Nifaal
Montpellier, France
Liliana du voile
le 13/10/2011 16:15
Bonjour a tous!

Question de debutant: Comment bien comment jouer Liliana du voile?

Pour un marqueur +1, je dois me defausser d'une carte et je me retrouve vite a poil.
Mon adversaire aussi mais pour que ca vaille la peine, ne faut-il pas que je sois deja en position de force?

Pour -2, mon adversaire sacrifie une de ses creatures (surement la plus faible). Cela veut dire que tous les 3 tours, je peux lui tuer une bete pour deux cartes defaussees. Cela fait un anti-bete cher, lent et peu efficasse.

Compare a un Garruk, chasseur primordial qui pose une 3/3 a tous les tours, je la trouve assez faible.

Alors vu la cote de Liliana du voile, il doit y avoir pleins de subtilites qui m'echappent :-)

Quelqu'un pourrait m'eclairer?

PS: J'essaie de me constituer un petit deck avec mes cartes. Ou puis-je le poster
pour avoir des conseils? Sur le forum Deck, il est precise que l'on doit poster des decks super bien construits avec des cartes que l'on a pas forcement.
PPS: Desole pour les accents, je suis sur un poste en qwerty.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/10/2011 16:37
t'eclairer sur quoi? Tu as parfaitement compris.
Peut etre que liliana interagit bien avec certaines créatures. peut etre que se defausser d'une carte n'est pas tellement penalisant pour certains decks et peut etre que Édit diabolique pour c'est pas si cher
tiens voila un deck qui en joue 4.http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=214501

mais c'est pas une question de regle
quaker
Lost in translation

Légende
le 13/10/2011 16:39
La difficulté n'est pas de bien jouer Liliana mais de trouver un deck dans lequel elle est bien. En T2, les jeux qui la joue vont se défausser de titan pour les réanimer au tour suivant avec Sacres de déterrement. Si tu balances au cimetière des cartes de ta main sans en tirer le moindre avantage, Liliana n'a aucun intérêt.
estriel
le 13/10/2011 17:05
Quaker a bien résumé ,il n'y a rien de dur a jouer Liliana ,la difficulté est de la mettre dans le bon deck .Je pense que dans un deck qui tourne autour de skaab ,voir même zombie (pour mettre le pharaon au cim) ,elle pourrait être utile.
kemono
vous oubliez
le 13/10/2011 17:09
le flashback! Puis en casual en T0 on peut jouer de la folie (iamginez faire discard+agame pélerin ou aquamibe!)....
Nifaal
Montpellier, France
le 13/10/2011 21:35
Merci à tous pour toutes vos réponses.
Citanul
le 17/10/2011 10:51
Surtout y'en a un qui coute 1BB et l'autre qui coute 2GGG, ça fait une sacré différence. L'un arrive tour 3 l'autre tour 5 si t'as posé un terrain par tour et que tu as eu tous tes manas verts. Ensuite, au tour 3 y'a peu de chances que l'adversaire ait des tonnes de bêtes, de grandes chances par contre que tu lui tues la seule bête qu'il aura posé (et il devra gérer l'arpenteur derrière). Dans les interactions pratiques en T2, Liliana remonte sur Sun Titan. Voilà quelques exemples.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/10/2011 11:43
Tout a fait d'accord Citanul. j'aurais pas fait mieux.
gmPiero
Gobelin
le 27/10/2011 23:54
Perso je la joue dans un deck zombie/skaab, en me défaussant de zombies faibles pour pouvoir poser des meurtrisseurs ou drakon en T2.
seb59150
Wattrelos, France
Légende
le 28/10/2011 8:48
gmPiero
J'espere que tu joues pas des Zombies faibles juste pour le +1 de Liliana...
ZeGroumpfK
le 20/12/2011 0:53
Bon et puis puisque personne ne l'a signalé, il y a une autre raison de la jouer. Boobs.
kemono
sinon
le 20/12/2011 1:10
solar flare en tire un énorme avantage, qui rend deck très solide.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.