Homerdusud
DTC, France

Madness?
le 03/11/2011 22:50
Un deck madness

Des idées pour améliorer SVP? Ca tourne deja pas mal, des parties plutot favorables sur aggro, pas trop mal sur controle, bof sur combo, et reanimator me roule dessus sauf si topdeck sceau chtonien et qu'il ne me le fais pas défausser...

Le sceau n'est de toutes facons pas si pire meme si l'adversaire ne joue pas avec le cimetiere, il fait piocher une carte en late game

Sylvan library... C'est souvent ce qui sauve la vie pour chopper vengevine ou agame.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Aiolia, Leo Gold Saint

lol
le 09/11/2011 21:07
:)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2011 21:48
Maj de ma version test, en BUG cette fois ci.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?261244

1 Forest
1 Island
1 Swamp
1 Volrath's Stronghold
3 Bayou
3 Tropical Island
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs

1 Big Game Hunter
1 Wonder
2 Birds of Paradise
3 Wild Mongrel
4 Basking Rootwalla
4 Bloodghast
4 Fauna Shaman
4 Noble Hierarch
4 Putrid Imp
4 Vengevine

4 Intuition
3 Buried Alive
4 Cabal Therapy

Out entomb, c'est vraiment dommage de cutter les intuition. [une hérésie certainement]

le deck est en optique "All in" pour le moins car plus du tout de contre.
je pars du principe que l'adversaire peut pas tout contrer [4 intuition, 3 buried alive, 4 fauna shaman], sachant que les deck qui contre aiment pas trop les deck bourré de créatures
+ les cabal therapy pour faire chier [jouable parfois gratos quand on touche BG] pour virer les Contres ou les STP d'en face.. IN Les fauna shaman [ça tuto tout dont le kill, je pense que le deck en as vraiment besoin]


Le splash noir offre fortersse [30 cible potentiel ça peut toujours servir je suppose.] et chasseur de gros gibier [histoire de pouvoir gérer quelquechose]

Bon c'est surement bien pourri et entièrement non testé ^^ ,
tfaçon pour l'instant c'est plus pour s'amuser qu'on se penchent sur ce deck.
Ezequiel54

le 10/11/2011 10:45
Les testes donnent quoi ?
spartiate88
le 10/11/2011 11:09
j'avais une teste ressemblante a la version d'oliv,la voici:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?215239

existence torture etant vraiment une excellente carte mais par contre assez manavore quant meme,ca permet des trix du genre,je discard mon chasseur de gros gibier et reprend un agame que je redefausse pour reprendre une autre bete ...etc

reves maladifs pour raser le board et sert de defausseur.

je ne jouais pas buried par manque de place et j'ai prefere une version avec un plan aggro.

le side est pas mise a jour.
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 10/11/2011 13:58
Citation :
Les testes donnent quoi ?


J'ai beaucoup testé le MU Belcher la semaine dernière avec ma liste (Shaman + splash B pour buried alive) et c' est plutôt équilibré avant side (50/50 sur 10 parties) :
- 8 contre avant side qui bloque plutôt bien le kill au belcher
- beaucoup de bêtes qui compromettent le kill au gobs si il pose moins de 12 gobs en gros
A la deux je suis a 58/42 sur 12 parties jouées, on rentre des Spell Pierce/Echoing truth/Naturs'sclaim (6 cartes de side, plus les 8 contres MD, on et plutot bien armée).

Je commence les teste contre affinité la (bah oui, on fais ce qu'on peux avec les jeu à porté, je sais que affinité et belcher sont pas forcement des gros représentant du méta actuel ^^").
Taurnil
Lille, France
le 10/11/2011 20:15
Avec 8 contres main deck tu fais que 50/50 pré side contre belcher ?
C'est parce que tu mull pas une main sans hate (si vraiment tu fais comme si tu savais ce qu'il jouait, alors ok 50/50 c'est possible)
Homerdusud
DTC, France

le 10/11/2011 21:10
Pas bete la version défausse... Je suis en train d'en tester une du coup, vert noir uniquement.
Homerdusud
DTC, France

le 10/11/2011 23:18
Voila ma version sans contres avec de la defausse et pernicious qui marche vraiment bien dans le deck. Pour le moment j'ai roulé sur un blanc bleu controle, un jeu rebelle (mouais, ok), et un rouge blast.

Je continue a tester demain, mais pour le moment c est la version la plus aggro de madness que j'ai jouée.

On peut meme hardcaster une vengeliane tour 2 avec de la moule... Et enchainer sur enterré vivant tour 3...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?261440
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 11/11/2011 10:08
Citation :
C'est parce que tu mull pas une main sans hate (si vraiment tu fais comme si tu savais ce qu'il jouait, alors ok 50/50 c'est possible)


Bah oui, a la une, en théorie tu ne sais pas que le gars en face joue belcher, donc tu gardes de très bonne main sans contre (qui serve a rien face a un kill belcher). De plus le gars contre qui je teste a une version de belcher qui inclue 2 swarm MD pour pas être un bye contre les jeux bleus à la une, et mine de rien, c'est chiant le T1 swarm.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/11/2011 2:11
Je continue sur une liste B/G, plus synergique selon moi que la U/G. [Le seul regret c'est que ça fait perdre intuition..]

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?261583


Je vais tenter d'expliquer certains choix à 2H du Mat :S

- les 4 tarmogoyf sont là pour tenir un plan aggro classique au cas où aucun moteur de combo n'est trouvé ou si ils ont était gérés, c'est toujours emerdant pour l'adversaire.

- les bloodghast sont vraiment synérgiques avec le deck, ils permettent des cabal gratuites pour vraiment casser la main adverse sans désavantage. certes elles sont légéres au combat et elle ne bloquent pas mais si elles sont ramenés en nombre c'est fort.

- Fauna allié à Squee crée un fort CA.


Voilà en gros.. Pas de Side, pas de Test :P
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Edit
le 12/11/2011 2:23

*1 Dryad Arbor
1 Swamp
1 Wooded Foothills
3 Forest
4 Bayou
4 Verdant Catacombs
4 Windswept Heath

1 Big Game Hunter
1 Squee, Goblin Nabob
3 Bloodghast
4 Basking Rootwalla
4 Birds of Paradise
4 Fauna Shaman
4 Tarmogoyf
4 Vengevine
4 Wild Mongrel

2 Sylvan Library
3 Thoughtseize
4 Buried Alive
4 Cabal Therapy

J'ai oublié de parler de la dryad arbor, vu que le side est pas fait ça semble useless, bien sur il y'aura toujours le plan NO dans le side vu que l'advesaire va rentrer de la hategrave. Mais MD elle peut se tuto à la fauna shaman pour ramener des bloodghast sur le battlefield.
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 12/11/2011 3:23
Citation :
Mais MD elle peut se tuto à la fauna shaman pour ramener des bloodghast sur le battlefield


Tres bien vu ca. J'aime bien ta derniere liste. Autant se priver du bleu me deplaisais autant la ca a l air pas mal.
Homerdusud
DTC, France

le 12/11/2011 8:45
La liste a l air tres bonne en effet

Pour les dark ritual t'avais raison ^^

Pourquoi ne pas mettre un petit land rouge pour jouer skwee en mod a la rue complet (sans bird et sans main) pour temporiser?
ashalan

Légende
le 12/11/2011 9:17
liliana du voila est également synergique avec l'ensemble des bêtes du paquet, après il faut voir si elle peut rentrer sans foutre en l'air l'équilibre du deck.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/11/2011 14:22
-"Dark ritual c'est une carte casual. [hormis dans storm]"
>> C'est une des régles du deckbuilding ^^

-On peut largement virer une foret pour une taiga, mais si t'es dans ce cas de figure "sans bird, sans main" et qu'il te reste qu'à chumpblocké avec squee, t'as surement déjà perdu. [à moins peut être que tu ais une bibliothèque sur le board pour repartir]

-Oui carrément! liliana du voile est synergique avec le deck, son +1 sur agame, ,hunter, BG, VV, Squee c'est du tout bon, son +2 un peu moins vu que tu joue que des créatures mais si y'a bloodghast dans le coin, c'est fort. Donc oui elle peut largement rentrer. Mais j'en ai vraiment chier, à la cartes prêt, pour pondre cette liste. J'ai jamais aimé les random slot [sauf si il sont tutorisable], donc faudrait trouver 2 slot.. :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2011 15:59
Citation :
son +2 un peu moins vu que tu joue que des créatures mais si y'a bloodghast dans le coin, c'est fort


????
elle a pas de +2 et son -2 est un edit diabolique. Tu ne te serts d'edit diabolique que pour faire passer bloodghast toi?
liliana est considerablement plus utile que bloodghast qui ne sera jamais qu'une pauvre 2/1 incapable de bloquer
ashalan

Légende
le 12/11/2011 16:56
Citation :
-2
Le joueur ciblé sacrifie une créature.


tu sac celle de l'adversaire, elle gère les menaces dès son entrée en jeu.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/11/2011 17:15
Ouais -2, les cartes T2, je les connais pas énorme..

Alors oui liliana est synergique avec le deck et si yavais de la place, pourquoi pas linclure. Mais après BG et liliana ça à rien a voir.. Ta rien compris au deck et a son optique molodiet..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/11/2011 17:20
Ah oué j'ai vraiment mal lu liliana, je croyais que ça faisai sang des innocent
Homerdusud
DTC, France

le 12/11/2011 17:22
oliv a encore bon, bg est tres bon dans le deck. liliana irait bien mais on sort quoi?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.