Légende
Banni de la dci pour un post ...
le 11/11/2011 2:11
Pour résumer et faire court,
Coluche (à un moment donné, il a été un utilisateur actif sur mv),
s'est fait ban de la dci pour UN message écrit sur un forum.

****
Pour une fois que c'est quelqu'un que j'aime bien qui est banni :/
La réaction de wizards est comme d'habitude totalement disproportionnée ...

Mais ça ne m'étonne plus à force. Depuis 2 ans toutes leurs décisions visent à détruire le jeu organiser.
Toute leur politique consiste à transformer magic en bisounours land où ce n'est plus le meilleur joueur qui gagne mais celui qui ne commet que des erreurs acceptables ... qui lui permettent de revenir en arrière comme si de rien n'était.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Darkent

le 11/11/2011 2:31
va falloir sérieusement que les pros arrête de se prendre pour des cow-boys un jour
difool2
Soissons, Chnord
le 11/11/2011 4:55
Surtout qu'ils la ferment. C'est aussi bien pour tout le monde.
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
le 11/11/2011 6:33
Bannir et censurer, c'est le moyen des lâches.
fanfoi

le 11/11/2011 8:59
c'était quoi le message aussi?
parce que sans le contenu, on peut pas juger
fanfoi

le 11/11/2011 9:17
ah il a dit qu'il allait violer hélène je sais plus qui, de Wotc.

bon bah, ok il est con quoi.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 11/11/2011 9:51
faut croire que l'humour c'est trop compliqué pour certains. Surtout qu'il explique que c'est une blague genre 3 lignes plus bas.
fanfoi

le 11/11/2011 9:54
c'est sur que comprendre que c'est une blague c'est pas dur, mais bon, on le sait que les gens n'apprécient pas l'humour à base de je te viole, c'est pas nouveau
zombie33

Légende
le 11/11/2011 10:35
Je suis d'accord avec Hugoken sauf sur un point : moi, je trouve que bisounours land c'est le bien et je souhaite bien du courage à qui voudrait faire une argumentation pour prouver le contraire.
lancera

Légende
Bah
le 11/11/2011 13:05
Si on argumente en disant que je te viole c'est du l'humour, moi je suis le gars de wizard, je le ban par humour aussi...

Apres tout la definition de l'humour est assez personnelle :)
ashalan

Légende
le 11/11/2011 13:09
quand tu es pro, tu défends l'image d'un secteur donc les gens peuvent s'identifier à toi ou bien tu es l'idéal à atteindre. Par conséquent tu dois être irréprochable.

Je pense qu'un pro qui fait ça, c'est une atteinte grave à magic et à la boite. Je n'aurais pas pris une telle sanction, mais je l'aurais sanctionné sans hésiter. Et franchement, ce genre d'humour c'est celui des geeks à la bashfr ce qui perso ne me fait pas du tout rire.

Il doit assumer sa connerie un point c'est tout. Wotc a bien fait passer le message maintenant : ce jeu a un image à ne pas ternir par le comportement de certains, vous déconnez c'est désormais à vos risques et périls.

Et avant de parler de censure, assurer de savoir ce que c'est pour utiliser ce genre de mots. la censure c'est avant la publication et non après. Dans le cas ici présent c'est clairement une rectification et une sanction, donc que de la responsabilité de sa liberté d'expression.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2011 13:12
lol. une image pour les pro?
la seule image vehiculée par les pro c'est celle de petits cons arrogants. on en connait assez.
J'attends d'avoir les vrais elements parce que je sais pas ce qui a été dit exactement et quelle est la sanction precise.
mais a priori ca me semble excessif
ashalan

Légende
le 11/11/2011 13:21
Citation :
la seule image vehiculée par les pro c'est celle de petits cons arrogants. on en connait assez.


le but de tout ce tintouin c'est justement de changer cela, et les faire revenir dans le "rang" si on veut. Pour moi, c'est le sens de tous les changements récents du monde de la dci.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/11/2011 13:23
Les forums sont des espaces d'échange public, les propos tenus sont soumis aux mêmes règles en terme de droit que des propos tenus sur une place publique.

Bannir, ça veut dire à vie ou c'est temporaire ? Moi je lui aurai collé 2 ans :)
Dr. Z0!d

Légende
le 11/11/2011 13:27
Je connais un peu Coluche IRL, on a plus ou moins commencé les tournois parisiens (AP, CR, QT etc) en même temps, et c'est quelqu'un de super cool. Quand tu vois l'investissement qu'il a dans le jeu, c'est assez blasant de le voir se prendre un ban-life pour une connerie balancée sur un forum (sur un post qui plus est, ça s'est pas propagé à un topic "ololoool on va violer madame").

M'enfin ça reflète bien la mentalité puritaine neuneu des ricains, de ce côté là ça m'étonne pas spécialement.
La sanction est bien trop lourde pour la faute imo. Qui n'a jamais balancé une connerie sur un forum ? Genre si je dis que JMB est pas beau (s'il te plait JMB sois indulgent c'est juste une blague :x) je prends quoi ? Si on crée un topic sur le /b/ en disant que Richard Garfield mange du caca, on va en prison ?
ashalan

Légende
le 11/11/2011 13:27
Citation :
Les forums sont des espaces d'échange public, les propos tenus sont soumis aux mêmes règles en terme de droit que des propos tenus sur une place publique.


il y a des subtilités mais en gros c'est ça^^
Dr. Z0!d

Légende
le 11/11/2011 13:38
Oui et bien sur tous les posts en "rape" ou "viol" ou autre se terminent par un séjour au commissariat c'est bien connu. D'autant plus que je vois pas trop comment ils auraient pu prouvé sur c'est véritablement Coluche qui a posté le message.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2011 13:47
en trackant les ip et en demandant a son fai mais c'est largement demesuré (et puis ca pourrait etre son petit frere). je peux aussi porter plainte parce qu'un type m'a insulté sur un forum ou dans la rue. C'est du meme accabit.
Reste a savoir si cela a été considéré comme une menace par forum interposé mais je vois pas comment une blague bete peut etre perçue comme une menace sur un forum
ashalan

Légende
le 11/11/2011 13:53
ça change rien, c'est une question d'image vis à vis d'une communauté. Les pro c'est le top, et le top ne connait pas la connerie. C'est simpliste, mais c'est comme ça. la sanction est clairement démesurée, mais il devait y avoir sanction.

que tu le connaisses ou pas ça ne change rien, le mal est fait c'est tout.

Légende
le 11/11/2011 14:45
Le fait que coluche soit un joueur pro ou non n'est pas la question, limite on s'en fout.

Mais plutôt que wizards depuis un moment prend de mauvaises décisions et parfois disproportionnées.

Il n'y a techniquement parlant rien qui relie le pseudo coluche à lucas florent. Surtout que ranche n'a même pas été interpellé pour demander "l'identité" de la personne qui utilise le pseudo coluche. (bon ok, coluche assume, tout ça tout ça, plutôt que de nier).

Ca sera peut être une bénédiction pour lui au final.


Mais le tout dans tout, les bans récents de wizards ressemblent de plus en plus à une croisade contre les joueurs français ... S'ils veulent que magic ne se jouent exclusivement qu'en Amérique qu'ils le disent tout simplement.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 11/11/2011 17:23
Citation :
croisade contre les joueurs français


C est surtout les frasques des joueurs français qui est à l origine de ces sanctions, si le pro FR n avait pas balancé la listes des cartes avant la sortie d une extension, on en serait pas là pour sur.

Coluche à crue qu' il pouvait trash talk de partout comme sur MV, où dieu merci, il existe une certaine forme de liberté de ton, avec quelques phaseurs, si on pousse un peu trop mémé, mais bon être ban de MV 24H et ban de la DCI c est pas pareil.

haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19