patata
que faire contre un deck stase
le 13/12/2011 21:17
bonjour,
je souhaiterais savoir qu'elle est le meilleur type de deck contre un deck Stase bien chiant.
merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/12/2011 15:11
J'avoue avoir du mal à suivre ton raisonnement ezequiel.
Gush est un putain de must dans stase. Bien sûr la pioche, mais remonter 2 îles, c'est simplement excellent ici.
Ca permet de gagner 4-5 tours pour chercher cité... ou l'entretenir en gardant nos contres... ou attendre maze que t'as pas toujours dans les 3 1ers tours... bref, que du bon non ?
Ezequiel54

le 22/12/2011 18:08
Jouer Gush dans les 3 premier tour pour son coup alternatif, c'est se mettre hors tempo pour la pose du lock !
Et quand le lock est en jeu, c'est overkill...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/12/2011 20:11
Gush si stase est posée seule (cette formulation est + claire que "attendre maze que t'as pas toujours dans les 3 1ers tours"), c'est très jouable pour gagner du temps ET creuser.
Ce play est assez fréquent devant des aggros purs, faut pouvoir gagner du temps très vite.

Par contre, chuis d'accord que c'est overkill une fois le lock installé, mais ça va être le cas de toutes les cartes non contresort à ce moment.

'Fin bref, c'est plus légal de toutes façons, mais ça m'avait laissé des très bons souvenirs dans le deck :) (je jouais version monobleue pour raisons de budget, aether gelé à la place de root et 1 black vise au lieu des hiboux mais le principe était exactement le même)
Citanul
le 23/12/2011 15:14
Sauf que souvent les parties dépassent le tour 3 sans avoir la stase (ou que ça ne soit pas intéressant de la poser), on joue quand même un controle / prison, pas un vrai deck combo.
Ezequiel54

le 23/12/2011 15:28
C'est la la différence, c'est que je vois ce jeu comme un combo et la liste Ug posté en page precedente a été buildé dans cet optique (la seule viable à mon avis)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.