feelingjoe
Martyr proclamation Legacy
le 08/12/2011 1:21
Bonjour,

Je cherche à adapter la version modern du martyr proclamation joué aux worlds :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215303

D'une part les cartes à remplacer pour leur équivalent plus efficace s'il existe, puis ensuite des cartes qui améliorerait le deck ou ouvrirez de nouveau plan de jeu

Je cherche à établir également quelques match-up contre les DTB du format.

J'ai fait quelques recherches mais ai trouvé peu d'information hormis quelques decks joués à l'époque de Coldsnap
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Ezequiel54

le 08/12/2011 9:37
J'aime bien le concept.
Quel orientation du jeu veux tu prendre, contrôle ou weenie ?

Les cartes qui me sembleraient indispensables :
Aether Vial
Stoneforge
Swords to Plowshares
Mother of Runes
Student of Warfare
Elspeth
et suffisamment de créature à 1 pour rentabiliser Proclamation.

Avec Vial sur table et 7 mana en jeu, tu peux passer à travers les contres...

A creuser effectivement
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/12/2011 9:57
Burrenton Forge-Tender ?
Ezequiel54

le 08/12/2011 10:04
Slot de side contre Red.deck et Dredge. Mother of Runes suffit en MD.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/12/2011 10:12
Ah ok.

Parce que le deck me rappelle Kithkin vengeant en T2 de l'époque.
On jouais 1 ou 2 burrenton MD, des wrath of god, des ranger of eos, des figure of destiny mais on avait pas proclamation des martyr pour ramener se beau monde. y'avait sirlidiane qui se tutorisait à l'annonciatrice sangpyre, qui elle même se tutorisait au ranger of eos.

c'est vrai qu'à l'époque c'était blindé de deck rouge, alors elle se justifié MD.
en legacy le rouge est à la mode mais c'est les blast principalement. et grim lavamancer mais bon.
contre Tempo Zoo ça fais le cul au kird ape par contre ^^
Ezequiel54

feelingjoe
le 08/12/2011 10:30
J'aimerai bien que tu nous sorte un premier jet de liste Legacy comme tu l'envisages, ce sera plus simple d'orienter nos conseils.
BenJYaug
le 08/12/2011 10:42
Le deck Death&Taxes ?
ashalan

Légende
le 08/12/2011 10:44
rien à voir avec un D&T. J'avais buildé un truc du genre avant la sortie du serra en devenir. ça tournait moyen car il n'y avait pas assez de punch et le jeu manquait cruellement de bonne mécanique.

je vais voir si je peux faire un truc pour le legacy.
Ezequiel54

le 08/12/2011 10:46
Je pensais à la même chose BenJYaug.

Adapter la liste de Blax et Tomjulio avec la tech Martyr/Proclamation
ashalan

Légende
le 08/12/2011 10:49
ça marchera pas à moins de virer les mystiques+ équipement, et les serra avenger.
Ezequiel54

le 08/12/2011 10:52
Le problème étant que le jeu va devenir mou...
Du coup, une optique contrôle (genre Mighty Queen) serait plus envisageable.
ashalan

Légende
le 08/12/2011 12:07
ouais mais contrôle en blanc c'est quand même vachement tendu. on manque de mal pas de choses.
feelingjoe
le 08/12/2011 12:11
J'essaie de penser une liste et quelques commentaires dans la soirée, merci de votre participation
feelingjoe
le 08/12/2011 20:08
Un premier jet pour savoir ce que vous en pensez. Je n'ai pas trop d'avis pour le moment car contrairement au T2, ma connaissance du Legacy est encore vague.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?264858
johngerard
Pas simple
le 20/12/2011 1:53
Bonjour,

J'aime bien beaucoup ce deck. Il est très fort contre les deck aggro type Zoo : grâce à colère, prison, PtE, gains massifs de PV et faucon qui ralenti.
Mais je pense qu'il est surtout adapté au modern car le méta est beaucoup plus aggro que le legacy en ce moment.
Je ne sais pas ce qu'il vaut contre des aggros contrôle type Bant ou Tresh du legacy, mais à mon avis c'est difficile.
Pas mal de cartes beaucoup jouées en ce moment lui font à mon avis très mal : stifle sur ranger ou martyre... jitte sur à peu près toutes les bêtes... fire/ice et lavamancer costaud aussi... sans parler des contres sur proclamation et du hate Grave contre proclamation, Emeria et Mistveil (scavenging ooze par ex)

Donc bref, je pense qu'il va se développer encore en modern, mais même avec quelques adaptations je n'y crois pas vraiment en legacy.

Mais ça n'engage que moi...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.