Zafkiel
France


DEMON
Incinérer
le 08/10/2011 16:55
Hello, je ne comprends pas comment fonctionne cette carte : Incinération.

La carte ne se régénère pas ce tour-ci, ça veut dire que l'endu de la créa qui a survécu ne reprend pas ses pv à la fin du tour ? Ou bien c'est juste pour les créatures qui ont la capacité de "régénération" et qui donc ne fonctionne pas au tour en cours ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/10/2011 19:41
+1 darkent. Pour etre respecté ici il faut etre de trés mauvaise foi et poster dans la rubrique regle qui semble etre la chasse gardée de zs tandis que c'est l'anarchie et la foire au trash talk sur tout le reste du forum.
Darkent

le 08/10/2011 19:43
...
Zafkiel
France


DEMON
le 08/10/2011 19:53
T'en fais pas Darkent, je n'ai rien contre toi, quand je parlais du ton irrespectueux qui était employé, y'a juste un gars qui a répondu à un moment donné (le post a été effacé donc je n'ai pas retenu le nom de ce pauvre gars insignifiant), en gros il disait que je comprenais rien, que j'étais un troll et que tout était écrit sur la carte...
Si je pose la question sur une capacité d'une carte, c'est que ça me parait ambiguë, et comme je débute à Magic, j'ai pas envie de jouer n'importe comment.
Pour moi, la créature ne peut pas se régénrer ce tour-ci, vu que quand je joue je ne pose pas de marqueurs de blessures, je simule simplement la baisse de l'endurance de la carte après des blessures, pour moi l'endu se régénérait à la fin du tour.

D'ailleurs je joue à Magic 2012 sur le xbox live pour comprendre les règles de base, et à l'écran, quand une créature se prend des blessures, ils ne mettent pas des marqueurs -1/-1 par exemple. L'endurance de la cible baisse "visuellement" (genre une 3/3 qui défend contre une 2/2 se retrouve à l'écran à 3/1 jusqu'à la fin du tour), je ne vois pas en quoi ma question est incompréhensible, dans ce cas les gars qui ont fait le jeu sur console n'ont rien compris aux règles de Magic eux non plus.

Y'a juste des façons de répondre aux gens, on est sur un forum de règles, je n'en comprends pas complétement une, je pose la question ça me parait naturel, ce forum est là pour ça. Apparemment ça a l'air d'être un crime de ne pas s'y connaitre pour certains, je m'en carre, s'il le faut j'irai poser mes questions ailleurs, ça pullule de sites sur Magic sur le web.

A bon entendeur.

PS: merci pour ceux qui prennent ma défense...
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/10/2011 20:10
Franchement, même si la 1ère réponse de Darkent a été un peu sèche, j'aurais surement répondu de la même manière que lui par la suite.
Oui, on est là pour aider les débutants, mais pas les noobs (dans le sens le plus réducteur du terme) qui ne veulent visiblement rien apprendre car ils "connaissent leurs règles Magic".
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/10/2011 20:15
et les token soldats qui deviennent humain par miracle, ca vient de xbox live aussi?
les posts dans les mauvais forums parce que tu as pas envie de chercher ou poster? Tu nous prends pour tes larbins?
38 achats de cartes alors qu'on a pas lu le plus basic des livrets de regle, c'est pour mettre sous l'armoire bancale?

puisque c'est comme ca je m'en vais, a l'instar de kvothe sur ce topic, chassé par la mauvaise humeur de ZS. C'est con. j'avais l'intention d'acheter plein de cartes et de poser plein de questions plus debiles les unes que les autres en postant sur tous les forums. Tant qu'a mettre dans la balance un truc dont tout le monde se fout, autant chercher a vous culpabiliser en plus.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/10/2011 20:17
Effectivement ce jeu est simplifié pour être plus facilement compréhensible. De la même manière qu'en maths on t'apprend des trucs dans les premières classes pour voir plus loin qu'en fait c'était bien trop simplifié et même faux, là pour aborder la notion ils ont simplifié.

Il se trouve qu'une 3/3 avec 2 blessures reste 3/3. Par exemple si j'ai une créature 0/1 indestructible enchantée par Infinite Authority et que ta 3/3 a reçu 2 blessures (mettons que j'ai lancé un Pyroclasme plus tôt), eh bien si tu bloques ma 0/1 avec ta 3/3, ta créature va mourir de l'infinite authority tout de même. Son endurance reste 3, simplement il y a 2 blessures marquées dessus. Ce qui fait que pour la détruire il ne reste qu'une blessure à lui infliger, mais ne change pas son endurance.

Pour l'autre utilisateur, j'ai effectivement carrément supprimé son post car il était encore un degré d'irrespect au-dessus.

Au final, molodiets quand tu dis que "Je continue a penser qu'on ne peut poser des questions pareilles sans une volonté de se foutre de notre gueule" eh bien tu peux le penser, mais tu vois que ce n'était pas le cas. Donc merci d'avoir un peu de présomption d'innocence la prochaine fois :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 08/10/2011 20:19
Franchement, on te dit "va revoir les règles", tu le prendrais bien ?

Pour faire court, il m'apparait simplement qu'effectivement les torts sont partagés, une réponse sèche ici en apportant une autre là, et explosion :)
zombie33

Légende
le 08/10/2011 20:43
Citation :
Non, non et non, on ne peut pas être 100% d'accord avec Darkent.


Je n'ai pas lu toute les lignes de ce débat stérile, mais au final je crois que tu résume bien ZS en disant que les torts sont partagés.
Je pense que les réponses de Darkent partaient au départ d'une bonne intention, mais c'est bien connu, le tact c'est pas le fort des Gros Black, Pédé et Sado-Maso.
D'un autre côté je n'avais pas vu que Zakfiel commençait à peine à jouer à Magic et qu'il ne peut avoir une vision d'ensemble de ce jeu au combien complexe.

Zakfiel ce qu'il faut savoir c'est qu'à Magic plus que dans tout autre jeu, les mots ont une importance cruciale et c'est pourquoi il faut bien lire les textes et la manière dont ils sont tournés. Si le texte n'est pas tourné de la même manière, tu peux être certains qu'il y a une différence quelque part...
Zafkiel
France


DEMON
le 08/10/2011 21:41
Oui ça j'ai bien compris que les textes sont importants au verbe près.
Mais là dans incinération je n'avais pas saisi le sens de "ne peut être régénérée ce tour-ci", car dans ma tête et dans celle de tous mes compagnons qui jouent avec moi et qui débutent à Magic, on pensait que c'était l'endurance qui ne revenait pas à sa valeur initiale au tour suivant, or apparemment cette notion n'existe pas, chuis pas débile j'ai bien compris.

C'est bien Molodiets, continue à me prendre pour un con, le gros débile c'est bien toi qui te prend pour un gros gamer, pense que chuis là pour emmerder le monde si ça te fait plaisir, moi je sais pourquoi je pose mes questions, c'est pour progresser et éviter les erreurs de ce type.

Ok je me suis gourré en beauté sur ma façon d'interpréter les mots, mais au moins je sais me remettre en question.

En ce qui concerne le jeton "soldat", pour moi, sur la carte je vois un humain, je pensais que c'en était un mais comme je viens de le dire plus haut, j'ai bien compris qu'à Magic il faut se baser au mot près et non interpréter. D'où le fait que j'ai posé la question pour être sûr de ne pas construire un deck en me basant sur des fausses suppositions.

Puisque tu vas jusqu'à critiquer mes propres transactions (le bon moquage gratuit, t'es tellement intelligent, au-dessus de la masse), sâche que j'ai gagné 2 tournois avec mes decks construits à ma façon, et grâce aux conseils de magicvillois qui sont bien plus futés qu'un VRAI troll comme toi. :)

Sayonara.
Zafkiel
France


DEMON
le 08/10/2011 21:44
Dernière chose, je viens de lire le texte de ta description, c'est bien ce que je pensais sur ta personnalité ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/10/2011 23:47
quel topic de merde...

la question était parfaitement claire et compréhensible, mais bien entendu ca aurait été trop facile de donner la réponse et dans la foulée une explication sur le nettoyage des blessures en fin de tour. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Zafkiel
France


DEMON
le 09/10/2011 0:07
Effectivement, on part d'une simple question, certes mal formulée à cause de ma condition de débutant qui a mal choisi ses mots, au final t'as un gars qui vient te balancer que t'es un débile profond qui pose 50 questions sur tout et n'importe quoi, c'est beau l'esprit des forums...

Légende
le 09/10/2011 21:20
+1 avec gwendlyn et evilsadic évidemment,
smc

hmmm
le 10/10/2011 18:40
Ce topic est intéressant à bien des égards.
Déjà il montre à quel point les règles de la régénération sont contre-intuitives. Ensuite, on découvre que le jeu Duels of the Planeswalkers 2012 est tout naze (bon en fait ça on le savait déjà).
Mais surtout ce topic montre exactement l'attitude qu'il ne faut pas avoir sur un forum de règles. zombie33 a bien résumé ma pensée. Je ne reviens pas sur les attitudes individuelles de chacun.

Et par ailleurs, on arrive à deux grandes victoires qui méritent d'être soulignées :
- Hugoken a plussiné evilsadic
- molodiets s'en va du forum règles
smc

hmmm
le 10/10/2011 18:41
La parole divine du smc ne pouvant jamais être remise en cause, il n'y a plus qu'à se prosterner et à le remercier de sa Divine Intervention.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 10/10/2011 19:19
Monsieur l'inspecteur des fils de discussions terminées.
smc

hmmm
le 10/10/2011 20:22
:-)
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 10/10/2011 21:36
Tiens si je me jetais des fleurs moi aussi ? Ca à l'air d'être à la mode.
smc

hmmm
le 10/10/2011 22:37
Il était important que j'intervienne sur ce topic. Après tout, je suis une sorte de divinité que personne ne peut contester et qui a autorité sur tout ou presque.
Darkent

le 10/10/2011 23:00
Citation :
Après tout, je suis une sorte de divinité que personne ne peut contester et qui a autorité sur tout ou presque.


:bave: O_O
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.