Homerdusud
DTC, France

Madness?
le 03/11/2011 22:50
Un deck madness

Des idées pour améliorer SVP? Ca tourne deja pas mal, des parties plutot favorables sur aggro, pas trop mal sur controle, bof sur combo, et reanimator me roule dessus sauf si topdeck sceau chtonien et qu'il ne me le fais pas défausser...

Le sceau n'est de toutes facons pas si pire meme si l'adversaire ne joue pas avec le cimetiere, il fait piocher une carte en late game

Sylvan library... C'est souvent ce qui sauve la vie pour chopper vengevine ou agame.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Homerdusud
DTC, France

le 07/11/2011 10:09
Le soucis avec fauna c'est que souvent si je defausse une bete

- Soit je n'ai pas agame ni vengevine en main et je perds autre chose qui peut etre utile
- Soit elle pete dès qu'elle est posée sur sword ou verdict

En gros elle me bouffe du contre ou des solutions pour ramener vengevine

Salve, ça sert sur FOW + ca tue un thon pas contré + ca termine si la partie se fait un peu locker

Malgré le gros paquet de bleu en sorts, ça sort rapidement, la base de mana bien plus saine ne craint quasiment plus les waste, et les intuition et brainstorm ramènent vite fait la ou les vengevine.

J'ai vraiment du mal avec la faune en fait...

Pour ré équilibrer entre logique et spell pierce, a réfléchir aussi... L'avantage de logique c est que ca contre quasi a cout sur même en fin de partie.
Ezequiel54

le 07/11/2011 11:40
Dans ce cas, pourquoi ne pas passer à 4 Intuition ?
et jouer Etude attentive peut être aussi ?

Logique contre à coup sur à partir du middle game, mais jamais tour 1 contrairement à Pierce. A voir donc.
Homerdusud
DTC, France

le 07/11/2011 12:14
Etude attentive bof

4 intuition, j'ai viré un blast pour la rentrer.

Logique, je teste ....
Homerdusud
DTC, France

le 07/11/2011 14:21
Logique out...

+1 Pierce
+1 Daze
Ezequiel54

le 08/11/2011 17:03
Suite à l'engouement qu'a réussit à créer chez moi Homerdusud au sujet de ce jeu, voici comment je vois la liste (le side est théorique) :

2 Flooded Strand
2 Windswept Heath
3 Forest
3 Island
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island

1 Wonder
2 Aquamoeba
2 Birds of Paradise
3 Shrieking Drake
4 Basking Rootwalla
4 Noble Hierarch
4 Vengevine
4 Wild Mongrel

4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Intuition
2 Ponder

SB: 1 Progenitus
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Trygon Predator
SB: 4 Tarmogoyf
SB: 4 Natural Order

Vous l'aurez compris, le plan de jeu est à 100% basé sur un kill rapide à Vengevine.

Ce que nous voulons faire, c'est être capable de sorties semblables à :
Citation :
T1 = Land + Bird ou Noble
T2 = Land + Intuition sur 3 Vengevine + Back Up
T3 = Ramener 2 (ou 3) Vengevine à coup de Drakon + Drakon ou Batard/Aquamibe (défausse Vengevine) + Agame

ou encore :
Citation :
T1 = Land + manip
T2 = Land, Batard/Aquamibe, défausse Vengevine, ramener Vengevine en défaussant Agame + Back Up


Certes ces sorties ne tuent pas instantanément, mais ca mets une grosse pression sur l'adversaire, surtout avec un défausseur sur table pour défausser d'autre Vengevine ou avec Drakon en main pour les ramener encore et toujours (mais je ne vous apprend rien). Ca reste potentiellement immonde même sans survie.

C'est pour cela que nous avons besoin d'une base de :
4 vengevine,
6 accélérateurs de mana
6 défausseurs,
6 manipulateurs,
8 contres gratuits,
7 drakon/agame,
1 random slot (ici Wonder),
4 Intuitions
et 18 landes.

Les points discutables sont :
- l'absence de Fauna Shaman. Comme l'a fait remarquer Homerdusud, cette créature est extrêmement fragile et doit tenir plus d'un tour la ou Batard/Aquamibe sont tout de suite actif. Cette optique plus rapide nous rend dépendant à la présence de Vengevine en main de départ, mais pas forcement car Intuition fait très bien le boulot.
- le maintient de Wonder. Obligatoire pour certain, inutile pour d'autre, Wonder permet surtout de passer au dessus des défenses adverses pour tuer rapidement (notre objectif premier) et permet de ne pas nous faire avoir sur Moat. Pour moi elle est essentielle !
- aucunes gestions de permanent. Nous jouons combo ici et toute la liste est optimisé autour de notre plan de jeu.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/11/2011 19:02
ça me semble trop dépendant d'intuition, si tu la touche pas ou si tu t'en fais contré une, tu fais pas grand chose non ?

fauna shaman peut bien servir si tu touche pas les intuition, et si elle se prend un STP c'est toujours ça que se prendra pas les vengelianes.


Dans tout les cas, aucune cartes n'est nouvelles, c'est un deck qui as déjà été mainte fois déjà buildé depuis la perte de SotF, et il ne marche pas. [du moins pas assez]
Homerdusud
DTC, France

le 09/11/2011 9:01
Doit bien yavoir moyen de le faire marcher un peu plus quand meme...

Ya deja eu des versions sympa avec autre chose que du blanc en splash?
Homerdusud
DTC, France

le 09/11/2011 9:22
http://www.magic-ville.eu/fr/decks/showdeck.php?261210

Non?

Psychatog a la place d'aquamibe, qui nous fait un gros thon de plus a coté de vengevine

Vault pour aider intuition?

Quoi d'autre?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2011 9:39
buried alive , mais c'est vraiment pas sexy..

nan y'a pas grand chose à trouver, ça à déjà était penser et repenser. Vs étes arrivé à la liste optimal déjà. [même si fauna shaman à l'air obligatoire quand même]

faut attendre une nouvelles carte qui fasse renaître le deck.

je sais pas si ça peut t'aider:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=400614
et le topic qui date de mathusalem, bien avant la sorti de VV
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=365411
Homerdusud
DTC, France

le 09/11/2011 10:25
buried alive a la place des 3 caveaux? Avec ca et 4 intuition si les vengevine ne se retrouvent pas au cimetiere tour 3 9 fois sur 10...
Ezequiel54

le 09/11/2011 10:35
C'est l'optique 3 couleurs qui me dérange...
Homerdusud
DTC, France

le 09/11/2011 10:43
Je vais tester... En tout cas buried est bien mmeilleur que caveau dans ce deck. Plus d'infos apres la pause de midi. Certains d'entre vous jouent sur MWS? Histoire de tomber sur du gros deck, le random ou le discard c est pas le pied pour tester...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2011 12:34
Le souci en ce moment c'est les Scavenging Ooze qui sont MD dans quelques listes, la hategrave dans les side qui pullule à fond [mais ok y'a le second plan NO dans le side] et surtout y'a des deck bant qui jouent Peacekeeper de side pour contrer les Sneak/show, Ichorid. [peacekeeper en face t'es dans l'espace complet en l'état]

Le plan full combo VV [un peu bancale sans SofF], m'as l'air pas top dans cette environnement. N'est t'il pas possible d'avoir un deck aggro à la maverick ou rock avec un second plan VV ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2011 12:53
Nan en faite ça à l'air encore plus bancale, autant partir complètement dans l'optique combo. Mais en faite je réfléchissais à remplacer les FOW,Daze par de la discard et de la gestion mais bon.. tu nous diras si les buried alive t'on servi, chuis curieux.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2011 13:27
Je m’emmerde vraiment ce midi, j'ai fait une liste vite fait:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?261244

1 Gaea's Cradle
1 Tropical Island
2 Forest
2 Swamp
4 Bayou
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs

1 Quirion Ranger
1 Wonder
3 Bloodghast
3 Wild Mongrel
4 Basking Rootwalla
4 Birds of Paradise
4 Dark Confidant
4 Putrid Imp
4 Vengevine

3 Entomb
3 Thoughtseize
4 Buried Alive
4 Cabal Therapy

Des Dark confidant pour la pioche, les BG c'est juste pour rentabilisé les buried alive vu que c'est pas combo avec VV et faire des cabal gratos.

Voilà c'est pas top non plus, mais c'est une autre façon de voir le deck. ça peut pas faire de mal au débat.
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 09/11/2011 14:05
La version splash B pour buried alive passe plutôt bien au niveau de la mana base. En gros on ira fetch un bayou si on touche la carte, sinon le jeu se joue comme un UG (on a 3 cartes B a tout casser).

Citation :
Le souci en ce moment c'est les Scavenging Ooze qui sont MD dans quelques listes, la hategrave dans les side qui pullule à fond


C'est vrai que le jeu prend toute la hate réservé à Ichoride et surtout à Reanimator qui revient en se moment, mais post side, l'adversaire ne s'attend pas a affronter un "genre" de UG NO (a liste d' ezequiel54 pour le sidehttp://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=260254) donc pourquoi pas.

Bloodghast j'avais vite fais tester et en gros mon ressentiment : il est 2/1 donc s'empale sur un peu près tout, peux pas bloquer pour nous faire gagner du temps en attendant l'arrivé des vv, coute BB donc nous oblige à jouer BG, on joue que 18.

Une idée comme ca : trouver la place pour rentrer 3/4 tarmo (à la place des shaman par exemple). On a une nouvelle solution aggro, indépendante du plan vv/intuition, il se débrouille tout seul etc... enfin tarmo quoi. Ainsi le jeu a deux moteur de kill, intuition et tarmo.

Sinon des retour de la liste sans shaman ?
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 09/11/2011 14:07
on joue que 18 lands*

(à quand la possibilité d'éditer ses messages sur MV ? -_-")
Homerdusud
DTC, France

le 09/11/2011 18:01
Sans shaman ca tourne bien.

J'ai testé quelques parties a midi, j'ai pas touché un seul des 3 buried... Donc peux pas dire ce que ca vaut pour le moment...

Par contre je suis repassé a 2 daze seulement et j'ai remis du pierce.
Neokeld
le 09/11/2011 18:51
J'ai bidouillé un truc aussi en voyant la liste d'OL-iv :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?261295
Homerdusud
DTC, France

le 09/11/2011 21:02
Emerveillement c est sympa sans ile :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.