Kiwifou
Life is a waiting game

[projet de deck] Vengeance brulante
le 23/09/2011 1:36
Bon :)

J'ai regardé toutes les uncos de innistrad et pas mal m'ont plus. Je fais donc des essais de deck avec certaines cartes pour voir ce que ça donne.

Ici, me semble une idée prometteuse, un kill avec Vengeance brūlante et 3 tuteurs pour toucher notre kill assez vite.

Le jeu en soi est une sorte de controle lourd tri-color. C'est un premier jet assez instable. On joue 17 cartes qui peuvent être lancés depuis le cimetière et un certain nombre d'anti-bête/contre/bounce/défausse.

La base de mana me semble instable.
J'écoute toute vos remarques.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/09/2011 1:37


DEMON
le 23/09/2011 9:00
l'exhumation n'activera pas la vengeance. lire c'est fort.
charlee
Je suis une moule

le 23/09/2011 9:36
Par contre, le retrace, si! Et ça, c'est vraiment dommage quil n'y en ai pas.
Awemenon
Paris, France
le 23/09/2011 10:12
Dans un tel deck, je mettrais Flame Jab de base. Avec l'enchant' en jeu chaque terrain se transforme en foudre. ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/09/2011 10:25
Sinon y a l'idée du noir pour Raven's Crime, ou du bleu à flashback Think twice, Mystical teachings, peut-être deep analysis.
charlee
Je suis une moule

le 23/09/2011 11:05
En fait, va falloir se structurer... Parce que Quirion Ranger et Sprouting Vines, ça pourrait être sympa aussi avec le retrace ^^
Perso, je partirais sur une liste UR seulement, même si Raven's Crime pourrait faire de la magie :
- R pour l'unco et le blast.
- U pour le bouiboui et les contres.
Awemenon
Paris, France
le 23/09/2011 11:17
Le gros soucis de ce deck, c'est qu'il faut réussir à trouver le bon equilibre plein de land mais en même temps faut sortir et protéger l'enchant.
Ezequiel54

le 23/09/2011 11:51
Idée interessante !

Je pense que l'optique d'un jeu UR contrôle est plus qu'envisageable.
Comme dit avant, Flame Jab devient très fort !
Idem, la 5ième Unco pourrait être Quiet Speculation pour toucher Deap Analysis et/ou Lava dart.

Seul gros défaut de cette stratégie, la dépendance inévitable à Vengeance brulante :/
Awemenon
Paris, France
le 23/09/2011 12:25
Elle a un autre gros souci, une relique de progenitus en jeu et tu peux remballer.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/09/2011 13:09
Citation :
J'ai regardé toutes les uncos de innistrad et pas mal m'ont plus


J'aurais dû m'arrêter de lire là.
Ezequiel54

le 23/09/2011 14:26
Citation :
Elle a un autre gros souci, une relique de progenitus en jeu et tu peux remballer.

Pas forcement, car il suffit d'alimenter le cimetière et dans cette optique, Flame Jab me semble pas mauvais du tout. Et rien n’empêche d'en garder 1 en main pour le moment ou l'arto sera sacrifié.

Ce genre de situation n'arrivera que trop rarement en MD et les anti grave ne sont pas Monet courante en Peasant (de ce que je peux voir).
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 23/09/2011 14:44
Flaring Pain ça m'a l'air marrant, au moins en side.

Pour le blast:
Dard de lave?
Coup de flamme (flashback un peu cher)?

+1 pour flame jab
charlee
Je suis une moule

le 23/09/2011 15:03
La majorité des listes sident de l'anti-grave, par principe (alors qu'avec le méta dominant, ce n'est pas forcément une bonne idée).

Lava Dart me semble trop faible, Firebolt est à voir.

En fait, je partirais de The Deck (contrôle, CA, nombreux lands) et remanierais légèrement la liste pour intégrer Flam Jab, Oona's Grace et Burning Vengeance. On garde Think Twice, on remplace ou complète Teachings par Alchemy, on intègre ou non Analysis et Fire Bolt, on teste et on ajuste.

Simple ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/09/2011 16:37
Merci pour l'enthousiasme, effectivement l'exhumation était une erreur.

Et le pistage me semble très bon. Je fais les modifs dès que je peux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/09/2011 16:54
Dans les versions que vous avez monté, vous avez viré le tuteur. Est-ce que du coup vous avez pas de mal à toucher l'enchantement ?
charlee
Je suis une moule

hop
le 27/09/2011 19:18
Vite fait, mais la Vengeance est une mauvaise unco !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/09/2011 19:36
Je trouve pas. Ca roule plutot bien. Vous avez testé ou juste monté le pack ?
charlee
Je suis une moule

le 27/09/2011 22:18
Bah j'ai testé justement et la carte ne fait pas grand chose... Pas assez décisive...


DEMON
le 27/09/2011 23:53
une carte qui ne fait rien seule, qui est unco et qui ne propose pas une synergie qui compense sa nullitude seule, ça me parait compromis comme histoire :(
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.