GaetanLille
lille, France
[Métagame Septembre Octobre] Tempered Steel
le 09/10/2011 2:34
Je vous présente ma liste de tempered steel qui me parait être la plus correcte du moment (side exclus)
Je poste ce deck en premier car c est celui que j ai plus joué. Même si je sais que la plupart des magicvillois n'attendent pas ce deck comme DTB.

3 Mox Opal
4 Vault Skirge
4 Dispatch
4 Tempered Steel
4 Inkmoth Nexus
4 Glint Hawk Idol
1 Shrine of Loyal Legions
3 Hero of Bladehold
4 Signal Pest
12 Plains
4 Memnite
4 Seachrome Coast
2 Mikaeus, the Lunarch
4 Gitaxian Probe
3 Spined Thopter
SB: 2 Shrine of Loyal Legions
SB: 2 Revoke Existence
SB: 3 Spellskite
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 2 Purify the Grave
SB: 3 Timely Reinforcements

Cette liste à la particularité de jouer 4 Probes qui rend le deck a 56, ce qui le rend plus stable.
Cette tech rend le Mu VS RDW moin bon. (perte de pv)
Je vous fait parvenir les Mu quand j aurai posté 4 ou 5 listes de deck qui formeront un morceau de meta.

Merci pour votre soutiens et vos idées pour amélioré le forum t2.

(eths m as filler ça place car il n as plus le temps de géré ça. Même si mon niveau reste inférieure à lui j'en reste pas moin nettement supérieur à la moyenne des joueurs de mville, je ne fais pas de présentation etc vous finirai par me connaitre ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2

Légende
ok
le 09/10/2011 10:29
voici ma liste :

- 3 contested war zone
- 3 inkmoth nexus
- 14 plaines

le fait d'assurer 1/3 du deck en terrain permets dans quasi tous les cas d'avoir ce qu'il faut pour bien demarrer la journee

- 3 mox opal

le petit plus question mana, 4 me parrait trop et 2 vraiment pas assez, surtout qu'ornithopter n'est plus là et que le hawk a besoin de mana a 0 pour etre reelement efficace

- 4 tempered steel
- 4 dispatch

la premiere partie 'de base' du deck : on est là pour bourrer et virer de la menace, pas pour contrer ou controler !

- 4 glint hawk idol
- 2 shrine of loyal legions

l'anti removal de masse par excellence pour ce deck, toujours frais a animer/casser quand un tempered steel est sur table ou pour bloquer les thons adverses
pourquoi 2 shrine : j'aime la carte et l'avoir en main de depart est bien joli laissant des perspectives d'aggro relativement seduisantes dès le tour 4-5

- 4 memnite
- 3 signal pest
- 4 glint hawk
- 4 vault skrige
- 3 porcelain legionnaire
- 2 etched champion

l'autre partie 'base' du deck, des 3/1 init pour 2 et des 2/2 vol pour 1 (voir gratuit) ca se prends tous les jours. le hawk perd quand meme l'orni, et je suis a 2 doigts de le cutter pour autre chose, en test pour le moment. bien entendu les 3/1 creve comme rien sur le moindre blast, c'est le seul defaut (de taille) a evaluer lors de vos parties.
jamais, mais alors jamais decu par les champion : 3 arto c'est facile a avoir, et ca resiste a quasi tout derriere pour peu que 3 artos sur table justement, les decks adverses ne jouant QUE des betes artos ou pas du tout quasiment (exception de spellskite qui aurait tendance a etre dans pas mal de decks). 3 champion serait un bon choix, mais la base de mana serait limite trop faible pour l'assurer physiquement, a voir.

- 2 phyrexian revoker
- 1 spellskite

les random slots du deck, le spellskite protege bien les autres mais ne fait RIEN d'autre et quand on joue aggro c'est pas top.
les revoker sont plus là pour l'effet surprise mais les arpenteurs sont joués et c'est pas une simple needle puisque 2/1 pour 2 (ok, ca aussi le moindre blast ou autre et c'est reglé, mais c'est au moins aussi utile que le spellskite sauf que c'est lui la cible !)


la reserve (il en fallait une) :

- 2 spellskite (Vs. blast et compagnie)
- 2 shrine of loyal legions (Vs. control et mass destruction)
- 2 act of aggression (Vs. thon, c'est vraiment plaisant je vous assure)
- 2 phyrexian metamorph (Vs. thon surtout, ca copie aussi les epees et c'est bien)
- 1 phyrexian revoker (Vs. arpenteur/epees)
- 3 revoke existence (Vs. pod, epee, enfin lisez la carte hein)
- 3 nihil spellbomb (Vs. grave, le fait est qu'un arto (metalcraft) qui gere un cimetiere et arrive a faire piocher, c'est bien)

voilou, vous savez tout : certains choix discutables mais pour le moment seuls 2-3 'random slots' pour ma part :)
rotame
Marseille
le 09/10/2011 12:41

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?245795

je joue ça perso , je pense que ça tourne bien , à ma fnm je fait 3-1 ( win rdw , garou , humain , defaite contre Tezz infect ) .

Le jeu se veut tres aggro . Pose t 2 une malediction peut plier une game
rotame
Marseille
le 20/11/2011 13:00
je me permet de remonter ce post , vu qu'on a 4 joueurs sur 8 au worlds qui joue la meme version du jeu ....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/11/2011 13:32
4fois la meme version (exactement!!) dans un top8 de worlds, sa fait flipper quand meme...
un jeu sous le radar?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 20/11/2011 13:40
Les 4 joueurs viennent de la même team, ils ont testé ensemble et en conséquence ont joué le même deck.
Wolfen
Metz, Fr
le 20/11/2011 13:41
Ben si on regarde bien se jeu ne craint aucune menace du Meta actuelle donc ça semble assez logique que 7/8 soit des aggros.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/11/2011 13:56
Citation :
Les 4 joueurs viennent de la même team, ils ont testé ensemble et en conséquence ont joué le même deck.
....

...et finissent aux quatre première positions. Ce sont des grand joueurs, et apparemment avec un gros deck.

Le jeux a un side conséquent contre BSZ/Wrath, et est le plus rapide de tous les aggro, même plus rapide que saint ww.

C' est LE jeux T2, extend et modern du moment. Mox va monter en flèche.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/11/2011 15:15
Citation :
Les 4 joueurs viennent de la même team, ils ont testé ensemble et en conséquence ont joué le même deck.


oui c'est sur, je le sais bien, c'est juste que sa montre l'extreme efficacité de leur pack...

Citation :
C' est LE jeux T2, extend et modern du moment

je rappelle qu'il était aussi très présent aux championnat de france, mais beaucoup trop attendu.
pour avoir beaucoup testé contre dans le précédent T2, on se rend compte que, bien que ce deck soit bien sur un très bon pack, il est bien plus faible dès que les joueurs s'attendent a le voir... il n'aime vraiment pas la hate
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/11/2011 15:54
c est vrai que le pack se fait ouvrir par titan rouge. Mais bon des kessig y en a pas tant que ça, des kessig qui en joue encore moins.
Et faut que kessig se développe vite pour sortir son titan très vite, il peut très bien crever avant.
Comme je l ai dis plus haut après sb un simple zenith ou une simple wrath ne permet pas d essouffler le pack, alors je maintient ce que je dis, ça reste LE deck du format.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/11/2011 16:50
ça sauce sec, indeed
rotame
Marseille
le 20/11/2011 17:59
je suis heureux d'avoir garder le pack avec un peu d'espoir .

Le liste est elle selon vous parfaites ?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 21/11/2011 22:36
il faudrait poser la question aux joueurs qui ont finit aux quatre premières place si ils conserveraient la même liste après avoir jouer les words.

Il doit bien rester quelques pro player sur MV qui pourraient leur poser la question.
feelingjoe
le 21/11/2011 22:52
tempered steel était moins attendu que ww geist et gw token, deux ou trois corrosions en side ds tokens et c'est terminé. Ce fut un très bon pari de la channel fireball, mais maintenant qu'i est DTB, ce sera moins facile
Wolfen
Metz, Fr
le 22/11/2011 14:01
Il est mort- né ce deck: il va perfer par surprise à un tournois de temps en temps quand tout le monde l'aura oublié.

Surtout qu'il est largement plus mauvais que celui de l'année dernière.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 22/11/2011 21:01
l affichage du top 8 des worlds sur MV avait fait dans le désordre au début. Du coup j ai penser que c était le classement, les pures steel finissent respectivement : 3eme, 5eme, 6eme et 7eme. Il n ont donc pas dominer tous les deck du format.

Kessig avec titan rouge a gagner dans un méta aggro c est assez cohérent. à noter un RDW 4eme qui n était pas vraiment attendu en top 8 et qui a le mérite de couter moins de 75 euros à monter, en T2, c est suffisamment rare pour être noter.
chris120
Montréal
Pégase
le 23/11/2011 20:58
Bah comme d'habitude faut rien généraliser sur le top des worlds vu que la qualif se fait avec 3 formats, donc les decks présents représentent pas forcément les valeurs sures. Ce qui faut noter c'est que celui qui finit 3e avec son steel, ben il fait 6/0 jour 1, comme le jap d'ailleurs. C'est plus les star du jour 1 qui m'intéressent perso.

Sinon oui c'est clairement un deck de méta, comme tous les aggros bourrins mais fragiles
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/12/2011 19:27
Ya t-il des connaisseur des listes de tempered steel du world?? si oui, contre un jeu bleu/noir controle, qui joue du rouge pour tempete de scories et autres petites crames, comment side t-on? (avec le meme side que les jeux top8 du world)

que rentre t-on (maybe héroine, morguesort et reliquaire), mais SURTOUT que sort t-on pour rentrer tout sa?? (10cartes tout de meme...)
chris120
Montréal
Pégase
le 01/12/2011 21:45
Bonne question
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/12/2011 22:44
Personne pour répondre a ma question?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/12/2011 23:39
Bon allez puisque t'insiste ^^
Tout d'abord je tient a dire que je joue le pack depuis mtn 3 semaines,sachant que je fais environ 3 tournois par semaine ,je peux maintenant parler du pack.
Tout d'abord je joue le MD des worlds une carte est ultra mauvaise apres des milliards de test Mikaeus...Ce qu'on veut c'est une carte active directement donc au final sa fait pas du tout un 5 eme tempered steel,bref
Mon side est presque pareil que celui des worlds sauf que j'ai cut la glacial toute moche pour un 2eme timely
En regle generale:
Kessig:
+1 ring
+2 spellskite
-1 mikaeus
-2 origin spell bomb

Ubr:
+4 shrine
+2 spellskite
+1 O-ring
-2 expedier
-2 origin spell bomb
-1 mikaeus
-2 etched

Sinon dismember/heroine contre tout les packs un peux aggro ou POD (uniquement pour dismember)
Timely + spellskite=bon package contre mono red et delver UR

Les cartes que tu cut en general:
-Etched:Sa peux paraitre etonant mais un drop a 3 c'est super lourd a poser qd mm,le seul drop a 3 que tu veux voir tout les jours c'est TS maybe
-Expedier:En generale tu en sort pas + de 2 souvent 1,car vs control c'est mou mais c'est tjrs bien de pouvoir gere un titan/wurmcoil
-Glint hawk idol:Tu le sort contre aggro en general/contre le mirro egalement
-Spell bomb:Vraiment une tres bonne carte que tu cut en x1 en general,c'est vraiment pour trouver le dernier slot a cut
-Mikaeus:La Carte que je deside tout le temps vraiment,cette carte pus et je vais la cut definitivement du pack je pense

Voila voila j'espere que sa aider ;)



haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.