Homerdusud
DTC, France

Madness?
le 03/11/2011 22:50
Un deck madness

Des idées pour améliorer SVP? Ca tourne deja pas mal, des parties plutot favorables sur aggro, pas trop mal sur controle, bof sur combo, et reanimator me roule dessus sauf si topdeck sceau chtonien et qu'il ne me le fais pas défausser...

Le sceau n'est de toutes facons pas si pire meme si l'adversaire ne joue pas avec le cimetiere, il fait piocher une carte en late game

Sylvan library... C'est souvent ce qui sauve la vie pour chopper vengevine ou agame.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
ashalan

Légende
le 12/11/2011 19:04
je sortirais tarmo, le rôle de beater devient compenser avec liliana.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2011 19:35
liliana fait edit diabolique. elle peut tuer une bete adverse mais il y a des chance que ca soit un hierarque ou un bird qui y passe . C'est dans ce cas que liliana est la moins forte. Si l'adversaire a une petite bete a sacrifier.
Si c'est le cas alors l'adversaire gardera son tarmo. Supprime ton propre tarmo et tu n'aura plus rien pour defendre liliana.
Bloodghast est fort peu synergique avec liliana justement. certes tu peux t'en defausser avec liliana mais ca n'a aucun interet car tu vas etre obligé de jouer un land pour le ramener ce qui t'oblige a jouer un land qui ne sert a rien et que tu aurais aussi bien pu defausser a liliana. Si tu as pu caster liliana c'est que tu es deja a 3 land, c'est le haut de la curve dans un deck pareil, tu as plus besoin de land.
En outre bloodghast ne defend pas liliana alors qu'elle peut te faire gagner toute seule en faisant du ca
Et puis tarmo profite pas mal du +1 de liliana
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 12/11/2011 20:22
Bah je trouve que molodiets n'a pas totalement tort.
Bloodghast est une bête relativement mauvaise en legacy au final, et son seul intérêt ici serait de flashbacker les thérapies (car une 2/1 ca s'empale sur tout ce qui vie). Sur le +1 de liliana, on a encore les agames/vengevines/therapie/squee/chasseur, soit 14 cartes plutôt synergique avec.

ashalan

Légende
le 12/11/2011 20:37
en même temps le but de liliana est d'avoir plus un défausseur qu'un antibête pour gérer. Avoir un vengevine et déclencher une folie c'est toujours efficace ici. C'est sur que passer un dark ritual + liliana c'est tout de suite plus sexy. et si tu coupes ses accélérateurs c'est déjà ça. Il ne faut pas oublier que l'idéal c'est de placer une défausse t1 et même une t2 avec cabal si possible.

tarmo assure le rôle de tempo du jeu, il attaquera moins que ce qu'il va bloquer. perdre des pv n'est pas handicapant ici je trouve.

Le problème c'est BG autant la sortir directement car elle ne bloque pas, et il y a peu de land dans la liste. Elle est all in mais favorise le plan de jeu. Mais bon faire une cabal sur BG c'est juste violent.

Je testerais sans tarmo pour 3 liliana et un land.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2011 21:08
Citation :
le but de liliana est d'avoir plus un défausseur qu'un antibête pour gérer


non le but de liliana c'est d'avoir un defausseur pour toi, un edit diabolique activable plusieurs fois et un truc qui va gerer les solutions adverses a meme sa main. elle finira par jouer controle quoi qu'il arrive.

Si ce que tu cherches c'est un batard sauvage alors joue batard sauvage: ca coute moins cher, ca agresse, ca fait defausser en instant et plusieurs fois par tour si necessaire
Maintenant si tu tiens a garder une optique "all in je perds sur deed" alors tu peux te passer de liliana
ashalan

Légende
le 12/11/2011 23:14
madness UG joue des contres toi, tu joues tempo pour assurer tes sorties par une discard continue. Liliana joue contrôle, c'est certain mais tu vas le plus souvent t'en servir pour défausser plus que pour sac les bêtes adverses. Comme tu l'as dis, tu auras plus souvent des accélérateurs en face. Néanmoins, je préfère liliana t3 que le batard.

N'oublies pas que la première capa de liliana fait défausser aussi l'adversaire. Donc tu vas faire nécessairement faire du ca, et tu vas renforcer ton plan de jeu.

Citation :
Maintenant si tu tiens a garder une optique "all in je perds sur deed" alors tu peux te passer de liliana


tu peux pas perdre sur deed, avec BG et vengevine et autres tu es sur d'avoir un late game à ton avantage en g1. Le problème c'est clairement d'avoir laisser passé la deed pendant que l'adversaire va tranquillement te sortir pisteur des tombes pour te cogner, ou un rector.deck qui va t'agresser. C'est pour ça qu'il faut accentuer la défausse rapidement et obtenir un plan solide sur la durée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/11/2011 1:00
c'est bien ca perdre sur deed. il est evident que celui qui pose deed a un plan pour gagner apres.
si tu as plus de main et que l'adversaire résoud pernicious deed la partie va pas tourner a ton avantage. Ramener un bloodghast ca implique de poser un land. Si ta main est vide que tu pioches et que tu poses un land c'est que tu as fait un topdeck de merde. Pour ramener vengevine, il faut jouer 2 créatures.c'est encore plus contraignant. tout ce temps va servir a ton adversaire qui, lui, a encore une main

mais nous somme d'accord. liliana c'est bien contre les pernicious deed.deck et liliana ca fait du CA dans madness
Homerdusud
DTC, France

le 13/11/2011 8:30
Bind

Non?
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 13/11/2011 11:01
Citation :
Néanmoins, je préfère liliana t3 que le batard.


Mais liliana qui défausse agame, ca remonte pas les vv.
Après perdre sur pernicious ca parait dur, car bon, on peux savoir jouer et pas vomir sa main (genre garder de quoi remonter les vv, la version d'oliv contient 29 bêtes).

Sinon, qlq a testé ces versions BG ou pas ?
Homerdusud
DTC, France

le 13/11/2011 12:19
J'ai testé sur mws, globalement c est bien mieux que la version UG.

J'ai mis le deck en ligne, peut etre pas super optimisé, mais deja ca tourne vite.
ashalan

Légende
le 13/11/2011 12:31
mais vous ne pouvez pas perdre sur deed avec liliana et autant de créatures récursives, surtout que vous avez max défausse quand même. De plus pisteur sera géré si tu la sort. Et puis bon deed est pas si joué que ça, on peut relever que quelques jeux qui peuvent encore la jouer efficacement: TA BUg, rector.deck, junk + rock éventuellement.

De plus pourquoi vous voulez défaussez une agame sur liliana quand il y a BG et les vengevine, qui de toute manière vont pourrir en main une bonne partie du temps du fait de leurs couts de mana foireux.

ça me parait vraiment tendu de se faire ouvrir par deed mais bon. Après c'est sur qu'il faut alimenter liliana mais on va pas passer notre vie à faire du +1.
Christoune

Légende
le 13/11/2011 14:34
Madness ... THIS IS SPARTAAAAAAAAAA
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 13/11/2011 17:01
Citation :
mais vous ne pouvez pas perdre sur deed avec liliana et autant de créatures récursives


Je suis d'accord, c'est précisément ce que je souligné, a moins de vider sa main comme un pinpin on pourra très souvent faire revenir vv ou BG.

Citation :
De plus pourquoi vous voulez défaussez une agame sur liliana quand il y a BG et les vengevine


Je voulais juste signaler que remplacer les bâtards pour des liliana me semblait pas forcement optimiser. Bâtard permet le T2 vv, bâtard est une bête et bâtard permet lui aussi de gérer les vv ou bg qui colle a la main.
Homerdusud
DTC, France

le 13/11/2011 19:52
J'ai croisé un deck UG madness tout a l heure sur MWS (un francais mais pas d'ici apparemment)

En "mirror" il a gagné... Il a sorti 2 vengegine avant que je puisse balancer mon buried alive, pioche foireuse...

Avec du quirion + fauna + drakon
ashalan

Légende
le 13/11/2011 20:36
Citation :
Je voulais juste signaler que remplacer les bâtards pour des liliana me semblait pas forcement optimiser. Bâtard permet le T2 vv, bâtard est une bête et bâtard permet lui aussi de gérer les vv ou bg qui colle a la main.


oui bien sur ça ne remplace pas, mais ça sort aussi vite que liliana et les effets ne sont pas les mêmes.


Homerdusud
DTC, France

le 14/11/2011 10:35
Pour rendre le deck plus solide, que pourrait on rentrer pour avoir un deck moins dépendant de la combo (apart tarmo)?
Ezequiel54

le 14/11/2011 10:48
En noir, Putrid Imp et Liliana me semble indispensable...

Je verrai bien ca comme ca
1 Volrath's Stronghold
2 Forest
3 Bloodstained Mire
3 Swamp
3 Windswept Heath
4 Bayou
4 Verdant Catacombs
1 Big Game Hunter
3 Bloodghast
3 Wild Mongrel
4 Basking Rootwalla
4 Birds of Paradise
4 Fauna Shaman
4 Putrid Imp
4 Vengevine
3 Liliana of the Veil
3 Sylvan Library
3 Buried Alive
4 Cabal Therapy
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
Au fait...
le 15/11/2011 20:54
C'est pas super de jouer VV en ce moment non..? Entre tous les Tiago et les Surgical extraction, elle doit vite passait à la trappe :)
ashalan

Légende
le 15/11/2011 21:54
Je crois pas quand on voit elfball au dernier gp pilote par samman.
popi

Druide
le 15/11/2011 22:21
si le risque de prendre extirp and co est assez grand et penalisant...post sb obv

la liste de Elfball de samman du gp ne craint pas vraiment l'extirpe, car ce n'est qu'un plan de jeu parmis d'autres (certes tres utile mais pas indispensable) la ou VV dans Madness est ton plan principal et ou ce qu'il te rest derriere c'est un plan aggro tres tres middle

les deux jeux ne sont pas comparables
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.