tanaclar
Fontainebleau
Deck T2 du moment qui l'emporte ?
le 28/10/2011 11:02
bien bien bonjour à tous,

j'essaie de suivre les discussions autour des decks T2, c'est assez dur je trouve ^^

je vous pose une question toute simple, qui l'emporte entre les decks Pod, Solar, RDW, UB contrôle, wolf run ramp ?

je ne veux pas créér un topic monstre, c'est assez complexe déjà. Juste que vous donniez votre avis, que vous cherchiez au fond de vos tripes la vérité absolue... :D:

Alors c'est ki ki gagne contre ki ? sans justification, juste votre avis.

J'ai cru comprendre que Pod roulait sur solar via trinket, mais qu'en est-il pour le reste ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
GaetanLille
lille, France
le 28/10/2011 11:09
RDW est en train de s'éteindre il perd contre les 2 meilleurs deck du format (kessing et Ub)
Pod c'est un deck tiers 3 que certaines personnes s'obstine à jouer mais sans connaitre les listes je pense pas que ça gagne Vs les deux meilleurs deck du format
La ou il y a match c'est entre solar flare qui me semble inférieur a Ub en terme de stabilité.
Ensuite les 2 jeux les plus représentés sont aujour8 UB control qui n'as aucun mauvais MU
Et kessing qui a pas de mauvais Mu (version Mono vert)
faut que je continue a tester les Mu de ces deux jeux pour savoir si ils sont vraiment a 50/50 mais j'ai tendance a croire que kessing est plus fort

Ensuite en deck tiers 2 t as des jeu comme bleu blanc token et blanc vert token qui sont correcte mais qui ne font pas le poid face au tiers 1 (genre du 35/65 )

Le format prend une sale tournure j'ai l impression que sword BG est forte contre les 2 deck tiers 1 à voir si les pro vont nous pondre un nouveau jeu blade ou attendre la nouvelle extension .
rotame
Marseille
le 28/10/2011 11:19
tu parles pas de saint WW qui est un aggro devenant controle en post side et qui post side genre facilement les controles .

Faudra attendre la 2eme edition e pense pour voir quelles seront les jeux qui gagneront un second souffle et qui deviendront donc meilleur .

Sinon sur l'ensemble je +1 gaetan
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2011 11:50
Je pense que kessig wolf run est consistant et qu'il ne craint pas trop les sword ni les deck trés aggro. Il defini le format
UB plein de contre est capable de gagner contre kessig wolf run.
Saint WW est un bon deck aggro mais insuffisant face a UB et kessig wolf run.
pod c'est trés aléatoire et ca a un tres mauvais match up face a UB et a solar flare.
Solar flare a un trés mauvais match up face a kessig wolf run et un mauvais match up face a UB
noskcaj
En Hyrule

le 28/10/2011 12:00
Citation :
RDW est en train de s'éteindre il perd contre les 2 meilleurs deck du format (kessing et Ub)
si y avait que ça ....
Citation :
UB plein de contre est capable de gagner contre kessig wolf run.
et boum , le gars rentre des thrun...
Citation :
Le format prend une sale tournure j'ai l impression que sword BG est forte contre les 2 deck tiers 1 à voir si les pro vont nous pondre un nouveau jeu blade ou attendre la nouvelle extension .
uw balde existe deja ....et c'est trés trés fort !
je pense qu'aprés encore une petite periode d'adaptation , le pack deviendra meilleur que kessing wolf , et peut être même que ub ....
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2011 13:07
pour autant que j'ai pu le constater thrun n'est vraiment pas une solution contre controle. UB a des verdict de geth et Solar flare a des phantasmal image. les deux peuvent accesoirement jouer des titans.
J'ai jamais vu thrun faire la moindre difference
seb59150
Wattrelos, France
Légende
le 28/10/2011 13:49
pour l'instant ya rien a dire tous les reports T2 le montre, le deck du moment c'est kessing titan(meme si je suis surpris, je comprend pas...), apres il y a des decks en orbite autour qui font ce qu'ils peuvent comme UB, Solar, token & Cie,UW controle, mono red et blade.

Sinon pour répondre à noskcaj, UB se marre un peu contre thrun... Molodiers a oublier de préciser que zenith noir fait vraiment la peau à Thrun aussi ! Sachant qu'il en joue deja 2 de base en moyenne, 4 de base post side et c'est fini. Puis il y a aussi le nouveau verdict Innistrad qui fait gagner des pv. Bref UB ne manque vraiment pas de moyen pour gerer Thrun.
Par contre Trun fait peur à UW controle car resiste à day of judgment et inciblable sur O-ring... :D
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2011 14:42
Citation :
Molodiers a oublier de préciser que zenith noir fait vraiment la peau à Thrun aussi ! Sachant qu'il en joue deja 2 de base en moyenne, 4 de base post side et c'est fini.

rentrer BSZ contre ramp c'est pas l'idée du siecle hein.

Citation :
Par contre Trun fait peur à UW controle car resiste à day of judgment et inciblable sur O-ring

Osef. UW control ca existe qu'a l'etat de trace et thrun ne lui fait pas peur. meme s'il te le gere ni avec un clone, ni avec doj. ca arrivera vraisemblablement 2 tours avant le titan adverse ce qui n'est pas suffisant pour faire la difference. et au final le kill contre UW c'est nexus + kessig

Solar flare a sans doute plus a craindre de boue acide et beast within que de thrun
feelingjoe
le 28/10/2011 15:52
et donc "quid" de voile de l'automne dans Kessig contre Ub voire solar flare ?
seb59150
Wattrelos, France
Légende
le 28/10/2011 16:04
euh ramp est assez aggro(c'est plus le ramp avec les eldrazi, il moins fort maintenant), zenith noir c'est sympatique ! surtout que UB je 3/4 ghost de base(qui gere nexus)...
noskcaj
En Hyrule

le 28/10/2011 22:11
Citation :
UW control ca existe qu'a l'etat de trace

LOL , uw c'est 9 % du méta ...
noskcaj
En Hyrule

le 28/10/2011 22:13
Mias vous avez raison , TOUT les kessing joue 3 Thrun de side surement parce que control s'en tape ....
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2011 23:05
Citation :
LOL , uw c'est 9 % du méta ...

http://mtgtop8.com/format?f=ST&meta=50
2% sur les 2 dernieres semaines. 3% depuis la sortie d'inistrad


effectivement thrun est joué mais c'est une gene trés modérée pour solar flare
noskcaj
En Hyrule

le 28/10/2011 23:56
+ les 6 de blade .....


on s'en tape , thrun ou pas , slora se fait défonce par kessing ...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/10/2011 2:34
Ou pas...
GaetanLille
lille, France
le 29/10/2011 9:40
Le mu Ub control Vs kessing Mono vert a base de dungrove elder et thrun apres side c est vraiment dure je suis en train de tester le Mu est franchement kessing monoG est une machine !!!
Donc thrun on s en fou pas =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/10/2011 10:53
Citation :
kessing monoG

?
il y a des mecs qui jouent kessig sans source de ? C'est interressant.
GaetanLille
lille, France
le 29/10/2011 10:56
.... T'es debile ? quand je parle de monoG je parle de dungrove elder.deck .... et le rouge est juste pour le land !
Si maintenant a chaque qu on affirme des choses logique faut préciser de ce que l'on parle on est mal barré !!!

molodiets
Kneel before Zod!
le 29/10/2011 11:15
l'interaction entre dungrove elder et garruk, elle est connue depuis longtemps.
Si ce truc est joué c'est parce qu'aggro tend a disparaitre.

Par rapport a la version gr avec tempette de scorie ca ameliore le mu contre controle or ce n'est pas forcement un Mu qui avait besoin d'etre amelioré
noskcaj
En Hyrule

le 29/10/2011 12:12
Citation :
il y a des mecs qui jouent kessig sans source de ? C'est interressant.

Citation :
Par rapport a la version gr avec tempette de scorie ca ameliore le mu contre controle or ce n'est pas forcement un Mu qui avait besoin d'etre amelioré

Oo ! toujours aussi déprimant molo .......
billyboy67
le 29/10/2011 12:20
J'aurais une question.J'ai vue que par moment le mono noir infect a percé dans certain tournoi.Es ce que vous pensez que sa pourrait se généraliser ?Sinon je me demande es ce que une version bleu/noir "contrôle infect" pourrais percer également?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.