silk
copie d'une morph face down
le 04/12/2011 19:55
Bonjour, j'ai une petite question sur les copies et les créatures morphs.

Si j'ai un Grinning Demon face down en jeu (morph:), et qu'un sort le fait devenir une copie d'une créature morph aussi, et face down aussi, genre Branchsnap Lorian (morph:):

- pourrais-je retourner mon Grinning Demon pour ? ou bien pour ?
- si mon Grinning Demon se demorphe par un sort tiers, sera-t-il un Branchsnap Lorian face up?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/12/2011 20:41
Ton Grinning Demon devient une créature 2/2 sans coût de mana ni nom ni type ni couleur ni texte. Il reste face cachée.

Tu ne peux pas payer quoi que ce soit pour le demorpher, puisque la carte qu'il copie n'a pas la capacité de mue (c'est une 2/2 sans capacité)

Si ton demon devient face visible, il restera 2/2 (mais il sera face visible !). Et ce même si le lorien a été retourné face visible entre temps.


706.2 Exemple : : Un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un Démon grimaçant face cachée (une créature avec Mue ). Le Clone est une créature 2/2 incolore, sans nom, sans type, sans capacité, et sans coût de mana. Il reste face visible. Son contrôleur ne peut pas payer pour le retourner face visible.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/12/2011 21:12
Citation :
ne peux pas payer quoi que ce soit pour le demorpher, puisque la carte qu'il copie n'a pas la capacité de mue

ben il me semble bien qu'il copie une mue. donc c'est une 2/2 sans capacité? malgré le fait que c'est une mue et qu'il copie une mue?

Citation :
Si ton demon devient face visible, il restera 2/2 (mais il sera face visible !). Et ce même si le lorien a été retourné face visible entre temps


Ok mais si l'effet de copie cesse a la fin du tour comme avec Tisse-miroir, la bete devient un démon meme s'il a été retourné pendant qu'il etait une copie?
zombie33

Légende
le 04/12/2011 22:22
Si je comprends bien : si une créature face cachée devient la copie d'une autre créature face cachée, alors elle devient en fait une 2/2 sans capacité et face visible ???
Autrement dit une créature que l'on ne peut plus retourner avec Alerteur skirkien ?
Darkent

le 04/12/2011 22:23
oulalala je sens le point de regle foireux
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/12/2011 22:34
plus généralement :

si une créature face cachée devient une copie de quelque chose, elle devient une copie, mais étant toujours face cachée, elle reste 2/2 incolore sans capacité, nom, type, etc...

ensuite si tu essaye de faire un clone sur une créature face cachée, ben ca ne clone que les caracteristique copiables de la bete, a savoir 2/2 sans rien.

en gros c'est comme toujours, tu passe la créature a copier dans une photocopieuse, et tu colle la photocopie sur [le coté recto de] la bete qui devient la copie, et ensuite tu la remets comme elle était, a savoir face cachée.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/12/2011 22:36
@zombie33 : non, elle est bien face cachée, tu peux la retourner avec un alarmist, mais elle est aussi 2/2 sans rien une fois face visible. (cf mon explication au dessus.)
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/12/2011 22:43
mais on s'en fout c'est pas la question.
pourquoi une mue face cachée copiée sur une autre mue face cachée ne peut elle pas etre retournée pour l'un des couts de mue
Il y a pas de clone ici
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/12/2011 22:48
Bah, ce n'est pas si foireux...
Le statut n'est pas copié et la possibilité de retourner face visible depend de la face visible.
Une fois ceci saisi, on gère facilement les cas.

Zombie33: le statut ne change pas, donc, quoi qu'elle copie, ta créature restera face cachee.
Donc on pourra la retourner face visible avec l'alerteur (même si ça ne change rien pour ses carac)

Molodiets: si l'effet de copie cesse, il redeviendra évidemment "normal" (soit le démon s'il est face visible, soit la 2/2 qui pourra etre retournée pour s'il est face cachée)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/12/2011 22:50
clone ou Cytoshape c'est pareil, quand tu cherche a copier une mue face cachée, tu ne copie que ce qui est visible, a savoir 2/2 sans rien.

tu copie ca et tu le colle sur le recto de ta 2/2 face down, résultat : elle est 2/2 sans rien parce qu'elle reste face cachée, mais tu tu regarde en dessous, tu vois qu'elle est aussi 2/2 sans rien.

donc en particulier, elle n'a pas la capacité "mue", qui pourrait permettre de la retournér.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/12/2011 22:51
Crosspost.

Molo: car les carac de ta bestiole si elle etait face visible c'est 2/2 incolore sans capacité, donc sans mue.
Si elle avait été une copie d'une creature face visible avec morph, là, on aurait pu la retourner face visible pour le coût de mue.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/12/2011 23:00
ok donc ca depend de ce que serait la bestiole si elle etait face visible
Et si une 2/2 face cachée peut se retourner pour son cout de mue c'est parce qu'on peut verifier qu'elle a bien un cout de mue en la retournant
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/12/2011 23:15
en gros oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.