Alx59990
[T2] Vert Aggro/Controle
le 24/10/2011 14:37
Voici un deck que j'ai eut l'occasion de tester à 2 reprises. Il m'as fait de belle sortie.

Donnez moi vos avis sur ce deck.

Merci à Tous !!!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/10/2011 14:39
Très beau deck.
Alx59990
le 24/10/2011 15:37
Merci bien, c'est quand même le quatrième que je fait et je suis content qu'on me dise qu'il est beau.

Si jamais vous avez des avis sur différentes carte plus où moins bien exploité ici dites le moi ^^
Alx59990
le 24/10/2011 15:38
Forcement, sans le lien ça marche moins bien oups :P

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?258949
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/10/2011 17:05
trop vert. Moi j'aime pas le vert. Je trouve que c'est une couleur assez triste. Je prefererais du bleu royal, du cramoisi chatoyant et surtout plus de mélange de couleur.
Je note quand meme que toutes les cartes ont la meme taille ce qui est bien
gegedorian
trop lent
le 26/10/2011 5:23
salut , je trouve ça bizarre que peu de personnes se prononcent sur ton deck que je trouve vraiment trop lent , même le titre est grotesque , faire du contrôle avec du vert alors que sa nature c le bourrinage , tu devrais le tester contre des decks de top 8 de gp avant de penser que ton deck vaille le coup
feelingjoe
le 26/10/2011 6:24
Citation :
faire du contrôle avec du vert alors que sa nature c le bourrinage


Kessig Titan...
Alx59990
le 26/10/2011 9:40
oki apparement on est pas tous du même avis. J'ose appeler ça du contrôle dans le sens où je gère les vagues ennemie avec mes creatures qui partent du coup au cimetières dans l'attente d'un craintécharde ou d'une guivre d'ossuaire.

Je peut prendre plusieurs vague de dommages sans forcement m'en faire avec les ronger jusqu'a l'os que je peut rejouer en flashback pendant le tour adverse.

Des naturalisation pour des pètes enchantements. Bizarrement ce deck tourne malgrès tout très bien pour le moment. Je test toujours en FNM le vendredi pour voir s'il y'aurais des choses à changer pour améliorer certaines choses

Donc ok il est pas forcement aggro dans le genre tour 4 t'es mort mais plutôt a posé des gros thons vers la fin.

Bon ok c'est sûr que le mec qui aura en side quelque chose pour exiler les cimetières me feras du tord mais bon on peut pas tout contrer non plus dans magic.
kemono
euh
le 26/10/2011 13:34
les decks vert utilisant du contrôle ont toujours joué des cartes qui rasent la table ou ont des effets capables de gérer à peu prêt tout:

-orage de grêle, all is dust, ratchet bomb en wrath-like
-karn pour la défausse par exemple

et des artefacts, un deck style ramp+artefacts en aurait l'air, je l'aid éjà fait à l'époque de timespiral

à la rigueur y'a vipère embusquée comme domm blade-like, boue acide contre le reste, bombe à rochet, karn...Mais avec du blanc pour jour de condamnation et oblivion ring...

aggro-contrôle c'est pas ça! Les orzhov et faeries étaient des jeux aggro-contrôles, là en mono vert tu peux pas, faudrait plein de bête à flash (snapcaster, vipère+d'autres)+des contres et des bounces
Alx59990
le 26/10/2011 17:43
Ok Ok désolé si jme suis emporté sur les termes du deck. Je suis tout juste débutant mais il n'empêche que je trouve mon deck assez bon dans l'ensemble, biensûr c'est facile de dire que ça ça ça et ça peuvent contrer mon deck mais on ne peut pas avoir un deck multi fonction qui soit forcement performant, on se fait toujours battre par un autre deck.
gegedorian
le 27/10/2011 23:18
Ben en fait ton deck , c'est ni une vague verte hypra speed ni un deck control donc T

pas assez rapide pour le tuer ou pas assez control pour l'empêcher de te contrôler

donc bon je suis désolé de m'être montré agressif en te disant ça mais j'étais pas au

courant que t'étais un novice , je trouve que ton deck est fait pour toi , c'est a

dire que tu l'a créé et que sans doute tu le jouera mieux que nous , tu pourra sans

doute t'en sortir dans un tournoi boutique contre des gars qui démarrent a magic

mais pas dans un GP ou y' aura beaucoup de rondes et beaucoup de gros joueurs .

Je comprends ta joie en nous livrant ton deck qui te permet de tuer tes copains de boutique ,je suis deja passer par la et a ma grande désillusion quand je me suis fait massacrer en gp , c'est pour t'empêcher de vivre ça que je suis venu te donner mon modeste avis .

En side je te conseille de le faire en fonction des jeux de tes adversaires boutiques puisque je vois pas l'intérêt d'amener ce deck plus loin .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2011 16:20
gegedorian, eske "Règle #1 La tête rouge est à utiliser avec la plus grande modération." te dis quelque chose?

sérieusement, calme tes ardeurs, tu vivras + vieux! et si tu dvais péter une crise chaque fois que tu trouveras un deck pas terrible sur MV, je crois que t'as pas fini...
de +, c'est pas la peine "d'insulter" (certes indirectement) celui qui a créé ce deck/topic! et meme si ce jeu ne finira pas Top8 d'un gp, tu pourrais quand meme contribuer a aider celui qui l'a posté a l'améliorer, non?? le but de ce topic n'est pas de dire "ton deck il est bien" ou "ton deck il est nul", mais d'aider a optimiser un maximum ces packs, selon le budget de leur posseseur.
Merci.
Alx59990, je reviendrais peut-etre plus tard pour te donner des conseils. a+
GaetanLille
lille, France
le 03/11/2011 10:41
Merci snap ^^
kemono
commençons
le 03/11/2011 14:09
par le début: veux-tu jouer agressif ou défensif?

Pour vert et monocolore tu as:

-agressif: elfes de llanowar, vipère embusquée, les loups garous verts pas chers (maire, berger) des d'autres trucs pas cher en mana dans le genre avec envahissement et des garruks (chasseur primordial)

-en contrôle: bombe a rochet, mur de ronces, ecrasement des ronces (gère tout sauf les créatures) vipère embusquée, garruk inistrad, titan vert...Genre kessig sans rouge mais avec des artedacts
gegedorian
bonne inspiration
le 04/11/2011 15:48
alx 59990

en fait c + une question de budget , c'est un des decks les plus chers du format
le kessing titan et c'est 1 des plus représentes en gp , je te donne une liste parmi tant d'autres .

25 lands
15 Forest
3 Kessig Wolf Run
3 Inkmoth Nexus
2 Mountain
2 quartiers fantômes

18 CREATURES
4 Primeval Titan
4 Birds of Paradise
3 Dungrove Elder
3 Solemn Simulacrum
2 Llanowar Elves
1 Wurmcoil Engine
1 Acidic Slime

10 INSTANTS and SORCERIES
4 Rampant Growth
3 Beast Within
3 Green Sun's Zenith

6 OTHER SPELLS
4 Garruk, Primal Hunter
2 Batterskull

Actuellement ce jeu est tellement populaire que aller dans un tournoi sans pouvoir battre ce deck est un suicide , mais malgré ça tu peux avoir des sorties de brutes
sans que l'adversaire est la réponse a temps .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.