Kiwifou
Life is a waiting game

Sujet multiples
le 14/11/2011 22:05
Bon, je commence à mieux comprendre ce que c'est qu'un deck compétitif en peasant grâce à mes tests intensifs sur MWS (attention je tiens compte des trucs random que l'on croise la plupart du temps). De ces résultes plusieurs question et suggestions ressortent. Je m'adresse à vous Membres vénérables du Peasant, expert en la matière :)

Donc :

Je joue (naivement peut-être) une version alternative de The deck qui kill avec vengeance. Ca ne necessite que 3 slots : 2 pour vengeance et 1 pour urtication de flammes le kill à long terme. Certaines versions packaient déjà de base think twice donc on ne fait que en profiter et j'ai choisi de passer de enseignement mystique à alchimie, ça peut paraitre stupide surtout que enseignement permettait de tutoriser volcanic fallout. Je n'ai pas encore fait un choix définitif mais ça permet d'aller chercher mon kill plus vite (ou autre spell utiles en fonction de la situation) et de mettre au cimetière think twice et urtication. J'aimerais connaitre votre opinion, si vous voyez des modifs à faire.


Deuxième deck en reflexion :

landfall All in. Le jeu a BEAUCOUP de défauts, il manque de stabilité, fait parfois turbos rien, craint les antis bête etc. Cela dit votre avis dessus m'intéresse, si vous voyez des choses qui brulent la rétine ou au contraire si vous avez des idées de pistes exploitable. Parce que il reste capable de kill tour 3, joue des grosses bêbetes qui résisitent à pyroclasme etc. J'hésite à virer le landfall (je sais ça parait bizarre) pour rentrer des bêstes qui ont plus de stabilité et me rapprocher ainsi d'un taiga génétiquement modifié. On y perd en explosivité mais on y gagne en stabilité. A voir.


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

!
le 14/11/2011 22:30
remaniement total du deck land fall je tente un all in tout simplement.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/11/2011 22:42
Bref ne tenez compte que de la première partie merci.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/11/2011 2:43
Quelques Mus :

Empty the warren storm : 2-0
Reanimate 2-0
Agrro gob : 0-2
aggro-combo red (un ovni mais très bon au passage) : 1-1
Aggro foret (voir liste de thepleymo) : 2-0

Plutot encourageant. A noter que nihil spell bomb ne nous gene pas trop grace a chavirage, on peut tourner autour.
gui79
le 15/11/2011 10:23
c'est dommage de se passer de mishra car c'est très fort contre aggro et ca kill

je joue une variante de Ze Deck, une sorte de mélange avec counter/top et clairement mishra s'est révélée extrêmement forte
charlee
Je suis une moule

le 15/11/2011 11:17
La liste semble se tenir dans son rôle de contrôle, mais je suis toujours aussi peu fan de Burning Vengeance. Ca me semble la plus mauvaise carte du paquet, avec seulement 8 cartes permettant de l'activer pour un effet pas extraordinaire.

Je n'ai pas testé en l'état, mais n'as tu pas du mal à finir l'adversaire ? Burning Vengeance + 8 sorts permettant de l'activer (dont 1 Flame Jab) + 1 Lightning Bolt, ça fait tout juste 20 blessures si on active une unique fois le Retrace. Le kill le plus important de ta liste est donc Flame Jab au final, attention à ce qu'il ne se fasse pas exiler !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/11/2011 11:25
Burning vengeance en kill, pourquoi pas pour le côté fun, mais ça restera toujours plus mauvais que la/les Urza's factory de la version habituelle.
PiR39

le 15/11/2011 13:39
Si tu veux conserver burning vengeance, joue Oona's Grace.

Il est vraie que des usines de mishra serai bien dans ton deck en apportant des bloqueurs assez tôt, et pouvant servir de kill alternatif...

Mais en quoi burning vengeance serai mauvais en tant que blast pour contrôler (et pas comme kill)? Il peut faire un CA extraordinaire avant de se faire gérer, et si a la deux notre adversaire retire des menaces pour rentrer de quoi gérer l'enchantement on est gagnant, non?
Par contre en tant que kill, c'est trop fragile je pense...
charlee
Je suis une moule

le 15/11/2011 15:05
Pour avoir joué la carte, je ne l'ai vraiment pas trouvée top.

Certes, sur le papier ça a l'air cool, mais ça arrive tard, ne fait rien ETB et ça ne met aucune pression vu que ça se déclenche sous conditions finalement très restrictives. Ca permet de faire à peine mieux que Zap quand Oona's Grace est au cimetière et qu'on a un terrain à défausser, on attend mieux d'une unco à 3cc.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/11/2011 16:18
tu parles de quel carte là charlee ?

charlee
Je suis une moule

le 15/11/2011 16:21
Burning Vengeance, obv
Kiwifou
Life is a waiting game

Certes mais
le 15/11/2011 19:03
Je me permets de défendre un peu la carte alors :

- Ca arrive tard oui mais on s'en fou, on joue notre kill que quand on a le controle de la partie.

- Ca demande des lands en main pour flame Jab oui mais The Deck en joue de 25 à 28 de base en fonction des versions donc pas dur en late game de recycler ses lands.

- Avec think twice ça permet de faire un blast à 2 blessures + pioche en INSTANT et ça c'est fort.

- Ca permet sur flame jab d'avoir ce que j'apelle des "blasts multiples" dans le sens ou tu peux gérer une 1/1 avec flame jab et une 2/2 ou 3/2 ou 3/1 etc avec vengeance.

- Ca renforce encore plus les capacités de gestion d'aggro quand on est a court de Skred et pyroclasme (ok c'est rare mais c'est notable).

- Coté défaut c'est plus lent, ça fait rien seul et ça craint un peu l'exil cimetière.

Cela dit je pense vraiment que la version mérite qu'on y prete attention. Après je n'ai pas votre experience, c'est pourquoi je ferai des tests avec la version classique et peut-être que l'évidence s'imposera. Je joue flme jab comme kill (soit une foudre récursive avec 1 enchantement en jeu et une tuerie sur pattes avec les deux en jeu) mais je testerai une version avec oona's grace.

Voilà.
Kiwifou
Life is a waiting game

Mus
le 16/11/2011 2:31
Mise à jour des Mus :

MBC : 2-1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/11/2011 4:29
Mus toujours :

Blightning (mal buildé je dois dire, certains choix MD horribles) : 4 - 0
(4 games).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.