Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck Compétitif] UR Fish
le 11/12/2011 22:22
Bonsoir a tous ami du soir !
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter la liste que je test en ce moment. Le deck a l'air vraiment solide.

Il s'agit donc d'un UR Fish, un peu comme on en voyait à l'aube du peasant en France.

Le concept est plutôt : pas mal de contre pas cher, quelques grosses bestioles qui volent ( parceque voler c'est cool ;-) ) et des blast qui permettent de gérer les bestioles adverses et/ou d'achever l'adversaire.

Sans plus tarder voici la liste :

4 Spellstutter Sprite
4 Delver of Secrets
3 Stitched Drake
2 Serendib Efreet

3 Firespout

4 Lightning Bolt
4 Prohibit
4 Spell Pierce
4 Mana Leak
3 Think Twice
4 Brainstorm

3 Evolving Wilds
2 Terramorphic Expanse
4 Mountain
12 Island

SB: 4 Insectile Aberration
SB: 3 Hydroblast
SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 2 Echoing Truth
SB: 2 Smash to Smithereens
SB: 2 Negate


#####Presentation des cartes :

Les contres :

4 Prohibit : Probablement le meilleur contre peasant lorsqu'on joue bicolore, ça contre une bonne partie du format, et ça coute peu cher à jouer.

4 Spell Pierce : Un must dans ce type de jeu : îl peut permettre de faire bête + contre plus facilement que le précédant. Même si ça contre pas les bêtes ( pas très grave vu qu'on joue des grosses bêtes et des blast )

4 Mana Leak : Idem à prohibit même si il est moins efficace en late-game


Les bestioles :

4 Spellstutter Sprite : une bête flash ( toujours très bon dans un deck qui joue des contres ), qui permet de contrer et qui volent : un must dans ce genre de deck ( même si le deck joue peu de faeries )

4 Delver of Secrets : Le tour 1 du deck, il peut facilement devenir 3/2 tour 2, il met donc une grosse pression très rapidement.

3 Stitched Drake : Une 3/4 vol pour 3 c'est très fort. Le problème c'est que pour le jouer dans certains MU c'est très te,du ( vs Storm... ). Mais bon quand il touche la table il fait toujours du bien => en *3

2 Serendib Efreet : Idem que le Stitched Drake, sauf que son défaut est moins contraignant, mais il est uncos => *2

Les utilitaires :

3 Firespout : Rase le board ( enfin du coté adverse ;-) ), bref ça permet de démolir ce qui est passé ( ou ce qu'on a volontairement laissé passé )

4 Lightning Bolt : ...

3 Think Twice : un bon piocheur ( le meilleur pour 2 ? )

4 Brainstorm : Un must ( surtout avec le Delver of Secrets )

Bref ce pack est costaud, si quelqu'un a des idées pour l'améliorer...

P-S : il y a des absents de taille : pestermine : il viendra certainement completer la liste en remplacement de 1 ( voire 2 ) Stitched Drake. Il coute le même prix mais a le flash. Son gros moins : il met une cloak bien inférieur aux Stitched Drake...

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1


DEMON
le 11/12/2011 22:28
en fait tu te trompes dans le casting des bêtes. kiln fiend est à rentrer *4 obligatoirement tellement c'est juste une win condition énorme.

je crois que jouer 4 FOW paraît mieux en fait comme unco
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/12/2011 22:32
Euh kiln burn ? J'ai des doutes, tous les spells sont joué dans le tour adverses.

FOW : c'est une bonne idée, le problème c'est que le deck risque de perdre la capacité de gérer le board, et ça c'est problématique...


DEMON
le 11/12/2011 22:43
bolt, brainstorm ... peuvent se jouer en rituel. En fait Kiln Fiend me paraît tellement évident que c'est étonnant que tu émettes des doutes :)

la fée ne me paraît pas bonne non plus (clock ultra faible, pas d'équipement/ninja, contre très ciblé)

il manque au moins un playset de blast.

thinktwice est trop mou je pense.

en fait, j'en avais parlé avec joun samedi d'un UR delver. il faudrait que je réfléchisse à la liste précisément mais c'est au final plutôt différent de la tienne.



DEMON
le 12/12/2011 11:45
en fait ma liste serait carrément différente mais partirait du même constat : delver c'est fat !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?265205
Citation :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [peasant] UR delver fiend
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT :
2 [CMD] Evolving Wilds
4 [CMD] Terramorphic Expanse
5 [UNH] Mountain
7 [UNH] Island
4 [ISD] Delver of Secrets
4 [ROE] Kiln Fiend
4 [GP] Wee Dragonauts
2 [MM] Gush
3 [NE] Daze
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [M11] Lightning Bolt
2 [M11] Preordain
3 [TSP] Rift Bolt
4 [LG] Chain Lightning
4 [M12] Ponder
SB: 1 [ROE] Staggershock
SB: 1 [LRW] Hurly-Burly
SB: 1 [CHK] Yamabushi's Storm
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 1 [RAV] Rain of Embers
SB: 1 [MBS] Burn the Impure
SB: 2 [MR] Molten Rain
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 4 [SHM] Smash to Smithereens
Zappayaga
le 12/12/2011 18:07
ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête aussi... :)

Quid du Servant illusoire comme volant? ça me semble sympa à jouer, et au pire si il y passent ça fait un moyen de jouer le drakon suturé...

Par contre, dans cette optique de deck je préfère nettement les dragonautes au fielleux : c'est le seul non volant donc il sera plus facilement bloqué, et surtout il se prend firespout....


DEMON
le 12/12/2011 18:13
servant illusoire est mauvais car meurt pour rien, et on joue pas bcp de bete
Joun
Sceaux

Légende
@ ThePleymo
le 12/12/2011 18:39
C'est pas le deck que je t'ai dit que je voulais monter samedi dernier !! A la différence que je voulais mettre peut-être 2 drakon en plus. Je pense aussi que tu devrais rajouter du contre et/ou du bounce genre snap !!
Joun
Sceaux

Légende
Une deck liste en test
le 16/12/2011 2:20
C'est pas encore bien testé mais pour le moment, voilà ce que ça donne. J'en parler à Thepleymo samedi dernier. Delver a l'air cool dans un paquet , voilà ce que je pense.

Delver permet un second souffle à ce paquet tout en en misant pas uniquement sur la combo via kiln/wee. D'autant qu'infect est dans le même style mais plus percutant.

Voilà ce à quoi je pense pour le moment, le deck paquet reste assez accès sur la combo mais delver + drakon ainsi que les foudres peuvent s'occuper des derniers PVs.
Si le mode plus combo ne marchait pas trop, il faudrait baisser cet accès pour jouer des cartes plus polyvalente.

De toute façon, il y a encore beaucoup à retravailler, ceci étant un premier jet.

Bref la deck liste :

4 delver of secret
4 kiln fiend
4 Wee dragonautes
2 Annonciatrice sangspyre (u)
2 Drakon sulfuré -en test-

4 foudre
3 chain lightning
2 double cleave
4 Snap
4 brainstorm
4 sonde gitaxienne
3 Force de volonté (u)

3 Immensité terramorphic
2 Etendues sauvages en évolution
8 îles
7 Montagnes

Pas encore de side. Et gush a pas trop l'air moche dans ce paquet. (-1 sonde, 1 snap ?)


DEMON
le 16/12/2011 10:57
un mauvais paquet rempli de cartes mortes au cas où ta bêtes se prends un antibête. et c'est pas avec tes 3 contres que ça ne va pas arrivé

voilà mon point de vue brute de pomme :)

je préfère largement l'optique tempo de ma liste qui tien un peu plus la route que la version all-in combo que tu veux faire.
Joun
Sceaux

Légende
Oui tout à fait
le 16/12/2011 12:02
J'en suis tout à fait conscient. Un anti-bête réussi te permet de jouer le Drake plus facilement et snap peut aussi sauver tes bêtes. Peut-être virer les sondes gitaxiennes pour 3 spell pierce.

C'est loin d'être optimale pour le moment. C'est juste un premier jet sur lequel je souhaite me baser. Peut-être qu'en faisant un compromis entre nos 2 listes, on pourrait arriver à un truc correct.

Par exemple, je pense que snap est pas mal dans le paquet -4 est ce trop- et que rift bolt (même si je vois l'intérêt avec kiln/wee) a un intérêt limité. Double cleave m'a l'air fort (même avec Delver) peut-être en x1 kinder. C'est plus des idées de cartes comme ça.

Sonde a pas l'air infame mais est-elle indispensable ?

En même temps, tu as joué le jeu (même si sans delver) et tu devrais donc savoir plus facilement ce qui est bien ou pas dans le paquet.


DEMON
le 16/12/2011 12:08
Citation :
En même temps, tu as joué le jeu (même si sans delver) et tu devrais donc savoir plus facilement ce qui est bien ou pas dans le paquet.

quand j'ai joué le jeu, je me suis rendu compte qu'il n'était pas viable. dans le même style tu as infect qui est bien meilleur.
Joun
Sceaux

Légende
Oui
le 16/12/2011 12:27
On es clairement d'accord. Bon, je vais travailler et re travailler cette liste (si tu avais vu mes premier jets du decks fées) pour essayer d'en donner quelquechose. J'aimerais juste qu'on unisse nos forces pour créer ce paquet, si ça te tente ?

Après sans test, pour le moment tout n'est que supposition. mais je lance des pistes. Double Cleave est elle infame dans le paquet. Quelle est l'apport de sonde ? Peut-on jouer force brute ?
Combien doit-on jouer de blast ? de cantrip ?

Drake a-t-il sa place dans le paquet et qu'est ce que ça induit avec et/ou sans ?

Donc en fait tu penses que la combo est vraiment un plus dans le paquet. C'est bien quand tu l'as mais il vaut mieux ne pas trop accès son deck dessus.

Je pense qu'on peut vraiment arriver à une version aboutie de ce deck. Même si désolé toufmade, ce n'est pas tout a fait le deck auquel tu pensais. Mais après on peut tout aussi bien redescendre à seulement 4 kiln et remettre les bêtes qu'il y avait dans ton paquet originelle. Je pense que tout reste encore à test. Mais que Kiln et Delver sont la base du jeu.


DEMON
le 16/12/2011 13:38
en fait je crois vraiment qu'une liste basé comme la mienne (celle indiquée en lien) est carrément viable. j'ai testé pour voir et ça envoie vraiment du paté. après il y a des slots à revoir mais l'idée est là.

le plan de jeu est comme ça : poser une bête, contrer ce qui l'embete, blaster les murs et tuer dans la foulée. le tout en moins de 10 tours. et ma foi ça marche plutôt bien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2011 13:41
Thepleymo tu me fais beaucoup rire :)


DEMON
kiwi
le 16/12/2011 13:43
ok, ça perds contre les random soldats, parce qu'ils packent des machins qui boostent leur endurance :)


DEMON
le 16/12/2011 14:01
et dsl de mettre mes deck sur un piedestal (kiwi me l'a fait remarqué, c'est un peu vrai Oo)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2011 14:07
:) Après je peux rien dire (je me fais poutrer ^^).
charlee
Je suis une moule

le 16/12/2011 14:19
Quand on est bon, on est bon. C'est pas ta faute ThePleymo, et je te comprends ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.