Homerdusud
DTC, France

Madness?
le 03/11/2011 22:50
Un deck madness

Des idées pour améliorer SVP? Ca tourne deja pas mal, des parties plutot favorables sur aggro, pas trop mal sur controle, bof sur combo, et reanimator me roule dessus sauf si topdeck sceau chtonien et qu'il ne me le fais pas défausser...

Le sceau n'est de toutes facons pas si pire meme si l'adversaire ne joue pas avec le cimetiere, il fait piocher une carte en late game

Sylvan library... C'est souvent ce qui sauve la vie pour chopper vengevine ou agame.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ashalan

Légende
le 15/11/2011 22:55
oui c'est pas faux, je voyais plus la carte dans son ensemble. A la base le deck de ce topic n'avait pas une vocation purement compétitive si j'ai bien compris, même s'il y a une démarche d'optimisation.

Madness c'est pas le moment de le sortir c'est certains.
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
popi, ashalan
le 16/11/2011 15:35
Citation :
la liste de Elfball de samman du gp ne craint pas vraiment l'extirpe, car ce n'est qu'un plan de jeu parmis d'autres (certes tres utile mais pas indispensable) la ou VV dans Madness est ton plan principal et ou ce qu'il te rest derriere c'est un plan aggro tres tres middle


C'est très exactement ce à quoi je pensai... Après oui c'est sur, NO en side mais bon, sa fait pas le jeu...

Ayant joué SurvivalVV l'année dernière pendant quelques mois, c'était beaucoup plus rapide que ce Madness, et déja quand je prenais extirpate sur VV j'étais pas bien! :/
popi

Druide
le 16/11/2011 21:05
il est vrai que la version U/G est plus rapide, mais je trouve qu'elle prend presque plus cher contre la hate que la version BG, car ya vraiment pas mass de contres dans la version UG, du coup c'est assez difficile de faire le poids contre la mass de contre post SB contre des jeux comme TT du meta actuel

le jeu tient plutot pas trop mal la route à la g1 si tu es pas short en land
mais post side les extirp and co, peuvent vraiment poser souci, niveau contre tu peux juste pas lutter...

le plan NO de sb est juste obv pour moi, mais on en revient au soucis des contre, tu peux pas lutter pour la version UG

dans le meta actuel la version BG me semble peut etre plus forte, car la discard à 1 CC je trouve ca plus fat pour gerer la hate que les contres
Homerdusud
DTC, France

le 17/11/2011 10:06
Eventuellement rajouter du sorcerey noir qui fait piocher 2 pour 2, et passer de 8 a 10 discard avec plus d'anti betes?
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 17/11/2011 19:06
Citation :
ya vraiment pas mass de contres dans la version UG


Bah 8/9 contre quoi, quasiment autant que TA, Reanimator, Bant, S&T, Team Portugal etc...
Mais c'est vrai que T1 -> discard, ca parait vachement plus optimiser pour contrer la hate à la 2. Surtout que Extirpate qui tue le jeu est vachement dur à contrer ^^"
popi

Druide
le 17/11/2011 21:16
ben comme tu dis 8 contres max, la ou TT and co en ont 10-11 + plus de cantrip...ca fait la diff sans pb

et oui c'est aussi pour ca que je pensais a la discard contre extirp qui est ingerable, bien que surgical soit plus jouer que extirpe en ce moment

et pour l'idee du cantrip de Homer je trouve que ca pue, que ca a que peu d'interet dans le jeu, en plus si c'est pour rajouter des CC à 2 non merci, beaucoup trop de snare qui traine en ce moment
Homerdusud
DTC, France

le 18/11/2011 6:34
Ca pue peut etre mais il faut quand meme avoir de quoi piocher de temps en temps, et snare sur le cantrip qui pue ou snare sur mongrel, le choix est vite fait...
Ezequiel54

le 18/11/2011 8:33
Ca depend si tu veux toucher Mongrel sur ton cantrip...
Homerdusud
DTC, France

le 18/11/2011 10:03
Bon en tout cas on a peu pres fait le tour j'ai l impression...

Vivement la prochaine edition voir si ca bouge
popi

Druide
le 18/11/2011 15:10
merci ezequiel :)
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 20/11/2011 12:09
Petit report d'un petit tournois (et d'une piètre performance, mais bon si ca peu apporter qlq chose au débat). La liste que j'ai joué est dispo sur mon profile, la base de mana est en mousse faute de mieux à disposition, mais bon par chance j'ai jamais perdu a cause de ca et ca me permettais d'être moins sensible à wasteland (faut bien trouver des points positifs) ^^"

Donc pour situer la chose, petit tournois de 24 personnes à la boutique du coin, je fais 2-1-2, c'est nul mais bon on fera avec.

Round 1 : 2-0 contre un tempotresh.
A la une je sors bien, lui ne touche qu'une mangouste qui peine à mettre la pression, je déroule, T2 batard, T3 buried défausse 2 agames boum.
La deux est tendu, il me sort 3 tarmo, moi les vv assez rapidement, on fait la course, je touche mon submerge qui lui gérera un tarmo en réponse à un fetch. Il oublie que j'ai wonder au grave -> win.

Round 2 : 1-1 contre Stoneblade.
A la une je sors mollement à coup de fauna shaman, il arrive à placer une mystique/battecrane, la partie s'éternise, il bourre au battecrane, je bloque au vv, il remonte, je remonte etc... Sauf qu'un moment il se foire un peu, équipe battecrane sur mystique, je bloque avec 2 vv, a plus mystqiue, du coup je remonte mes vv plus vite que son battecrane et boum.
A la deux, il touche ses Croisé Mirian, j'essaye de faire la course mais ca passe pas.
Plus le temps pour la trois.

Round 3 : 0-2 contre elfe aggro.
Pas grand chose à dire, il me déroule à coup de masse elfes+ezuri à la une, et mystique+jitte à la 2. Je connaissais pas du tout le deck, on discute un peu et je me rend compte que j'ai contré comme un plot etc... Enfin ca parait dur quand même.

Round 4 : 2-0 contre Belcher.
Je touche une daze a la une qui fait win. A la deux j'ouvre une main blindé de contre. Pas grand chose a raconter contre belcher quoi, j'enterre mes vv en jouant prudement, puis boum comme un boeuf.

Round 5 : 1-2 contre Zoo.
A la une il mulligan à 5 mais je galère à enterrer mes vv (ma base de mana en mousse m'empêchant du jouer un buried alive), je gagne péniblement.
A la deux, j'ouvre un main foret/2vv/batard/3agame. Je garde en me disant que si je touche un land d'ici le T3/4 ca gère (en plus je draw T1). Je peux sacrifier 2 agame pour tempo etc... ca viendra pas -> loose.
A la trois pareil qu'a la une, j'arrive pas à enterrer mes vv, lui cette fois a 7 carte en main et il me déroule.

Globalement le jeu s'en sort bien si on arrive à enterrer les vv rapidement, mais sinon c'est dur dur. Wonder est juste énorme. Quirion ranger va surement sortir, pas convaincu du tout. Pareil pour shaman.
Genre :
-1 quirion
-1 shaman
+1 land
+1 buried alive/intuition

Voila voila :)
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 20/11/2011 12:13
Niveau des sides en face, je me suis pris des Extraction chirurgicale sur 3 round (ca arrache la gueule). Jitte nous emmerde vachement aussi (ca gère toutes les bête du pack sauf vv).
popi

Druide
le 20/11/2011 17:20
jouer 3 intuition et 3 buried alive, euh...toi t'es un grand malade non??

clairement t'as manabase est degueu mais vraiment...un conseil pour la prochaine vaut mieux dans ce cas patienter un peu de finir le jeu plutot que tenter le diable, car meme si tu t'en es pas rendu compte ca a forcement influence à un moment ou un autre une de tes parties.

ton sb est aussi en carton au passage et est un peu à l'arrache quand meme. le random emrakul c 'est parce que ton metagame est blindé de painter?

se prendre surgical en ayant aucun plan B, c'etait juste obv dans un metagame ou reanim est archi present en general

un truc a savoir et a faire quand tu sais que le mec joue extirpe and co, faut sortir direct les intuition ou buried alive (qui devrait meme pas y etre au passage) et use ton plan B (bon la en l'occurance t'en a pas) et hardcast les VV

bref pour avoir tester les 2 versions, le metagame est vraiment pas top en ce moment de toute manière...
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 20/11/2011 19:44
Citation :
jouer 3 intuition et 3 buried alive, euh...toi t'es un grand malade non


Bah franchement, shaman c'est tellement mou, ca se prend tellement tout sur la tête, que j'ai envie de toucher une intuition/buried alive à chaque partie. Telement que je pense virer une shaman pour une autre intuition/buried.
Comment sorts tu les vv sans ces deux cartes ?

Pour le side, ok le plan NO parait fort, mais pour le moment je l'ai pas, donc je pars sur un side que je trouve très polyvalent. Je vais expliquer un peu mes choix :

- contre combo (S&T, Belcher, TES, ANT, reanimator) : je rentre en general 4/6 cartes : les deux spell pierce, les deux echo contre les déluge de gobs/S&T/reanim, emrakule contre S&T qui se tuto via shaman. Ca nous fait 10 contres post side, et deux boomerang efficace (et 3 anti grave).

- contre les jeux types TeamA, TeamP, Bant, Tresh etc... : on a deux submerge et deux harnais qui gère tarmo/chevalière, les deux gros kill/menace de ces jeux.

Ces jeux représentant une grosse partie du méta, je trouve mon side plutôt adapté et polyvalent. Les trois casses arto/enchante pour stoneblade principalement (et les mystiques Bant). La hate grave classique. L'emrakule pour S&T, les monoB combo, les painter...

Bon après je suis loin d'être un pro player, donc je suis peut être totalement à la masse, mais je trouve pas que mon side soit totalement incohérent/useless (dans l'optique pas de plan NO !!).
Homerdusud
DTC, France

le 21/11/2011 7:00
Pareil que gobs... Shamane c'est en bois d'arbre, elle se bouffe tout se qui passe cte grosse cochonne...
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 03/01/2012 12:06
Petit déterrement de topic (et non de vengevine ! ... ok ok --> []).

Voici un deck VV madness ayant fait top 4.
Deck played by Alvaro Garcia . Top4 in II Torneo en Memoria de Francisco Martinez (Dec-2011) :
http://www.mtgdecks.net/decks/view/24110

La particularité du deck est de jouer 4 shaman, 4 études attentives et pas de fow.
ashalan

Légende
le 03/01/2012 12:26
nan c'est moche, déjà la liste n'est pas optimisée, et on sent que c'est plus par une question de budget qu'il n'y a pas de fow qu'une raison tactique. et puis bon c'est un top 4 sur 39 participant, ça m'a l'air du bien gros local tout ça. Il faut pas s'emballer sur cette liste.
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 03/01/2012 13:59
Oui oui, je suis d'accord avec le fait que le tournois doit être un petit truc à la boutique du coin, mais c'etait pour essayer d'apporter un peu d'eau au moulin, voir réveiller d'éventuelles personnes qui continueraient les testes ^^"
difool2
Soissons, Chnord
le 03/01/2012 14:17
Une liste qui joue ni FOW, ni trop, ni 4 brainstorm. Faut pas chercher plus loin, tu la jettes.
Xhatan
Metz

Horreur
le 05/01/2012 1:08
Je suis d'accord, 3 Breeding Pool et pas de FoW, ça pue les restrictions budgétaires, voire la banqueroute...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.