kemono
[Discussion] Zoo
le 24/11/2011 8:10
Salut, voilà je lance ce topic vu qu'il y a plein de zoo dans les tops 8, et que c'est le deck aggro le plus régulier.

Perso, en attendant d'avoir le budget pour les tarmos, je joue une liste "soft" (voir ma page)

J'aimerais savoir si selon vous lynx des steppes pourrait avoir son slot?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
lynx
le 24/11/2011 10:22
ZOO est un jeu aggro, donc si tu play pas mal de fetch dans ton jeux (minimum 11 je pense), plus des chevaliere lynx sera quand tu bourre souvent 4/5, apres il meurt vite certes quand il redevient 0/1, perso une 4/5 pour quand je bourre je dit oui, et avec chevaliere je te laisse imaginer

PEACE
venitien
le 24/11/2011 10:54
Pour le Lynx ça dépend du pack que tu construit autour. Comme le dit Brothseb, avec du fetch ça devient trés rentable. le bléme aprés ça c'est que Fetch+Ravland= -PV. Une fois ça va, fois ça va, mais si tu joues contre zoo ou Burn il va te bouffer. d'où les Helice d'eclair et Kitchen Finks nécessaires à côté.
Puis niveau budget ça fait mal, mais bon, on parle compet' :p

Tu joues Feu Punitif sans Bosquet des brūlesaules ?!? Héresie !!!

Faut aussi rajouterGorille beringeļ: moins cher et baleze.

Oblivion Ring c'est trop cher... C'est bon mais je le mettrais plutot en side perso.

On joue parfois aussi le BoomZoo, avec Elfe cascadeur et Boom/Burst pour pêter contrôle :D Ca ça fait mal... Si tu met ta chevaliere en plus ça cartonne !

Listes dont tu peux t'inspirer

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215264
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215023
kemono
merci
le 24/11/2011 11:46
pour le chevalières je les prendrais en janvier, pour l'instant j'attends début décembre pour le pack

-donc lynx ok, si je joues 4 fetchs de plus?
-gorille no problème
-feu punitif je vais le virer (sans doute pour le singe)
-o ring me permet de contre les arpenteurs, les grosses bêtes
-boum/carc+elfe je vais y penser masi trop aléatoire IMO
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 24/11/2011 19:38
feu pugnitif, bien qu'avec le land apres en play 2 c'est pas mauvais avec 1 land et 3 ou 4 chevaliere, les arpenteur tu les tue a l'aggro avec tes petes, les thons tu as path to exil boum plus elfe c'est gégé surtout elfe qui play 2 spell, une bete d'aggro, plus 1 anti bete ou 1 blast ou encore une bete d'aggro apres je

zenith vert ça a l'air un peu MAGIC, non

pense a tarmo, des potes peuvent te les preter pour tes tournois je pense
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2011 20:07
zénith vert c'est banni maintenant...
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 27/11/2011 14:27
désolé je connais pas encore le format, je commence tout juste a savoir qu'il existe
venitien
le 27/11/2011 18:37
Bn checke les dernieres listes Top8.

Rajoute également le fait que Burn / RDW est trés joué (parce que pas cher) ainsi que quelques random decks comme Polymorph (sisisi, c'est joué de temps en temps), etc etc.

Checke là -> http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=2253&format=

Zoo c'est à la base un deck ultra aggro. Cependant avec le devellopement du format il est devenu un peu plus midrange. Les listes que je vois sont moins aggressives qu'avant. Jusqu'à ce que finalement Burn reste bel et bien le deck le plus aggressif du format (à mon avis).
kemono
alors
le 28/11/2011 8:50
j'ai testé ma version "cheap" samedi aprés midi, et c'est trés prometteur, les bêtes à 1 CCM sont géniales, watchwolf est excellent aussi.

-Thoctar est pas mal, mais il partira pour chevalière (9e en Knight vs Dragon ca va)
-J'intégrerai Bosquet+feu punitif (X4 les deux)
-Bandemage, je passerai à 2 MD et 2 en side

enfin, mois après mois, je remettrai 4 fetch et 2 ravlands (GW et GR)
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 28/11/2011 12:39
je connais pas trop le format, mais bosquet et feu en X4 c'est lourd là, non, vire 2 land surtout si tu play chevaliere, et rajoutes autres choses, genre 2 basic

tiens nous au courant de tes tests, match up et comment merci
kemono
finalement
le 28/11/2011 12:47
je prend pas bosquet+punishing fire. Le prix de bosquet y est pour quelque chose.

je cherche un bon blast en complément de foudre et helix
venitien
le 28/11/2011 12:48
Naaaan, Bosquet c'est fort avec feu punitif. si tu le touche pas l'un des 2 l'autre sert pas à bcp (il sert mais c'est bcp moins efficace). Minimum en 3 exemplaires.
kemono
pas obligatoire
le 28/11/2011 13:50
cette combo gadget.

y'a bien des listes qui perfent sans, donc.
kemono
alors
le 29/11/2011 9:12
les versions de zoo qui tournent:
-Zoo "pur"
-Zoo "domaine" @flammes tribales voire puissance d'alara
-Zoo "justice" @predateur kavru+justice ardente
-Zoo "punishing" @feu punitif+bosquet des brulesaules
-Zoo "rock" @saise des pensées voire Doran
venitien
le 29/11/2011 15:30
Zoo justice utilise-t-il aussi le feu punitif et le bosquet ?
kemono
non
le 29/11/2011 16:15
pas d'après ce que j'ai vu, pas la place. Sinon le deck n'est plus Zoo mais Kavu.deck
kemono
après tests
le 01/12/2011 7:59
-chevalière du reliquaire c'est pas mal du tout, j'en ai sorti souvent des 3/3 ou 4/4 et une 7/7!
-bosquet+feu punitif cz'est bien mais OOBEr chiant quand même, si t'as feu seul, c'est middle, si on a bosquet seul, ca craint!

->Abandon du gadget Feu+Bosquet

Prochain test: tarmo+sceau de feu
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/12/2011 8:21
Euh deux choses : Tarmo + sceau de feu ? WTF?!!!
Je veux bien une liste qui a perf de Zoo Domain parce que bon j'y crois moyen.
Reviens à feu punitif + bosquet. C'est juste supérieur au reste.
kemono
sérieusement
le 01/12/2011 9:58
regarde MTG top 8!

sceau de feu: blast à rebours (toujours bon) + enchantement (donc optimise un peu mieux le tarmo)

Pourquoi tarmo en test? c'est pas rien comme budget: 78$ et 75€ donc sachant que tarmo n'est pas optimisé dans Zoo, je veux pas investir quasiment 300€ et être déç!
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
encore plus serieusement
le 01/12/2011 12:14
tarmo, est LA meilleur bete de zoo avec peut etre chevaliere, perso je prefere tarmo

apres c'est clair que niveau budjet, c'est un investissement important, mais rien ne t'empeche de te la faire preter par des potes qui joue legaçy pour les tournois

enfin bref, apres sceau de feu, perso ce serait que dans une version, avec 4 tarmo et 2 a 4 zenith vert, sachant que zenith, est banni, je ne jouerai pas sceau de feu, sceau de feu, est sous opti dans tout les cas de figure sauf si tu as tarmo, donc a chaque fois que tu n'a pas tarmo c'est sous opti, encore pire si il play, tarmo et que toi tu n'a pas le tiens

donc non pas toujours bon, bon avec uniquement tarmo en jeu chez toi, si tu n'a pas de quoi tutoriser tarmo, apres tarmo toujours bon si tu veux un bon enchantement je vois pas trop,
kemono
ma liste
le 01/12/2011 12:16
22 lands:
4 Mesa aride
4 forge de campagne
2 lac de montagne bouillant
2 plaine marécageuse
2 terrain de prédilection
2 jardin du temple
2 broussaille
2 forêt
1 plaine
1 montagne

22 créatures:
4 lion du terreau
4 gorille beringei
4 nacatl sauvage
4 loup de garde
4 chevalière du reliquaire
2 bandemage qasali

16 autres sorts:
4 foudre
4 chemin vers l'exil
4 hélice d'éclairs
4 cercle de l'oubli

(la réserve est en travaux)

je me demande si y'a pas moyen en virant gorille d'alléger le budget...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.