Homerdusud
DTC, France

Madness?
le 03/11/2011 22:50
Un deck madness

Des idées pour améliorer SVP? Ca tourne deja pas mal, des parties plutot favorables sur aggro, pas trop mal sur controle, bof sur combo, et reanimator me roule dessus sauf si topdeck sceau chtonien et qu'il ne me le fais pas défausser...

Le sceau n'est de toutes facons pas si pire meme si l'adversaire ne joue pas avec le cimetiere, il fait piocher une carte en late game

Sylvan library... C'est souvent ce qui sauve la vie pour chopper vengevine ou agame.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
DonPatchi
le 04/11/2011 0:34
colere de dieu c'est pour rire?
DonPatchi
oula
le 04/11/2011 0:36
j'avais pas vu mais bird en x4...
le bird exalted c'était trop fort?

aquamibe bof, sceau chtonien non, tarmo x4
oblivion ring non

peut etre green sun zenith?
Ezequiel54

le 04/11/2011 8:17
Ton jeu manque quelque peut de cohérence... tu te reposes sur Vengevine pour tuer et tu n'as rien pour les tutoriser. Je pense principalement à Intuition et Fauna Shaman qui sont à mon avis obligatoire ici.

De même que la base de mana qui semble optimal en purement théorique, mais qui est totalement foireuse dans la réalité car tu remballeras sur Blood Moon et Magus of the Moon mais aussi sur tout plan mana denial qui se respect.

Je crains que ta liste soit entièrement à revoir.
Homerdusud
DTC, France

le 04/11/2011 9:33
Colere de dieu non c'est pas pour rire... Je la joue en un seul exemplaire en mode "sauve moi la vie l'autre en face est sorti plus vite que moi et plus gros" (gob, elfe, voire reanimation?)

birds out, Noble hiérarche in, merci.

oblivion ring j'aime bien, ca gere enormement de trucs chiants

fauna shaman a la place d'aquamibe...? J'aime bien aquamibe, je vais faire moit moit pour tester

deux intuitions rentrées

Pour la base de mana, ca marche tres bien, et des jeux "paye ta montagne" c'est quand meme assez rare en G1. Je vais quand meme sortir quelques biland pour rentrer de la foret and co
Ezequiel54

le 04/11/2011 10:54
Oublie sceau chtonien aussi, c'est une carte de side !
Homerdusud
DTC, France

le 04/11/2011 11:46
Je rentre quoi a la place? Fow? Des bêtes?
Ezequiel54

le 04/11/2011 12:04
J'ai commenté sur ta liste directement.

Citation :
Dans le principe, il te faut 2 forets et 1 ile (la plaine ne servant pas à faire tourner le jeu et handicapant trop souvent en main de départ) pour tourner facilement avec les Fetch. Il faut aller chercher les lands de base en premiers quand tu ne connais pas le jeu adverse ou alors Tropical si tu peux te permettre de Dazer T1 en posant une créature à G.

J'aurai tendance à passer à 8 Fetch (2 Gréve Inondée supplémentaires) également pour justement avoir cette adaptabilité au niveau mana.

En gros :
3 Foret pluviale
3 Lande venteuse
2 Gréve Inondée
2 Foret (que tu voudras souvent tour 1)
1 Ile
3 Tropical
3 Toundra
2 Savane
2 Monastère si tu y tient, sinon 19 mana suffisent avec les Nobles.

Coté créature, la base d'un Madness c'est souvent :
4 Vengeliane
4 Fauna
4 Batard
4 Agame
4 Noble
3 Aquamibe (je considére cette créature essentielle également !)

Enfin, coté sort, le seul en blanc qui soit nécessaire, c'est Retour au Pays (et/ou Path to Exil). Les autres sort blancs sont assez inutiles mais peuvent intégrer le side.

Tu dois avoir des Intuitions, de la manipulation et des contres pour protéger ton plan de jeu qui est de tuer à Vengeliane !
Homerdusud
DTC, France

le 04/11/2011 14:30
Si ca c 'est pas du commentaire précis... Je teste ca ce soir et ce week end sur MWS!

Un grand merci!
Ezequiel54

le 04/11/2011 14:32
de rien, tiens moi au courant de tes testes ;)
Homerdusud
DTC, France

le 05/11/2011 17:18
Euuh... Comment on gère extirpate?
Ezequiel54

le 05/11/2011 17:26
C'est encore joué ?
Mais sinon, on ne la gère pas. Tu dois anticiper ca dans ton side et non en MD.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/11/2011 17:27
Oui c'est joué, vu que Reanimator est dans les DTB et que c'est bon contre plein d'autres trucs.
Homerdusud
DTC, France

le 05/11/2011 17:29
Je viens de m'en bouffer (sur mws, ya pas mal de random, dont moi ^^ )

Quelques résultats pour le moment, et je commence a voir ce que je peux virer ou ajouter (je mets des noms de decks a peu pres... mais ca donne une idee)

Les parties se font sans side.

random black = 1/0
control = 0/1
fast bestioles = 2/1
aggro arto = 1/0
landfall BG = 2/0
landfall RBG = 0/2
W control = 1/2
Darkent

le 05/11/2011 17:30
colère de dieu....
Homerdusud
DTC, France

le 05/11/2011 17:34
ca va elle a viré ^^ c tait mon petit effet kiss cool :p
Homerdusud
DTC, France

le 06/11/2011 17:01
Suite des tests... Avec du blanc le deck est a la fois trop lent et pas assez solide.

Je suis en train de tester bleu vert uniquement, ca tourne deja mieux.
Ezequiel54

le 06/11/2011 18:39
Ca me semble presque une évidence...
On pourrait avoir ta liste à jour ?
Homerdusud
DTC, France

le 07/11/2011 7:20
C'est mis a jour.

Ya certainement mieux que ce que j 'ai fait, mais bon, j'ai un gros trou dans Magic depuis 5 ou 6 ans :p

Premier point ou je sens que ca va coincer c'est la disparition de fauna shaman...

Mais avec 3 intuition et 4 brainstorm, je trouve ca tourne quand meme très vite pour poser 2 ou 3 vengevine.
Ezequiel54

le 07/11/2011 8:58
Quelle disparition de Fauna Shaman ?
Ezequiel54

le 07/11/2011 9:01
Je viens de comprendre...
Pourquoi salve ??

Perso, je ferai
-2 Logique circulaire
+1 Spell Pierce
-3 Salve
+4 Fauna Shaman

Certes, ca manquera de gestion, mais le jeu est censé être explosif pour bourrer à la Vengevine très rapidement !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.