Villeurbanne

domination eternelle
le 30/09/2011 14:53
j'ai quelques questions sur cette carte étrange.
Domination éternelle

1. je copie ce sort a chaque entretien. Peut-on contrecarrer sa copie?

2. A la résolution de ce sort, il va je pense au cimetière. si on m’exile mon cimetière, sa capa et lui même sont exilés, et donc je peux rejouer des sorts ou je suis bien b**sée jusqu'à la fin de la partie?

merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 30/09/2011 14:57
1.Oui, on peut contrecarrer sa copie.

2.Euh oui, tu ne pourras plus jouer de sorts jusqu'à la fin de la partie.
Villeurbanne

le 30/09/2011 15:02
ok thanks :)
noupha
heu ?
le 30/09/2011 15:18
Citation :
2. A la résolution de ce sort, il va je pense au cimetière. si on m’exile mon cimetière, sa capa et lui même sont exilés, et donc je peux rejouer des sorts ou je suis bien b**sée jusqu'à la fin de la partie?
Pourquoi la capa du sort serait exilée ?
Arkhange
Alencon, France
le 30/09/2011 16:05
L'épique créé une capacité déclenchée retardée (en plus de t'empêcher de jouer des sorts) qui demande de copier le sort (à l'exception de l'épique). Il n'y a aucune raison que l’exil de ton cimetière empêche cette capacité d'aller en pile à chacun de tes entretiens.
Villeurbanne

le 30/09/2011 17:38
d'accord...merci pour la précision. c'est exactement ce que je voulais savoir en fait.

donc quoi que fasse l'adversaire, je pourrais toujours faire sa capa. (à moins qu'il ne me contrecarre donc)
noupha
En gros, oui.
le 30/09/2011 18:06
Soit il te contre le sort épique original. Dans ce cas : pas de sort, pas de capa épique... comme s'il avait contré un sort "normal".

Soit ton sort épique se résout. Dans ce cas : tu as entre autres 2 effets statiques qui vont "en jeu" (arbitres/modos, corrigez-moi si je me trompe), l'un t’empêchant de lancer des sorts, l'autre créant une capacité déclenchée retardée au début de ton entretien.

Dans le cas où ton sort épique est passé, pour le gérer, il faudrait :
- casser l'effet statique qui copie le sort épique,
- ou se débrouiller pour que tu n'aies plus de phase d'entretien,
- ou mettre en jeu un truc qui empêche la copie du sort épique d'arriver sur la pile à chacun de tes entretiens,
- ou mettre en jeu un truc qui contre systématiquement et automatiquement la copie du sort épique à chacun de tes entretiens,
- ou potentiellement d'autres choses auxquelles j'ai pas pensé,
- mais il est clair que l'exil de cimetière n'apporte rien.
Néanmoins, je ne connais pas de carte permettant de faire ce genre de choses... y a sûrement des gens qui ont déjà réfléchi sur le sujet. Arbitres ? :op
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/09/2011 18:14
pour empecher un sort épique de se répeter ? non y a rien.
noupha
Je vois au moins 1 possibilité
le 30/09/2011 18:19
Descente ricanante + un truc qui te vide ta main de manière récursive.
Mais faut se débrouiller pour donner la descente au type qui a joué l'épique... Bref, ça se rapproche de mission impossible. :-D
Arkhange
Alencon, France
le 30/09/2011 18:25
Pour zapper l'entretien y'a Eon Hub
KaramGruul
...
le 30/09/2011 18:28
Il y a Eon Hub. Comme ça, plus d'entretiens.

Citation :
Soit ton sort épique se résout. Dans ce cas : tu as entre autres 2 effets statiques qui vont "en jeu" (arbitres/modos, corrigez-moi si je me trompe), l'un t’empêchant de lancer des sorts, l'autre créant une capacité déclenchée retardée au début de ton entretien.

L'épique représente deux capacités de sort, dont l'une crée une capacité déclenchée retardée.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/09/2011 18:36
effectivement j'avais pas pensé a ca.

en meme temps jouer des cartes miteuses pour bloquer une carte pourrie adverse...
noupha
...
le 30/09/2011 18:59
Citation :
L'épique représente deux capacités de sort, dont l'une crée une capacité déclenchée retardée.
Certes ; mais une fois le sort résolu, ça devient des effets, non ?

@evilsadic : la démarche était purement intellectuelle. ^^
C'est comme résoudre une énigme : il y a de la satisfaction à trouver la réponse, point barre.

Légende
le 30/09/2011 19:02
comme carte ayant été jouée en construit capable de bloquer les sorts épiques,
il y a Teferi, Mage of Zhalfir
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/09/2011 19:05
ca ca m'étonnerais, principalement parce que ca ne marche pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2011 19:06
ben non tefeiri empeche de jouer (ce qu'epique faisait deja) mais il empeche pas de copier
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.