joss94
Mexique
Slivoïde
Kessig Titan
le 10/10/2011 17:46
Brian Sondag gagne le SCG Open de Nashville avec cette liste :

26 LANDS
9 Forest
4 Copperline Gorge
4 Inkmoth Nexus
4 Rootbound Crag
3 Mountain
2 Kessig Wolf Run

15 CREATURES
4 Viridian Emissary
3 Solemn Simulacrum
3 Primeval Titan
3 Wurmcoil Engine
1 Birds of Paradise
1 Acidic Slime

15 INSTANTS and SORCERIES
4 Rampant Growth
4 Green Sun's Zenith
4 Beast Within
3 Slagstorm

4 OTHER SPELLS
4 Garruk, Primal Hunter

SIDEBOARD
1 Slagstorm
1 Ratchet Bomb
4 Ancient Grudge
3 Thrun, the Last Troll
1 Viridian Corrupter
2 Tree of Redemption
4 Sword of Feast and Famine

J'ai un peu teste et c'est tres agreable a jouer. Il y a des choix de build qui me paraissent un peu bizarre mais je suis loin d'etre un Proplayer et certains points ont pu m'echapper.

Selon vous la liste a-t-elle de l'avenir ? Quelles ameliorations/changements y apporter pour la rendre meilleure ?

Le debat est ouvert...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/10/2011 18:12
J'avais essayé de jouer control contre un deck similaire. Je me suis fait tué par kessig wolf run + inkmoth nexus ramené par primeval titan. bien sur avec des antibete en ephemer ou des volante j'aurais pu m'en sortir. Les beast within pour gerer les cercle de l'oubli fin de tour associé a slagstorm pour raser le board c'est bien vu.
C'est un aggro controle ramp crédible
GaetanLille
lille, France
le 10/10/2011 18:22
Ouai ça fait quelque temps que j'ai vue cette liste et elle etais pas encore aboutit la c est vrai qu elle roule sur control !

Bon pack faut que je le test.
JiRock
Petit com
le 14/10/2011 4:42
"J'avais essayé de jouer control contre un deck similaire. Je me suis fait tué par kessig wolf run + inkmoth nexus ramené par primeval titan. bien sur avec des antibete en ephemer ou des volante j'aurais pu m'en sortir."
>> En fait, dans 80% des cas, c'est la manière dont tue le deck, à savoir ramener par tous les moyens possibles un Primeval titan qui ramènera les deux terrains précités.

Je trouve aussi la liste très bien pensée, la seule chose qui m'échappe ce sont les QUATRE SoFaF en side. Pourquoi autant ? Et pourquoi pas 2 de base par exemple, si la carte est si utile ? :o
Sinon, le deck n'est pas très frais face à Pod UGB qui fait défausser et casse des lands. Mais ça, c'est parce que je me fais de la pub xD.
Nyvis
le 14/10/2011 8:30
Parce que SoFaF est une carte morte contre aggro, ou pas loin, mais permet de gagner très facilement contre contrôle/solar flare sur un nexus :)
chris120
Montréal
Pégase
le 14/10/2011 14:10
Perso je jouerais 1 ou 2 ghost quarter à tuto au titan pour gérer mirror, les nexus en général, les moorland. A part ça le deck est quand même assez régulier faut le souligner, je pense que c'est ce qui fait sa force. En plus avec garruk il repart très bien derrière un slagstorm. A surveiller !

Légende
alors
le 14/10/2011 20:15
j'ai regardé un peu le deck jouer sur MtgO (contre un gob, un tezz, un pod counterless et deux autres decks random) : ca empale du poney !!!

en clair, avec titan tour 3/4 et/ou garruck ca commence a menacer vraiment, alors apres ca pioche, ca gere, et ca eclate tout ce qui bouge ! et ca tue principalement a inkmoth nexus comme JiRock en a fait la remarque, mais ca jouait visiblement plus de bete a mana pour l'acceleration.

vraiment un deck a surveiller de TRES pres !!
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/10/2011 21:08
les doomblade et les dismember se font de plus en plus frequentes.On trouve aussi des Hommage à la faim et meme quelques victime de la nuit. Le deck y est facheusement sensible non?
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 16/10/2011 15:30
Ben 4 Wolf Run Ramp au Top 8 du GP Brisbane, listes ici. 2 UB Control, 1 UB Tezz et 1 GW Aggro sinon.
Plume

le 16/10/2011 15:55
bon pack on est d'accord,fun a jouer mais qui a surtout profité du metagame c'est a dire l'abs de contre dans flare qui avait metagmé tres fortement pour tenir sur rdw.
Apres le jeu reste a un match up défavorable sur les pod bien montés et va devoir trouver des solutions aux removale instant et aux ghost quarter si il devient un deck majeur du format.
Darkent

le 16/10/2011 16:02
pourquoi tout le monde parle de Pod alors que le deck est tier 18 ?
billyboy67
le 16/10/2011 19:32
J'aurais une question.Pour le Bird en solo comme sa ?Je vois pas trop .
Rodh
Fontainebleau, France
le 16/10/2011 19:34
Parce que Pod c'est fort.
chris120
Montréal
Pégase
le 16/10/2011 19:35
Tu peux le tuto tour 2 avec le zénith. Qu'en x1 dans la version car il joue slagstorm
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/10/2011 19:54
Darkent, as-tu déja joué contre un jeu pod bien monté??
je t'assure que c'est que tiers3!^^
et également très amusant a jouer... et à défaut de bons match-up contre la plupart du métagame,
ça déboite quand meme solarflare!

par contre en tant que joueur de pod, je vois pas comment une version Bant classique peut s'en sortir contre Wolf Ramp...
ce jeu est juste pour moi un second valakut,qui anéantira lui aussi les espoirs de build de jeux un peu lent. quand est-ce que wizard comprendra que ces titans a la c** pourrissent le format??
j'ai de très mauvais souvenirs de valakut, contre qui je n'ai jamais gagné avec mystique-blade, a coz de sorties pétées a chaque fois... ce wolf ramp est donc juste un valakut bis, qui peut vous sortir d'un potentiel top8 en faisant une sortie fumée...
Au moins il n'y a plus d'eldrazy et de piège a invoc^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/10/2011 20:03
mystique blade a sa plus grande epoque quand ca packait du spellskite, mystique, jace , batterskull, sword, des contres et occasionallement des metamorphe ca pouvait difficillement perdre contre valakut

Je présume que la réponse de pod a inkmoth nexus c'est elesh norn mais c'est dur de la mettre a temps et ca fere pas les titans donc je présume que ca doit etre un match up pas evident.

Il faut admetre que pod n'a pas fait enormement de résultat en T2 ces derniers temps.
C'est dificile de jouer pod avec 2 ou 3 titan et de se plaindre que primeval titan soit toujours T2.
D'ailleurs primeval titan, kessig wolf run et nexus sont integrable a pod mais sans autre moyen de ramper ca va peut-etre etre juste
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/10/2011 20:26
D'ou mon dégout total pour des sorties fumées de valakut du style: titan T3 -- fuite!-- piège, titan. et dans ces cas la, jtasure qu'un pauvre spellskite sa fait fog 1tour, mais tu te fais défonce quand meme...

perso, je préferais que y ai plus de titans en t2, mais vu qu'il y en a et que c'est joué partout, ce serait idiot de pas s'en servir juste parce qu'ils me dégoutent^^

et bien que le coup d'intégrer kessig wolf run a pod soit originale, je ne pense pas que cela soit trop faisable (land incolore dans un tricolore, entre autre). et dans pod t'as toujours emissaire et simulacre pour ramper...
enfin bref, c'est une idée intéressante quand meme. sa peut toujours etre testable...
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/10/2011 16:23
Ramp ,encore ??

Oh non !!!!! --'

joss94
Mexique
Slivoïde
le 17/10/2011 18:30
Y'a quelques listes au GP Brisbane qui jouaient Devil’s Play. C'est vraiment bien dans le pack ?
chris120
Montréal
Pégase
le 17/10/2011 22:22
Ca semble fort en mirror pour gérer titan, c'est récursif donc ça fait du CA, ça peut coller des grosses baffes si tu arrive pas à passer au nexus
GaetanLille
lille, France
le 23/10/2011 10:19
la fireball m as l air puissante ! une random dans le deck me parrait pas con du tout !
Ce deck est quand meme interessant a jouer ? vous trouvez ? Il y a quand meme des phase de compte plus interessante que valakut !

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.