetch, on peut piocher 3 pour gratter Force of Will, on peut piocher 3 remettre shuffler pour faire du QA... blablabla

- Brainstorm rend le bleu beaucoup trop fort en legacy, il permet à tout les decks qui le joue d'avoir une réponse situationnel sur tout. Brainstorm augmente le potentielle des contres, les principales menaces d'un jeu aggro sont trop facilement géré.

Il ya du vrai : brainstorm ca permet de gratter trop facilement des solutions, je pense que c'est le problème principale de la carte. Et ca se vois par une omniprésence du jeu bleu.

maintenant question : depuis quand ca derange qu'il y'ait du bleu en legacy ? C'est pas juste le format ou le bleu domine les autres couleurs ? Car les cartes bleu sont les meilleurs crée par Magic ? Et ce depuis des lustres.

Lorsque je suis arrivé dans magic, les seuls decks competitifs qui je jouais pas bleu etaient goblins et Taiga (zoo n'existait pas encore)

Aujourd'hui il ya Zoo et Mavercik. Certes Zoo patoge un peu, mais il n'est pas impossible actuellement d'en trouver partout.
Il est pas non plus impossible de trouver des buildeurs suffisament doué pour construire des decks qui peuvent empaler les autres sans qu'ils soient nécéssairement bleu.


Pour moi la situation est toujours la meme au niveau du bleu
Par contre, la seule chose qui a changé depuis que je me suis mis à magic c'est que les gens se plaigne tout le temps, pour tout et n'importe quoi

Depuis que SCG a pris le controle du magic competitif, il suffit qu'ils se plaigne d'une carte : wizards obéit et la ban.

Aujourd'hui cette situation se transpose aux éléments de la vie réel : au lieu de chercher des solutions, on bannit, on oublie, on met de coté.

resultats : de nouveaux problème arrivent.


Si Wizards compte bannir Brainstorm, alors elle ne va pas partir seul c'est clair, ca a déjà été dit sur le thread, elle va forcement emporter des éléments qui favorisent combo. je ne vous parle pas de ponder/préordain/gitaxian

je parle plutot de Dark Ritual, de LED, de jin gitaxian, des trucs qui ne tuent pas les decks mais qui va les affaiblir proportinnellement à l'impact du depart de brainstorm

Car faut pas se leurer, c'est grace à brainstorm qu'on a un potentielle de réponse face à combo, sans elle comment on gratterais nos Force of will qu'on a pas en main ?

Et comme bannir FoW esquiverait à laisser une place dominante à combo en legacy, FoW ne va jamais partir

La question s'est posé sur pas mal de carte : tarmo, stoneforge ont subi ces interrogations.

depuis on a appris à chercher des solutions, et le format n'as pas dégénéré.





En legacy il existe un pannel de carte dans le genre "demesuré" qui définissent le format. Elles s’équilibrent toutes les une des autres :
Tarmogoyf
Stoneforge Mystic
Snapcaster Mage (meme si tout le monde n'est pas du meme avis)
Brainstorm
Force of Will
Swords to Plowshares (c'est quand meme le meilleur antibête pour 1 jouable dans tout les decks qui splashent blanc)
Jace, the Mind Sculptor
Wasteland
Delver (toute nouvelle)
etc...

(tiens en citant Delver, on comprend un argument qui vise à bannir brainstorm... C'est difficile aujourd'hui de jouer punishing fire ?
Punishing Fire + Grove n'as jamais été aussi jouable pour moi depuis qu'on nous pond tout un tas de créatures volantezs fortes mais avec une endurance jamais superieur à 2....)

Toutes ces carte sont fortes et depuis qu'ont les connait, et qu'on sait qu'elles sont joué, on build toujours en sachant qu'elles existent et on les prend en compte. Elles font partit du standard du format, ce sont elles qui font que le legacy est ce qu'il est aujourd'hui.


Vous voulez un retours de decks variés ? Bannissez Wasteland, cette carte est finalement un obstacle à pas mal de chose en legacy, la peur de se faire waster empêche les decks de jouer trop de couleur sans mana fixeur, et comme tout les decks ne peuvent pas se permettre de reserver 4/6 slots à des Birdslike bah ca crée une impasse


En faite, je vais reprendre les propos de rompy : Wizards veut que magic soit Full-Zoo





VenomSullivan
L'oms a dit
le 19/12/2011 21:19
Il faut ban brainstorm, ça fait des trucs... moches... damage
difool2
Soissons, Chnord
le 19/12/2011 21:47
Je suis quasi sûr qu'on va avoir un bon no change pour le legacy demain moi.
Darkent

le 19/12/2011 21:55
Citation :
Je suis quasi sûr qu'on va avoir un bon no change pour le legacy demain moi.


J'espere aussi
ashalan

Légende
no change
le 20/12/2011 8:20
Comme prévu par beaucoup de monde, un bon gros no change à l'horizon. DSL kraken, pas de prophétie pour aujourd'hui (ironique bien sur).
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 20/12/2011 10:16
Ha bah je n'ai pas annoncé que le ban serait effectif dès aujourd'hui ^^. Si j'avais des infos aussi précises, je ne perdrai pas mon temps à poster sur ce forum. Mais ça arrivera surement. Patience.

ashalan

Légende
le 20/12/2011 10:19
là tu spécules ^^ :) ou alors faux prophète và.

** tiens voilà un caillou**

Wait and see dans ce cas.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 20/12/2011 10:46
J'ai beau pas être souvent d'accord avec Kraken, je tenais quand même à préciser à Oliv que la connerie n'avait pas de nationalité et que ses propos sont borderline. Genre c'est permettre à Kraken et à d'autres une position de victime à la Galilée "persécuté gratuitement alors qu'il avait raison", ce qui n'est pas spécialement intelligent. Ceci dit, rien n'empeche d'avoir de l'humour ; on peut rire de tout, tant que c'est drôle.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/12/2011 10:47
Citation :
on peut rire de tout, tant que c'est drôle.
Tu vas violer Hélène ?
rafisto
Cannes, FRANCE

Légende
le 20/12/2011 11:47
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/12/2011 12:09
Je vois pas de probléme dans mes propos. J'ai peur de comprendre,
Qu'est ce qui te dérange ? ça:
le fait que tes des origines belges ne m'étonnerais mêm...

Tu trouve borderline et insultant une hypothétique affiliation national avec kraken?
cela veut dire que tu considère kraken comme une sous personne ?

je trouve que tu va beaucoup trop loin, autant la liberté d'expression est un droit autant porter atteinte à l’intégrité morale d'une personne est un délit. je vais de ce pas porter réclamation aux autorité bienveillante du site. tu vas avoir de sacré probléme mon bonhomme!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/12/2011 12:15
MMMhh mea culpa

j'ai compris que mes propos était borderline. La lecture sur iphone n'est pas pour moi décidément.

biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
^^
le 20/12/2011 19:51
nt
sknotgore
oath
le 22/12/2011 14:23
et ben voila un bon gros no change

bs est une des meilleurs cartes du legacy en ce moment.

autant en profiter au lieu de se torturer l'esprit pour savoir quand cette carte sera banni.

ya que les français pour râler comme sa!!!

par ailleurs il est normal que brainstorm est une influence considérable sur le legacy, c'est une très bonne carte. Mais en même temps bs ne monopolise pas le legacy, il y a plein d'autres jeux et pleins d'autres cartes fortes qui façonnent également le legacy. En somme c'est une carte qui est loin de tuer ce format, la preuve en est le legacy est le format de magic qui est le plus diversifier.

un jour les français arrêteront de râler. en fait ces les français qu'ils faut bannir. wizard l'a bien comprit !!!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/12/2011 15:12
Citation :
un jour les français arrêteront de râler.

Ouaip, à l'apocalypse ya des chances :)
difool2
Soissons, Chnord
le 22/12/2011 17:13
Non, ils feront grève et râleront contre l'apocalypse! ;)
Darkent

le 22/12/2011 17:17
Citation :
Non, ils feront grève et râleront contre l'apocalypse! ;)


Darkent aime ca
farfadet

Légende
Je relance le débat
le 20/04/2012 14:06
comme par Miracle :)

Qui de BS ou SDT prendra son ban ?

Et bon weekend !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.