gegedorian
u/r delver
le 13/11/2011 0:07
salut a tous

j'adore ce deck mais j'ai souhaitais faire encore quelques modifications
en rajoutant un peu la possibilité de piocher des cartes avec pisteur invisible/curiosité

4 Delver of Secrets
4 Mage lancevif
2 Noble de Stromkirk
2 Phénix de Chandra
3 Pisteur invisible

Enchantement
3 curiosité

2 Accroc de vapeur
4 Fuite de mana
3 Incinération
1 Négation
3 Salve zingante
3 Volée sulfureuse

» Rituel [4]
4 Contemplation

» Terrain [22]
4 Chutes de soufre
9 Montagne
9 Île
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
fanfoi

le 24/11/2011 22:36
molodiets : je veux pas jouer snapcaster

snapvigne : faut que je teste, je posterais a propos de ça quand ce sera fait
Minodrec
le 25/11/2011 1:22
Citation :
Le problème de jouer moins de land aussi, c'est d'avoir moins de chance d'avoir le land qu'il te faut au tour 1...
tu risques de te retrouver avec des mains style 2 montagne (ou 1montagne 1chute de souffre) et des tours1 bleus... ou inversement


Pour ça il y a le mulligan...

Etre obliger de jouer 20+ lands dans un agro c'est juste horrible.
SCM X4 te force à faire ça pour avoir 4 lands sur table. Dans agro t'es juste pas sensé le vouloir.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/11/2011 20:47
Déja, dans mes posts d'avant, j'ai dit que 4snapcaster c'est pas forcément une bonne idée.
ensuite, ya pas que les contres et les spells a 2mana dans delver... (choc,accroc de vapeur, gut shot...)
Puis, le coup du mulligan c'est un peu de la mousse quand meme... dans ce deck, tu veux commencer, et tu veux surtout pas mulliganer en commencant...
ensuite, un mulligan te fais une carte en moins... si tu joues un peu + de lands, et que du coup t'as ton land, t'as certes une carte active en moins, mais tu gagnes un land, t'as pas besoin de mulliganer, et tu peux commencer en posant ton bébé steack...

Citation :
Etre obliger de jouer 20+ lands dans un agro c'est juste horrible

agro ne veut pas dire hyper weenie... Bant, c'était agro, sa jouait 23-24lands, et des spells a 4. la majoritè des jeux agros ne font pas "que" agresser rapidement, souvent ils se permettent des spells a 4-5 pour tenir sur les parties longues...
dans un agro, tu te permets 22lands sans problemes en général... après, tout ce qui est agro rouge c'est un peu différent... la je concois que 22 c'est trop, mais 21 ou 20 c'est très bien.
JiRock
le 26/11/2011 12:50
Citation :
Puis, le coup du mulligan c'est un peu de la mousse quand meme... dans ce deck, tu veux commencer, et tu veux surtout pas mulliganer en commencant...


Si ça te permet d'avoir une meilleure sortie, si, tu veux.

Citation :
Déja, dans mes posts d'avant, j'ai dit que 4snapcaster c'est pas forcément une bonne idée.


Tu en joues combien ? 3 ?
Si tu regardes les listes d'Illusions, tu verras que toutes en jouent 4, et je ne vois pas pourquoi ce serait vraiment différent dans delver. C'est quand même infâme de pouvoir relancer une Mana leak ou un Accroc de vapeur quand tu bourres à 2 ou 3 par tour.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/11/2011 18:55
Citation :
Si ça te permet d'avoir une meilleure sortie, si, tu veux

si jouer un peu de lands en + (en fait, ne pas passer en dessous de 21) te permet de ne pas mulliganer, c'est encore mieux!
essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit...
c'est pas parce qu'on est pas d'accord sur pod qu'on ne peut pas etre d'accord sur delver^^! je défendais aussi le snapcaster... cependant il bouffe pas mal de mana, c'est pour sa que je voulais pas forcément en mettre 4... illusion joue un poil + de land... 23, il me semble?mais peut-etre que je me trompe, j'ai pas de listes sous les yeux...
JiRock
le 27/11/2011 1:53
Illusions joue en général 20 lands avec 4 Gitaxian probe, vu que le deck a un haut de curve à 2. Il n'a pas besoin de plus de lands.

Je conçois que Delver UR en ait besoin d'un peu plus, mais Snapcaster est une carte tellement fumée dans ces packs remplis de spells à 1 ou 2...
J'aurais personnellement beaucoup de mal à n'en jouer que 3. Après, je ne suis pas catégorique à 100% là-dessus comme je peux l'être sur Pod, car je ne joue pas le pack moi-même.
chris120
Montréal
Pégase
le 27/11/2011 21:20
+1

En fait pour se rendre compte de sa puissance suffit d'imaginer des cartes qui combineraient ses effets avec les cartes à flashbacker, quelques exemples:
une 2/1 flash pour 3 qui fait choc,qui fait bounce, qui fait ponder
une 2/1 pour 4 qui fait leak, incinerate, negate
une 2/1 pour 5 qui fait brimstone, dissipate

ETC.
Une carte qui regroupe même 1/3 de ces possibilités tu la veux dans tous les decks T2 du monde, et pas en x3 !!!
Même si individuellement chaque effet est pas over broken, le fait que c'est multitâche et que ça te permet de continuer à mettre la pression rend la carte indispensable au deck.
Gobgobgob
Angers, France
le 28/11/2011 10:56
J'ai un peu discuté de cet archétype sur le dernier tournois ou j'ai été et la majorité des joueurs pro m'ont finalement avoués que c'était un deck interesssant et plutot sexy sur le papier mais malheureusement trop faible dans le format actuel.
JiRock
le 28/11/2011 14:44
Oui, le deck qui marche vraiment actuellement, c'est a priori UW Illusions davantage qu'UR Delver. C'est d'ailleurs ce qu'on retrouve dans le classement des Worlds.

Le problème étant que RDW et Kessig reviennent sur le devant de la scène, à cause de Tempered steel et d'Esper contrôle contre lesquels ils ont des MUs corrects. Et RDW fait aussi les fesses à Illusions... C'est quasiment imperdable avec des Spikeshot elder et des Lavamancers.
benj0605

Légende
le 28/11/2011 18:23
Citation :
Oui, le deck qui marche vraiment actuellement, c'est a priori UW Illusions davantage qu'UR Delver. C'est d'ailleurs ce qu'on retrouve dans le classement des Worlds.
depuis quand illusion est un deck qui fonctionne? Pour moi c'est vraiment pas un deck terrible.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/11/2011 20:22
Citation :
Le problème étant que RDW et Kessig reviennent sur le devant de la scène, à cause de Tempered steel et d'Esper contrôle contre lesquels ils ont des MUs corrects


Un truc bien dans le format actuel: il n'y a pas vraiment domination d'un seul deck dans le format (pas de fées, de jund ou de caw-blade), et le format est en perpétuelle évolution, c'est intéressant!

par contre, un truc lourd: c'est trop chiant de suivre le métagame et de s'adapter a chaque fois... c'est dur de savoir contre quoi s'armer, ou de déterminer le side... et sa arrete pas de changer!!^^
gegedorian
re
le 29/11/2011 11:44
je teste le deck sur cockatrice et je peux vous assurer que kand g des sorties classique je pourfend en deux tout les decks sauf rdw et g un peu de mal contre les sortie fumée de tempered steel et cosse de gestation . en fait avec ce deck on sait très vite si on a gagner ou pas dés le quatrieme tour , c un deck explosif un peu comme un rdw avec + de contrôle 1 fois installé
JiRock
le 29/11/2011 22:25
Citation :
depuis quand illusion est un deck qui fonctionne? Pour moi c'est vraiment pas un deck terrible.


Regarde les tops 8 de MV, tu auras une réponse à ta question :).

Citation :
par contre, un truc lourd: c'est trop chiant de suivre le métagame et de s'adapter a chaque fois... c'est dur de savoir contre quoi s'armer, ou de déterminer le side... et sa arrete pas de changer!!^^


D'autant que le meta change aussi beaucoup selon l'endroit où tu te trouves et le type de tournoi :D.
C'est aussi pour ça qu'on est incapables de se mettre d'accord sur certains points de détails : les listes ne sont pas les mêmes d'un endroit à un autre... Il vaut mieux souvent suivre son instinct pour les changements de dernière minute dans le side ;).
Artanys
Paris, France
le 30/11/2011 11:31
ce deck est très bien et plein de potentiel mais a un problème principal : la base de mana. Il ma nque 4 shivan reef de plus pour pouvoir perfer.

Il est impossible d'être régulier avec ce deck car il y aura toujours des games ou tu vas mourir tout seul sur color death. Et je ne parle pas des fulls qui sont également catastrophiques xD

C'est un deck sympathique sinon mais prépareé vous à avoir la chatte pour gagner du tournoi.
Taziturn

le 30/11/2011 11:45
les versions monoU ou UW n ont pas de pb de manabase
chris120
Montréal
Pégase
le 30/11/2011 17:07
Citation :
les versions monoU ou UW n ont pas de pb de manabase


Je pense qu'il parlait de delver, donc oui un seul cycle de biland ça peut être un peu chaud, mais c'est pas pire que l'ancien boros ou on avait juste un fetch et ça passait, là je pense pas que ce soit un si gros problème, à moins de jouer 20 lands bien sur...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
chris120
le 30/11/2011 17:20
Taziturn parle aussi de delver :)

et en UW tu as donc 2 cylces de land (forteresse et chromemer)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/11/2011 17:50
UW c'est illusion
UR c'est delver
meme si ya x4 delver dans les 2listes XD

En fait j'ai pas mal testé avec ce pack, et franchement il vaut pas le coup... j'aime bien le concept (poser un truc tour 1 et faire en sorte de lui libérer le passage et de le protégér), mais c'est clairement pas assez efficace. la base de mana, comme dit plus haut, est vraiment un problème... il arrive assez souvent d'avoir un tour1 et pas la couleur pour le jouer... et ce deck s'essoufle vraiment très vite...
je pense que la meilleure version d'un jeu avec des delver, c'est illusion (suffit de regarder les top8 effectivement^^)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.