Zafkiel
France


DEMON
Conseils Werewolves T2 svp
le 23/10/2011 20:50
Bonjour à tous, je me suis lancé récemment dans un deck G/R basé sur le burst des Loup-garous :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?257012

J'ai pu le tester sur une cinquantaine de parties, uniquement contre des decks blancs humains/contrôle, des decks bleu/blanc jetons, mais aussi du vampire Innistrad, et enfin contre des decks noir/vert infection.

J'ai un taux de victoire moyen, en fait j'ai un burst impressionnant quand les garous sont transformés, mais j'ai peu de contrôle sur les créatures avec le vol. Le truc c'est que je peux kill l'adversaire en 5 tours si je sors les bonnes créatures, mais n'ayant pas testé encore le "side", je n'ai rien contre les enchantements ni les artefacts.
Le soucis c'est que je ne sais pas quoi enlever dans mon main deck.
L'Emprise de l'oiseau de nuit est énorme si j'attaque avec plusieurs garous en même temps, c'est quasiment un win direct.
J'ai choisi des créas pas trop chères en mana volontairement, la plus chère étant Gang instigateur à 4, mais qui donne un boost de folie.

J'aurais besoin de conseils afin d'améliorer ce deck pour le faire devenir viable en tournoi. Pour le moment il est très fun à jouer mais encore trop instable.

Je vous remercie d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2011 20:53
Déjà pour te faire une idée du pack test le contre les vrai deck du meta qui sont flare ,mono red et kessig mais a mon sens ce pack n'est pas jouable actuellement,donc sa sert a rien de le tester
Zafkiel
France


DEMON
le 23/10/2011 20:59
Bah ça m'ennuie car je prends vraiment du plaisir à jouer ce deck. Et l'optimiser serait ma priorité actuelle...
Mais merci du conseil ^^
kemono
alors
le 24/10/2011 13:19
tu joues aggro, donc déjà guetteur et l'autre 2/3 sont à enlever, ou est le berger de Ghastaf?

manque incineration et le blast avec morbid (tu peux coller 5 en une carte)

1-2sang peride contre les titans devrait aussi t'aider
Zafkiel
France


DEMON
le 24/10/2011 17:04
Le guetteur pour 3 mana me permet de protéger mes autres "humains" un ou deux tours avec son 5 en endu.
Une fois transformé c'est une 5/5, je trouve que pour 3 mana il fait mal. Son soucis c'est qu'il est obligé d'attaquer à chaque tour, du coup c'est limite une créature à sacrifier...

Le Berger me parait faible car contre un deck où il y a la moindre créature-artefact, l'intimidation ne fonctionne pas, d'où son absence dans mon deck.

Les Villageois d'Estwald, pour 3 mana, on a une 2/3 au lieu d'une 3/2 avec le Paria tourmenté pour 1 mana de plus ! J'ai trouvé donc les villageois plus intéressants.

Si je retire encore une créature comme tu me le conseilles, je me retrouve du coup avec moins de créatures que de sorts, alors que justement ces créas deviennent puissantes quand on ne lance pas de sorts.
J'ai déjà du mal à jouer avec tous les sorts que j'ai mis, comment trouver une véritable harmonie pour que le deck soit vraiment viable ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 24/10/2011 17:44
peut être parce que les sorts qu'on te propose de rajouter sont des éphémères ? et que donc tu peux les jouer pendant le tour de ton adversaire au lieu du tiens. Ça a l'air fort comme idée !

Sinon
Citation :
Le guetteur pour 3 mana me permet de protéger mes autres "humains" un ou deux tours avec son 5 en endu.


Pardonne moi le vocabulaire, mais tu en as rien à foutre de protéger tes créatures, tu es un jeu Aggro tu es là pour tuer ton adversaire le plus vite possible ! car plus la partie s'éternise moins tu pourras faire face au menace des jeux plus contrôles.
créature artefact ou pas, le berger est l'un des meilleurs loup garou que tu puisses trouver, et des créatures artefact joué qui ont plus de 3 d'endurance il doit pas y en avoir beaucoup en dehors de Machine guivrétreinte.



Zafkiel
France


DEMON
le 24/10/2011 18:22
Ok, j'ai fait la modif'.
Penses-tu que Chasseur chassé n'ait pas sa place dans le main deck ?
En fait la plupart du temps, quand un garou est transformé je peux lancer ce sort et tuer facilement une créature adverse sans l'engager. Le fait est que c'est un rituel... donc plus compliqué à utiliser.

Si je devais placer des Incinération, tu enlèverais quoi ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 24/10/2011 19:26
par rapport à ta liste actuelle je ferais :

- 1 Ranger de l'aube
- 1 Brumelune
- 3 Emprise de l'oiseau de nuit

+ 1 montagne
+ 4 Volée sulfureuse

si tu veux rester qu'avec des bêtes loups garous.
noskcaj
En Hyrule

le 24/10/2011 19:49
Citation :
sont flare ,mono red et kessig
LOL....
flare et mono red sont loin de se placé parmi les pack a testé en priorité ...
Ne serait ce que UB control se place largement devant ....
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/10/2011 20:57
Egalement UB en effet mais bon UB<Solar flare ,donc autant tester vs solar,Mono red en effet ne sera pas de la partie mais kessig si
Zafkiel
France


DEMON
le 24/10/2011 21:53
Brumelune me sauve la vie quasiment à chaque partie, la prévention des blessures additionnée est juste énorme. J me vois mal le passer à 3...
vyconia
Avignon, France
Légende
le 24/10/2011 23:04
mouais, face à un vrai joueur ca ressemble à une pochette vide, si tu attaques avec des humains 1/1 ou 2/2, avec du mana détap, ca sent pas du tout le trap !

tu en veux jamais 2 en main. Puis ca prévient que les dégâts de combat. bref je trouve que ca vend pas du rêve.
Minodrec
le 25/10/2011 10:24
Sauf que brumelune dans la pratique tu la cast dans le tour adverse.

Notons que sword of body and mind interagit plutôt bien avec les garous.
En effet, posséder quelques équipement permet de rentabiliser tes terrains malgré la limitation des spells par tour. Le jeton pondu est un loup & la hors la loi doit pouvoir tri-shot avec.

By the way, Je préfère largement la hors la loi au gang et encore plus au ranger.
Zafkiel
France


DEMON
le 25/10/2011 10:46
Donc tu réduirais ranger à 2 pour passer le hors la loi à 4 ?
Minodrec
le 25/10/2011 11:40
Peut être un truc du genre...

Après il faut tester.
noskcaj
En Hyrule

le 25/10/2011 13:13
Citation :
Egalement UB en effet mais bon UB<Solar flare ,donc autant tester vs solar,Mono red en effet ne sera pas de la partie mais kessig si
sauf que solar flare se fait tout simplemtn déboiter 100 % des games face àkessing , qui représente à lui seul 30 % du méta . Ub et , actuellement , les seul deck à pouvoir faire des chose contre Kessing .

Donc , pour monter un pack , faut test contre kessing et test contre ub . Si t'arrive à batter l'un des deux et a pas être trop mauvais contre l'autre , tu peux tester contre les autres deck .
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 25/10/2011 13:42
Ancient Grudge en side c'a à l'air bien, non ?
noskcaj
En Hyrule

le 25/10/2011 19:57
Citation :
Ancient Grudge en side c'a à l'air bien, non ?
c'est pas trop discutable si on veut voir le jour contre TS
Zafkiel
France


DEMON
le 25/10/2011 19:59
Oui Ancienne rancœur est dans mon side aux côté de Naturalisation

Erreur de manip', mon deck est sur ce lien maintenant :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?259062
noskcaj
En Hyrule

le 25/10/2011 21:14
ancienne racoeur point . Pas besoin de naturalise ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.