Kiwifou
Life is a waiting game

Rector Control
le 12/10/2011 22:48
Bonsoir,

Rector Control est un deck tout neuf qui terminé troisième au GPT d'Amsterdam ou 52 joueurs participaient. Trouvant ce deck comme un trait de génie dans sa conception je le poste ici afin d'avoir des retour. Si certaines personnes ont testé je suis curieux.

La liste !!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/10/2011 23:01
J'ai rien compris. Ca marche comment?
Darkent

le 12/10/2011 23:04
Tu engage tes mana et tu les utilise pour poser des betes

et accessoirement tu fais le flashback de Cabal therapy sur le recteur de l'academie pour aller chercher une Pernicious Deed/Cauchemar recurrent
Adibou1er
Paris, France
le 13/10/2011 0:17
En plus il n'est pas spécialement cher pour un Deck legacy...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/10/2011 0:19
T'as raté plein de trucs Darkent, un des principal moteur de sacrifice du deck c'est Tour phyrexiane.
Darkent

Kiwifou
le 13/10/2011 0:25
euh... j'ai très bien compris tout ce qui etait possible de faire avec deck car ca fait des années qu'il existe et je l'ai deja joué....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/10/2011 1:18
A oui ? Autant pour moi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/10/2011 1:24
A oui je viens de le trouver. Bah DEL alors.
DonPatchi
le 13/10/2011 2:36
Euh oui quand même, Darkent teste une game toutes les 3semaines avec l'ancien champion de france, ne l'oublions pas!
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/10/2011 5:06
Limon nécrophage, Thrun ca fait des années qu'ils existent? Explorateur émérite ca fait des années qu'il existe?
Ce dernier a l'air d'etre pour beaucoup dans le fait qu'on puisse joué des thons tels les titans.
beaucoup de one slot, beaucoup de ccm lourd. Ca semble assez irregulier
Darkent

le 13/10/2011 8:27
un peu la flemme de retrouver exactement le meme deck dans les anciens top 8 Legacy

Citation :
Limon nécrophage, Thrun ca fait des années qu'ils existent? Explorateur émérite ca fait des années qu'il existe?


Parfois je me demande combien tu devais avoir en Français à l'ecole pour les paragraphes argumenté.

La reponse : non y'avais pas tout ca, y'avais ni GSZ ni le limon ni les molodiets.
Par contre Explorateur émérite ca fait bel et bien des années qu'il existe...

D'ailleurs GSZ est juste une carte à Toolbox mais il ne change en rien l'esprit du deck et ca n'as jamais eprmis de tuto le recteur

Le principe du deck c'est du pumper sa mana base avec les explorateur qui sont un blooqueur parfais en debut de partie mais qui interagissent bien avec cabal therapy ou tour Phyrexiane, pour ensuite avoir plein de mana et commencer à jouer des trucs plus lourd que l'adversaire

Comme le recteur de l'academy qui une fois qu'il est mort va chercher Pernicious Deed qui devient un moyen de control de masse.

Pas la peine de decrire les éléments de la tool box, juste que je trouve le pondeur d'ecureil un peu laid avec son echo mais très fat sinon

Les titans sont assez joli je doit bien l'avoir, mais perso je préfère largement utiliser Yosei pour bloquer l'adversaire en fin de partie avec les cauchemars recurrents


Donc Kiwifou c'est un sujet intéressant, mais ca n'est qu'un rogue deck déjà vu, apreès je trouve intéressant d'en parler mais pas très pertinent, donc non ne supprimez pas le topic (on ne sait jamais, peut etre qu'un deck sans force of will peut faire tier 2 )
Darkent

le 13/10/2011 8:28
Citation :
je doit bien l'avoir
l'avouer
Adibou1er
Paris, France
le 13/10/2011 14:26
Je trouve quand meme assez sain de voir un rogue Deck perfer, d'autant qu'il n'utilise pas de staples.
difool2
Soissons, Chnord
le 13/10/2011 14:48
Faut préciser aussi que le joueur du deck est le gagnant du BOM.
Gobgobgob
Angers, France
le 13/10/2011 18:46
Faudrait voire à arrêter des mentionner mon Auguste personne.
DonPatchi
gobgobgob
le 13/10/2011 19:05
C'est parez? Je me disais bien que c'était un tas de boue (pour être poli) putride, mais justement j'arrivais pas à mettre un nom sous son pseudo. C'est chose faite.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 13/10/2011 19:27
D'ailleurs Darkent tu vas à Dam?
Darkent

le 13/10/2011 19:30
Citation :
D'ailleurs Darkent tu vas à Dam?


si quelqu'un me paye le voyage et me prete mon deck :oui

sinon à très grand regrets et malgré avoir sur-testé le format : non
raison : pas assez de thune, je bosse pas encore, et le peu qui me reste part trop vite.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 13/10/2011 20:00
Tu entends quoi par surtesté? Parceque en jouant 4-5h par jour + test irl + tournois samedi et dimanche je me sens mas si frais que ça..

Tu comptais joué quoi d'ailleurs? Parceque SnapTide ça coûte pas 1k. :)
Darkent

hum
le 13/10/2011 20:29
C'est difficile à dire ce que je devais jouer, car le metagame n'es jamais le meme d'un jour à l'autre

Et Snap Tide c'est peut etre pas si fort que ca si 95 % des gens jouent merfolks/team america

J'aurais probablement joué une version d'UW Stoneblade sur laquelle j'ai beaucoup travaillé

Citation :
Tu entends quoi par surtesté? Parceque en jouant 4-5h par jour + test irl + tournois samedi et dimanche je me sens mas si frais que ça..


Rassures toi n'etant pas pro player je teste pas autant, mais pour la première fois que je teste un format à l'avance j'ai fait de très bon pronostique (en vue des resultats de SCG). Évidemment les games vs Parez (je prononcerais plus ton nom apres mec tkt) m'ont beaucoup aidé.

Je suis quand meme sur que Combo va être bien représenté. ya des trucs comme Elfball, Snap Tide, Réanimator ou Ad nauseam qui valent le coup, mais qui risquent de se faire enculer vivant par Merfolks et Team Portugal (Elfball est une exception, mais se mange pas mal de hate quand meme)


J'ai l'impression que Delver of Secret va etre surjoué, car c'est très bon dans plein de deck, et ca permettrait à Blue Zoo d'avoir de la gueule.

Malgré tout ca UW Stoneblade ca semble fort, j'espere que les gens auront pas oublié que Stoneforge c'est fort

ashalan

Légende
le 13/10/2011 20:55
Citation :
Malgré tout ca UW Stoneblade ca semble fort, j'espere que les gens auront pas oublié que Stoneforge c'est fort


ça semble alors ^^, je trouve que c'est devenu assez mou depuis le ban. ça reste violent mais bon, je ne le vois plus comme un dtb. Réa sera très présent je pense, ce nouveau format combo lui va bien, du moment que contrôle ne se montre pas trop.

Citation :
Delver of Secret


c'est très fort, mais bon un jeu autre qu'une sorte de zoo ou un fish ne peut pas le jouer. ça limite de beaucoup les choix de deck où on peut incorporer la carte.

Je ne crois pas que blind soit pro player, il test le format normalement à mon sens.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.