Candide
Casual Builder
Légende
Planechase 2
le 23/11/2011 12:33
Annonce

Citation :
When Planechase came out in 2009, it presented a whole new way to play Magic. The shifting plane cards constantly affected the game. And on June 1, 2012, Planechase (2012 Edition) will bring even more multiplayer fun!

The four new Planechase decks (Chaos Reigns, Night of the Ninja, Primordial Hunger, and Savage Auras) will contain all-new planar decks that contain a new kind of oversized card, and an assortment of new, Eternal-legal Magic cards.

Let's take those one at a time. The "all-new planar decks" explain themselves. You'll get to visit planes you've never seen before as well as some old favorites. Long-time players will particularly enjoy this fact: there's a plane card for Shandalar!

Next, the new kind of oversized card. These are phenomenon cards (plural: phenomena) that represent the sort of perils that lurk between planes. Here's one now!

Time Distortion

Each deck has eight new plane cards and two new phenomenon cards, and these cards are not shared between decks; there are a total of 32 new planes and 8 new phenomena.

Finally, there are brand new cards that are legal in Eternal formats. It's probably worth mentioning that there's a cycle of multicolored Legendary creatures. Like this one!

Maelstrom Wanderer

And speaking of multicolored Legendary creatures, we've been asked to mention that other Commander-specific products are on their way. That's all we can say! Now, back to Planechase.

There are a total of 21 new Magic cards in the set, spread across the four decks. Each deck has six of the cards (counting by name), although some appear in multiples.

Planechase (2012 Edition) comes out on June 1, 2012. Each of the four decks contains a sixty-card Magic deck, a ten-card planar deck, and a planar die. The MSRP for each deck is $19.99. This release will be available in English, French, German, Italian, Japanese, and Spanish.

-

Initial Concept and Game Design: Mark Globus (lead), Kelly Digges, Dave Guskin, and Ryan Miller

Final Game Design and Deck Development: Mark L. Gottlieb (lead), Ryan Miller, Lee Sharpe, and Ken Troop, with contributions from Matt Tabak
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 26/05/2012 21:45
Ah oui tiens, il me semblait qu'elle était nouvelle, au temps pour moi^^
Staline69

Légende
le 26/05/2012 21:48
rk post! et je pense quee je vais changer mon set de bloodbraid elf pour ceux-la ^^
Kvothe

Légende
le 27/05/2012 17:08
rk post ? bloodbraid fnm c'est steve argyle ;)
farfadet

Légende
le 28/05/2012 0:49
Voir plus loin (bleu, 25) va permettre de jouer les miracles ;)
farfadet

Légende
le 28/05/2012 1:16
Il faudrait tester Lent délabrement (vert, 75) pour enchanteresse.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2012 11:56
le lien marche pas pour moi... =(
tgod
Nantes

ANGE
le 28/05/2012 20:59
le lien c'est un gros pdf de 87 Mo a charger
clic droit --> "enregistrer la cible du lien sous... " est ton amie :)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 29/05/2012 11:48
Pourquoi penses-tu que Lent délabrement serait utile dans Enchantress ?
Krohm
le 29/05/2012 13:58
Pour la même raison que Cercle de l'oubli est joué.

C'est un enchantement qui permet de gérer des menaces.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 29/05/2012 14:11
Lent délabrement enchante seulement un artefact ou un enchantement et donc ne permet pas de gérer des créatures ou des arpenteurs comme Oblivion Ring.

De plus, il n'est pas mieux qu'un Sceau de primordium qui peut-être joué quand on veut contrairement au Lent délabrement qui nécessite que le permanent soit déjà là et qui peut être utilisé quand on veut contrairement au lent délabrement.

Aurais-je oublié quelque chose qui rendrait Lent délabrement intéressant ?
Deirdre
All hail me !

Légende
le 29/05/2012 14:43
Le fait qu'il rende 2 pv à l'occasion, ça peut éventuellement aider à gagner un tour ou deux. A noter qu'une fois contre un deck contrôle tuant à la mishra, il m'a fait gagner beaucoup plus qu'un tour XD. Mais bon, c'est pas vraiment ultime non plus.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/05/2012 18:34
quelqu'un sait quelles sont les regles de construction du deck planaire maintenant qu'il y a les phenomenes ? je suppose qu'il y a un nombre maximal (faible) de phenomenes, sinon on peut faire du caca.

enfin pour un format fun je pense que ca n'aurait pas un grand interet.
katana
Maître du Bushido

Légende
evil
le 29/05/2012 19:37
Ces 2 cartes phénomène différentes max dans le deck planaire qui doit contenir minimum 10 cartes
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 29/05/2012 22:09
Un truc bien plus équilibré qu'AVR...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/05/2012 9:15
evilsadic a écrit :
quelqu'un sait quelles sont les regles de construction du deck planaire maintenant qu'il y a les phenomenes ?

katana a écrit :
C'est 2 cartes phénomène différentes max dans le deck planaire qui doit contenir minimum 10 cartes

Et pour une variante deck planaire commun? ;) Toujours un ratio 2 / 10 je suppose pour maintenir 8/40
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/05/2012 9:24
@katana : tu veux dire qu'on a le droit qu'a deux phénomemnes dans le deck planaire ? ou que chaque phénomene ne peut pas etre présent en plus de deux exemplaire ?

pour un deck commun, tu met un exemplaire de chaque plan et chaque phénomene =)
sinon j'attends toujours un plan/phenomene en rapport avec archenemy, ou au contraire une machination qui soit en rapport avec planechase =)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/05/2012 9:32
evilsadic a écrit :
pour un deck commun, tu met un exemplaire de chaque plan et chaque phénomene =)

Et si j'ajoute les 40 anciens plans XD ?
Je sais je craque mais j'aime bien le n'importe quoi en multi... niark niark
tapioca
le 30/05/2012 11:15
comme je l'ai déjà lu ici et là : planechase 2 est plus excitant qu'AVR...

de très bonnes cartes, des mécaniques intéressantes, des belles illustrations...

Felidar Umbra fait le café, le Baleful Strix est tout bonnement énorme, Krond the Dawn-Clad et Elderwood Scion donnent vraiment envie de jouer des auras (d'autant plus que dans les mêmes couleurs on a Sigarda, Host of Herons)
et Illusory Angel et Shardless Agent pourront très probablement être joués dans des decks solides...

et d'ailleurs, juste une question comme ça... Peut-on jouer ces cartes en modern ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/05/2012 11:58
IMO non :

ZeSword a écrit :
Note : les cartes éditées en Commander et pas dans une autre édition à style moderne, bien que sorties avec le nouveau style de cartes, ne sont pas valables en modern.

farfadet a écrit :
préciser que les rééditions Premium Deck Series, Duel Decks rentrent dans la même catégorie que les packs Commander
zombie33

Légende
le 30/05/2012 13:50
IMO oui :

Wotc a écrit :
Finally, there are brand new cards that are legal in Eternal formats.

C'est dans le sujet du post.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.