charlee
Je suis une moule

[Deck] Big Taiga
le 14/11/2011 19:55
Juste pour partager rapidement une liste qui fonctionne pas trop mal, que j'aimerais considérer comme le nouveau Taïga :

2 Evolving Wilds
3 Terramorphic Expanse
8 Mountain
9 Forest
2 Blastoderm
2 Tattermunge Duo
2 Wickerbough Elder
3 Simian Grunts
4 Phyrexian War Beast
4 River Boa
4 Sakura-Tribe Elder
4 Viridian Emissary
4 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
2 Pyroclasm (U)
3 Firespout (U)
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 4 Relic of Progenitus
SB: 4 Hurly-Burly
SB: 2 Desert
SB: 2 Wickerbough Elder

Au moment où j'écris ces lignes, je mettrais volontiers 7 montagnes pour 10 forets, remplacerais les Duo par des Blasto et les Pyro par des Fallout, mais le principe reste là. L'idée (simple) est venue des Pays-Bas : jouer Firespout dans un deck aggro. On obtient alors une alternative à Taïga moins explosive mais plus dense et plus stable, se rapprochant d'un Domain ou Thunder mais en moins lent.

La liste est plutôt facile à pendre en main, le plan de jeu est plutôt simple à s'approprier, il y a rarement des choix à faire donc je ne m'étalerai pas trop dessus. A noter la possibilité de sortir Blasto tour 3 (ce qui arrive régulièrement) et des créatures qui peuvent être pénible pour control (Blasto, Boa, Grunt).

Au niveau MUs, la liste contient 5 uncos seulement utiles contre aggro donc on ne se fait pas trop d'idées : il ne s'agit évidemment pas du tout d'un tout nouveau Tiers 1 redoutable mais simplement d'un Tiers 2 plutôt solide. Ca tient bien aggro, ça ne fait pas rien contre control et ça pleure contre combo.

A vos coms !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 14/11/2011 20:58
Pourquoi dis tu que ça pleure contre combo ?
Tout ce qui pack des storm avec empty the warren se fait écraser non ? Tu joues 5 board sweepers de base !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/11/2011 21:19
Empty the warren ça gagne dans le tour selon les fois et les pyro/firespout sont pas éphémères.
Mais Combo c'est pas que warren hein^^ Grapeshot, Jace, Thopter, Life, Arcane tide (semi-moustache)...
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 14/11/2011 21:25
J'oubliais le gob qui donne haste. Pour le rest je savais mais merci pour la précision.
charlee
Je suis une moule

le 14/11/2011 21:57
Et même sans le gob haste, ETW tue généralement tour 1 ou 2, ce qui est trop tôt pré-side. Il vaudrait peut être mieux du coup jouer Sandstorm qu'Hurly-Burly, voire les 2 ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2012 22:05
Up
Charlee parle rarement d'un deck sans tester d'abord et clairement c'est fort.
Ca poutre aggro, et blasto/boa aide bcp contre control. 2 retombées volcaniques c'est fort contre fées (mais il a pas testé le Mu (perso ça me parait tendu tendu).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.