ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Section Decks
le 01/11/2011 11:06
1) Junk (Deck) Deck aggro-control vert-blanc. Le nom Junk est un dérivé de Jund.

Junk c'est blanc noir vert, c'est surtout le noir qui lui donne cette dénomination (et je ne vois pas le rapport avec Jund, ça vient de Junk "bric à brac, camelote", bref on fout plein de petits bouiboui ensemble). C'est proche de Dark Horizons (et ça a généralement évolué vers cet archétype)


2) Death & Taxes : Deck ou , formé de petites créatures agressives (à la façon d'un Weenie White), et d'astuces de jeu (tricks) assurant le second souffle.
Les decks Maverick sont une évolution plus moderne des decks Death & Taxes.
Deck compétitif
Deck commenté

Je pense qu'il faut donner les cartes clefs, donc Vial et Karakas/Mangara.


3) MBC

Quelques cartes clef : Mutilate, Cabal Coffers...


4) MRC

Quelques cartes clef : Chandra Nalaar, Stalking Yeti...


5) MUD
Peu de MUD jouent Welder (tu le précises après d'ailleurs, c'est WMUD), donc ce n'est pas un moteur principal. Par contre, en T1 comme en Legacy, y'a les lands à 2 manas Ancient Tomb, City of traitors.
Ces terrains permettent d'avoir accès à des gros spells artefact, et y'a plein de versions. Ca peut être Lodestone Golem, Slash Panther, ou des gros thons avec Metalworker.


6) Stompy (Deck) Deck qui utilise des producteurs de mana en abondance pour pouvoir jouer des créatures puissantes pour leur coût et très agressives. Deck Dragon Stompy commenté.

Ben Stompy y'a Faerie Stompy, Dragon Stompy (et puis y'a aussi des versions peu connues blanches ou vertes) mais le principe fédérateur c'est pas d'être aggro mais plutôt aggro contrôle (Chalice, des sorts chiants, des équipements). Il y a peu de créatures vraiment agressives mais c'est surtout le meilleur rapport pour un coût de + un mana de la couleur (Magus of the moon, Trinket mage, c'est moyen aggro)


7) Storm / TPS : à regrouper.


8) Tribal (Deck) Un deck tribal est basé sur un type de créatures.

ATTENTION ! Tribal peut aussi désigner un paquet basé sur Tribal Flames, comme Tribal Zoo http://mtgtop8.com/event?e=419&d=139576.


9) Zoo : c'est pas tant que les créatures sont boostées par les types de terrain et le cimetière, mais que c'est la meilleure créature pour un coût de mana très faible. Par ex. Steppe Lynx était très joué dans Zoo à une époque (zoo ultra agressif). En gros meilleure F/E pour très peu de mana, quelque soit la manière dont la bête gagne son bonus. Et il faut rajouter que le paquet finit avec des blasts.
haut de page - Les forums de MV >> MV Wiki >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
ZeSword
le 06/11/2011 16:32
Merci pour ces compléments :)
Les modifs sont en cours de validation.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/11/2011 18:00
J'ai commencé à faire les liens pour les decks de la base, et des modifs d'ordre esthétiques.

Hésitez pas à me signaler les erreurs et les oublis.
zombie33

Légende
le 07/11/2011 22:30
J'aimerais quelques précisions à propos de MBC et MRC.
Il n'y a pas vraiment d'autoinclude ni dans l'un ni dans l'autre non ?
De toute manière il faudrait différencier les formats si on parle de ça...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/11/2011 23:36
Pour MBC tu as raison, j'ai craqué, ça dépend des formats. Il y a bien sûr toutes les cartes de gestion de masse (Innocent Blood, Damnation, Disk), les drain life, les discard...

Par contre pour MRC je n'ai trouvé des mono rouge contrôle dans la base que dans le T2 de l'époque, mais j'ai craqué aussi, car je me souviens d'une version de MRC que jouais Sylvain à une autre époque.

En bref donner des cartes jouées dans ces archétypes est plus difficile que ce que je le disais, m'enfin un aperçu me parait faisable.
haut de page - Les forums de MV >> MV Wiki >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.