U/R Delver
le 11/12/2011 23:27
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215521
1er/76 donc ça doit pas être si nul.
le problème c'est que j'aimerai comprendre pourquoi il est bon:
moins aggro qu'aggro, moins explosif que burn et moins contrôle que contrôle sans avoir de tech ultime comme combo. ce deck fait mentir la règle qui veut que généralement à magic essayer de tout faire sans se concentrer sur qqch c'est mal
c'est pourquoi je demande qqs explications.
à tout les pédagogues et les férus d'1.5 merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Redemption17
le 21/03/2012 17:33
Oui Diffool j'envisage ça eventuellement. Deux iles c'est peut être un peu short.


Mais je n'ai pas les moyens pour l'instant, je compte participer à un petit tournoi régional bientôt sur la Rochelle, j'ai tout ce qu'il faut sauf les iles volcaniques.

Si une bonne âme est partante pour me prêter deux iles volcaniques que je m'empresserai ensuite de lui rendre elle est la bienvenue

Amicalement
Malhorn
le 22/03/2012 12:08
Voici la liste que je joue actuellement.

A la base je jouais la liste sans pierce ni daze mais on est trop vulnérable à combo et un random anti-bête peut vraiment nous envoyer sur la lune. Pierce est pas ultra dans la liste parce qu'on aime pas garder U ouvert, d'où le fait que je joue la carte en x2. On doit maintenir un tempo et donc utiliser nos manas pour nos menaces. Mais dés qu'on a 1/2 kills sur table ça protège vraiment bien. Ca permet de faire la nique à certains jeux qui nous mettent sur burn de prime abord également :). Les sorties contreforts boisés>montagne>guide suivi de scalding tarn open bluffent très souvent.

Du coup le MU contre combo est vraiment pas mauvais grâce à grosse cloque+9contres, aggro ça se mange bien grâce aux blasts+snap+grim+F/I. Contre A/C ça va de l'équilibré au favorable. J'ai pas testé contre contrôle par contre, mais le MU m'a l'air pas moche.

Les tech de side sont assez simples en général, y a pas trop à se creuser.

Pop est très bien en 1of. On a le temps de la trouver et je préfère jouer des trucs plus polyvalents au-dessus du second qui sera pas toujours utile.

Après j'ai pas des milliers d'heures de tests sur la liste, mais elle fonctionne vraiment bien.
difool2
Soissons, Chnord
le 22/03/2012 21:34
Redemption, tu parles du tournoi du 31 mars? On pourra peut-être se voir à ce moment là, demande moi les bilands et je te les prêterai si tu doubles sleeves.

Malhorn, tu oublies au contraire que y a des MU très difficiles comme rea, high tide et TES.
difool2
Soissons, Chnord
le 22/03/2012 21:34
Et sinon ce deck n'aime pas les random.
Malhorn
le 22/03/2012 22:46
Citation :
Malhorn, tu oublies au contraire que y a des MU très difficiles comme rea, high tide et TES


Ca dépend de la liste. J'ai pas rencontré de réa ni de TES et j'ai pas suffisamment d'heures de vol pour affirmer quoique ce soit. Mais si ma liste bat pas combo je vois pas qui peut le battre. En g1 y a quand même 9(12) contres et une grosse cloque plus 8bouiboui. G2 on passe les contres à 11(14), 3cliques, 4surgical sans perdre en clock.
Redemption17
le 23/03/2012 3:02
Merci Difool c'est sympa, ça me permettrait de tester la liste avec Delver.

Oui je parle effectivement du petit Legacy du 31 mars.

Amicalement
Redemption17
le 11/04/2012 23:06
Désolé Difool, je ne réponds que maintenant. J'ai pas pu me rendre au Legacy du 31 mars dernier, mais merci quand même ;) Dommage j'aurais aimé tester. Tant pis. J'espère que le tournoi s'est bien passé sinon.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2012 1:30
Bon alors, où sont les listes 4 Vexing Devil 4 Thunderous Wrath 8 bouiboui ? :o)
feelingjoe
Redemption17
le 13/04/2012 1:37
Il s'est bien passé^^
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 13/04/2012 15:16
5 mountain
4 volcanic island
2 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Arid Mesa
1 Wooded Foothills

4 delver
4 vexing devil
2 grim lavamancer
1 Snapcaster Mage

4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
3 Price of progress
3 Thunderous Wrath
3 Fireblast
4 Brainstorm
3 rift bolt
2 flame rift
4 daze


Je verrais bien un truc comme ça. BS qui rendrait thunderous wrath jouable. Avec du spell pierce en SB, la version est un peu entre Burn et UR delver. Aucune idée de ce que ça peut donner pour le moment. Il faudrait peut être rentrer les guide gob, je ne sais pas... Ou plus de bleu pour jouer fow ?
Malhorn
le 13/04/2012 17:02
Citation :
J'ai le sentiment que le diable devrait plutôt être vu comme un blast qu'une créature. Dans ce job wrath semble meilleur. Je pense pas intégrer devil à moins que mav soit moins représenté (il prendrait alors la place des lavamancer). Le time walk me semble pas pouvoir cohabiter avec la wrath. La liste que je teste depuis quelques temps est plus orientée bleue que burn. Actuellement je verrais bien ça:

19Terrains

2 Montagne
2 Île volcanique
1 Contreforts boisés
1 Mesa aride
1 Fondrière sanguinolente
2 Forêt pluviale embrumée
4 Lac de montagne bouillant
2 Grève inondée
2 Estuaire pollué
2 Île

14 Créatures

3 Mage lancevif
3 Sinistre lavamancien
4 Guide gobelin
4 Sondeur de secrets

27 Autres Sorts

3 Hébétude
2 Percesort
4 Feu / Glace
4 Force de volonté
4 Foudre
4 Remue-méninges
2 Colère tonitruante
4 Contemplation

Réserve

3 Clique Vendilion
3 Relique de Progénitus
1 Prix du progrès
3 Extraction chirurgicale
3 En mille morceaux
2 Percesort

J'ai coupé dans un spell pierce et une chain lightning sur ma liste de base pour intégrer deux wrath. La liste a une optique plus bleu que burn donc wrath n'est pas la priorité même si il peut apporter les points décisifs. Le time walk serait sûrement plus à propos. Je vois pas où je trouverais le troisième slot. Time walk serait probablement meilleur dans ce type de liste. Je compte essayer les trois cartes prochainement de toutes les façons.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.