GaetanLille
lille, France
Solar Flare
le 09/10/2011 21:52
Voici le deck control du format !
A priori le deck est meilleur que UB est prend donc le rang de meilleur deck control du format.

// NAME : Solar Flare (magic-ville.com)
// CREATOR : Christian Valenti
// FORMAT : Standard
1 Darkslick Shores
2 Swamp
3 Seachrome Coast
4 Drowned Catacomb
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Isolated Chapel
4 Plains
1 Grave Titan
1 Wurmcoil Engine
2 Phantasmal Image
2 Sun Titan
3 Snapcaster Mage
1 Batterskull
3 Oblivion Ring
1 Celestial Purge
3 Doom Blade
3 Mana Leak
3 Think Twice
4 Forbidden Alchemy
2 Day of Judgment
2 Unburial Rites
3 Timely Reinforcements
SB: 1 Wurmcoil Engine
SB: 1 Celestial Purge
SB: 1 Day of Judgment
SB: 2 Azure Mage
SB: 1 Consecrated Sphinx
SB: 2 Dissipate
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 White Sun's Zenith
SB: 2 Revoke Existence
SB: 2 Sever the Bloodline

Liste récup au dernier SCG.

Si quelqu un pouvais transmettre des Mu ça serai cool =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
balou13
le 09/10/2011 22:48
Une question me taraude si qqun pouvait m’éclairer.
Pourquoi tout les deck solar flare joue des Think Twice et pas desPonder ?
Ponder me semble juste meilleur surtout avec des Snapcaster Mage.
Certe le flash back de think twice peut etre bien mais un Divination ferait la meme chose quasiment, voir meme mieu.

Légende
le 09/10/2011 22:53
parce que think twice est instant
et aussi parce que ça interagit bien avec forbiden achemy.


Sinon, j'ai vu des version avec la nouvelle liliana. Qui semble être auto include vu la manière dont elle interagit dans ce deck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2011 23:53
oui je me suis posé la meme question pour think twice. Je comprends bien l'interet de jouer draw go aussi longtemps que possible mais quand meme 5 mana pour faire un CA de +1 alors que divination fait autant pour 3 et qu'elle est rejouable au snapcaster.
Enfin c'est vrai qu'il y a une bonne interaction entre forbiden alchemy et think twice. Et comme forbiden alchemy est une carte clé du deck. Et puis le deck est lourdement basé sur la réanimation a plusieurs reprise de thons ingerable ce qui produit aussi pas mal de CA.

Effectivement liliana est un trés bon element pour ce deck. Si l'adversaire la gere elle pourait revenir au titan
GaetanLille
lille, France
le 10/10/2011 9:32
Pour liliana je pensai aussi que c'etais LE deck pour elle ...

Mais apres test j'ai constaté que liliana etais TRES TRES mauvaise contre Aggro, genre RDW et Tempered Steel.

J'ai deja vue des liliana active toute la partie en face et il a perdu la game ...

Du genre pour trois sacrifier un memnite ou un arsonist ça a pas l air ouf ^^

Effectivement contre Control ça à l'air puissant, donc tout ça est une question de metagme! Voir une carte de side si elle est suffisement gain contre le miror ^^

joss94
Mexique
Slivoïde
Question
le 11/10/2011 17:45
La celestial Purge en random c'est contre quoi ? Je pense qu'elle a une tres bonne raison d'etre la mais je vois pas laquelle ?
feelingjoe
le 11/10/2011 18:09
c'est, je pense, un random starategique. Car si on y regarde de près, 12 decks du top 16 de nashville contiennent du noir ou du rouge. Donc il n'y a pas trop de risque à en rentrer une qui en plus pourra débloquer une situation.
Tant bien même tu tombe sur un deck non b non r, tu pourras toujours la defausser avec un build incluant Liliana
joss94
Mexique
Slivoïde
le 11/10/2011 18:42
Si on s'attend a rencontrer un max de RDW et de Solar Flare ca se tient, oui.
feelingjoe
le 11/10/2011 20:21
Bien disons que RDW doit être bien représenté dans la mesure ou il est DTB, à beaucoup de solutions pour un mono rouge de T2, est relativement facile à jouer et pas cher (même si on considère que l'aspect pécuniaire n'a pas court dans le compétitif, je pense que ça doit décider certains joueurs...)face

Qui plus est, face a RDW si tu n'as pas de réponse du style de celestial purge, qui soit du même acabit que dislocation ET qui ne te fasse pas perdre des PV, tu prend un risque.

D'ou selon moi le random purge
kemono
besoin d'avis
le 13/10/2011 17:28
Main deck (60):

4 ile
4 plaine
4 chapelle isolée
4 forteresse glaciale
4 catacombes noyées
2 côte de chromer
2 rivages de nappenoire
2 marais
(26 lands)

4 mage lancevif
2 titan solaire
2 image phantasmatique
1 machine guivrétreinte
1 titant des tombes
(10 créatures)

4 alchimie interdite
4 réfléchir à 2 fois
4 fuite de mana
3 cercle de l'oubli
3 sacres de deterrement
2 jour de condamnation
2 renforts qui tombent à pic
2 lame du destin
(24 autres sorts)

réserve(15):
2 renforts qui tombent à pic
1 jour de condamnation
1 machine guivrétreinte
2 interrompre la lignée
2 révocation de l'existence
2 épuration céleste
2 extraction chirurgicale
2 dissipation
1 titan des tombes
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/10/2011 17:36
par rapport a la liste de valenti http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=214495 Tu as remplacé épuration celeste et battecrane par 1 think twice et 1 unburial rites.
Ca va. Tu prends pas trop de risques
kemono
des slots +/- random
le 13/10/2011 17:58
non pas par leur usage, mais pas leur nombre, on est pas dans pod, on a pas de tuteur...
feelingjoe
le 17/10/2011 21:02
Essorage de chair que j'ai vu packé dans certains solar flare, c'est juste parce qu'il n'y a pas mieux ? ou j'ai loupé une secret tech ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/10/2011 22:55
secret tech: seule anti-bete éphémère a 1mana pour snapcaster mage?
feelingjoe
le 17/10/2011 23:08
ouais donc c'est parce qu'il y a rien d'autre, on est près de regretter Défiguration
GaetanLille
lille, France
le 23/10/2011 10:18
Vous pensez que UB control est mieu ?
Pour ma part je le pense et apres test j ai l impression que UB control est quand meme Surpuissant et il est encore comme a la meme periode que l année derniere le meilleur deck du format !

De plus ce plan solar flare m as l air un peu long a mettre en place sur certaine partie, j ai pas assez tester le MU de UB vs solar flare mais il y en a un de trop de deck control !

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2011 21:12
Moi je ne suis carrément pas du tout d'accord ce qui faisait a la base la force de ub vs uw contrôle par exemple c'était la discard hors ici il n'y en a plus... Le W apporte tout de même oblivion ring qui est clairement énorme dans les games de pack control,et solar flare tient tout de même bien la route vs aggro si bien piloté bien sur ^^
thxd
le 23/10/2011 21:18
Bah deja solar flare est pas du tout la contre le jeux le plus representé du metagame, Kessig Wolf
Solar flare est pas du tout la contre UB, qui est le pack certenement le plus puissant et le plus complet a l heure actuel
Le principe de solar flare est vraiment interaissant, il a fait de grosse perf au tout debut de la transition, comme red deck win, mais la sa devient dur pour lui quand meme
Peut etre repartir sur un UW blade plus classique ou le fameux deck Saint WW asser no brain mais qui deroule trankil
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2011 22:34
Mais LOL kwa qd je lis sa sérieux si tu testais autant que moi on pourrais parler mais la visiblement c'est pas le cas déjà vs kessig ok on est pas super frais mais c'est pas du tout ingagnable comme t'as l'air de le penser,pour gérer thrun on a nos image pour gère doyen on a wrath et pour garruk on a ring en + de tempo avec timely et de chercher/pioche les solutions avec alchemy par exemple,ensuite vs ub je vois pas du tout en quoi il a le mu on joue autant de thons que lui mais on a les ring + anti bête lui uniquement des thons et des anti bete,solar flare se démerde contre a peux près tout ke meta mais c'est sur qu'il faut pas jouer comme un fish après...car c'est le jeu contrôle le plus dur a jouer du format
thxd
le 23/10/2011 22:43
bah je dis sa de ce que je vois de mes partie, je play kessig et les solar flare sont tres rarement un probleme, apres c est comme tout sa dpt de la sortie mais bon generalement sa passe plutot bien kessig est vrraiment super rapide et sa devient tres vite ingérable pour solar flare, et aussi au vu des diverse resultat des tournois des dernier jours ^^
apres pour noir bleue, il faut dire qu il est super baléze a l heure actuel , jouer 8/9 contre main deck + les snap, c est ca la diff avec solar flare, puis le sphinx fait un CA tellement enorme
je test bcp mon kessig sur internet et sur des tournois boutique, apres c est sur solar flare arrive a me battre mais bon c est quand meme pas le match up le plus compliqué pour kessig lol
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2011 23:19
Jsui d'accord mais de la a dire que ub est le meilleur pack du format ou que kessig déroule flare voilà kwa faut arretter un pe les conneries...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.