MVarticles
Le pile ou face à Magic
le 13/09/2011 9:25
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par zombie33
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
jackinthefrost

FORCE
le 02/10/2011 10:55
J'ai bien ri notamment concernant la technique de la confiture...Bravo et merci !

@Lughern : Oui les effets se cumulent (source : The Gatherer)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/10/2011 11:22
Ca se cumule, mais la citation reste juste :

Citation :
Autrement dit : avec deux paris ardents et donc pour , vous avez de bonnes chances d'infliger 6 blessures à chaque adversaire et 3 blessures à une créature, ce qui est vraiment moyen quand on sait que c'est en trois cartes...


Effectivement, avec le pouce, la proba de réussir 2 lancers sur un pari est d'environ 50% donc en lançant 2 paris en essayant à chaque fois de réussir 2 lancers, y'a de bonnes chances qu'1 pari réussisse et l'autre non, soit exactement 6 blessures à l'adversaire + 3 à une créa pour celui qui a réussi, et rien du tout pour l'autre pari qui a foiré.

Mais je suis d'accord avec toi, la formulation de l'auteur est assez peu explicite.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Génial !
le 05/10/2011 17:59
Citation :
Au fait un petit rappel pour ceux qui flippent dans leurs coins


Ça c'est fat.
Zalfos
France, Montélimar
le 16/10/2011 9:54
Et avec Bombe Gobeline + Pouce de Krark ?

Ca nous donne quelles probabilités de victoire ?
zombie33

Légende
@ Zalfos
le 16/10/2011 12:44
La probabilité de ne pas gagner ou autrement dit de ne jamais avoir 5 marqueur sur la bombe gobeline est nulle. On gagnera tôt où tard.
On a à peu près une chance sur deux de gagner avant le septième tour.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/10/2011 1:05
j'avais mis la moustache hein ^^

il faudrait que je me replonge dans une version modern de mon jeu pile ou face. mais il y a tellement de choses qu'il faudrait que je fasse...
314PY
le 01/11/2011 20:37
Très fort !!!
Stellarman
Arbonne, France
compétitif ?
le 09/11/2011 20:32
à mon avis la "ZCM (Ze Crésus Method)" est tout à fait compétitive, mais bon après faut avoir les moyens
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/12/2011 17:10
Citation :
La probabilité d'avoir gagné au 4 ème tour est de : 0,00097
La probabilité d'avoir gagné au 5 ème tour est de : 0,1508
La probabilité d'avoir gagné au 6 ème tour est de : 0,6681
La probabilité d'avoir gagné au 7 ème tour est de : 0,9564

j'y comprends vraiment rien.
Quand tu dis '0,00097' ou d'autres chiffres, ça veut dire quoi ?
C'est quoi le % de chances de gagner ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/12/2011 17:17
une proba ca s'exprime de 0 a 1. 0 c'est aucune chance, 1 c'est 100% de chances.

donc 0.1508 par exemple c'est 15,08% de chances de réussite.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
hehe
le 26/12/2011 18:53
ok merci, j'ai compris =)
Setzer
Bordeaux
le 30/01/2013 14:33
J'ai bien aimé ton article.
Par contre

1) les jeux PoF sont rarement compétitif (dans un tournoi) mais ils peuvent être très viable. Il m'est souvent arrivé de gagner tour 3 contre des jeux pourtant bien rodés et rapides (blast, goblins,...)

2) Le revers de la médaille (de la pièce ?) c'est qu'on peut vite gagner, mais on peut aussi vite perdre. Mais c'est normal pour un PoF de jouer avec la chance.

3) Une chose dont tu ne tiens pas compte (enfin je crois...) c'est qu'au fil de la partie, la pièce va "s'équilibrer" et, sans abuser non plus, on pourra "deviner" le prochain lancer... avec un pouce de Krark en filet de sécurité quand même.

Et puisque ça t'intéresse, je jouais (de mémoire)

4 Pouce de krark
4 Pari Ardent
? Chaos Planaire
4 Sentinelle en fusion
4 Gambit désespéré
? Bouteille de Salomon
2 Choc de Mana
2 Goblin bookie

Si ça peut te donner des idées de deck-building ;-)
zombie33

Légende
le 30/01/2013 14:49
3) Une chose dont tu ne tiens pas compte (enfin je crois...) c'est qu'au fil de la partie, la pièce va "s'équilibrer" et, sans abuser non plus, on pourra "deviner" le prochain lancer

Voila bien une énorme bétise ! Mais rassure toi, c'est une erreur courante...
Ce n'est pas parce qu'une pièce a fait 10 fois pile de suite qu'elle a plus de chance de faire face au coup d'après...

Il n'y a qu'une règle :
Quand on lance une pièce : la probabilité de faire pile est 1/2 et la probabilité de faire face est 1/2.

ça ne dépend en rien des lancers précédents !
Setzer
Bordeaux
le 01/02/2013 16:34
Je ne dis pas que c'est une prédiction sûre ou une règle de cause à effet absolue.
Mais la base des probas, c'est de jeter une pièce 1000 fois en l'air et de s'apercevoir qu'elle tombe 500 fois sur pile et 500 fois sur face (je vulgarise à fond, là...)

D'accord avec toi (et les Mathématiques) pour dire que les lancers ne sont pas dépendants des précédents, mais malgré ton unique règle, une pièce ne peut pas tomber indéfiniment sur le même côté.

Soyons clairs, je ne cherche pas à te contredire (surtout que tu édictes des règles absolues), mais pour avoir beaucoup joué avec mon deck PoF, mon énorme bêtise faisait plutôt bien les choses, tout en gardant une part aléatoire.

Bref, je ne parlais pas de probas au sens large et scientifique, mais de probas particulières liées au jeu PoF. Je ne pense pas que Pascal ou Bernoulli aient jamais eu un pouce de Krark ou de Goblin bookie... Et c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs !
zombie33

Légende
le 01/02/2013 18:50
J'ai du mal à savoir si tu plaisantes ou si tu es serieux, mais je me dois de corriger quelques nouvelles bétises !

Citation :
Bref, je ne parlais pas de probas au sens large et scientifique, mais de probas particulières liées au jeu PoF.


Tu sembles dire que les proba du pile ou face à magic sont complexes et qu'elles ne rentrent pas dans le cadre des probas au sens large et scientifique ?
On peut construire différents modèles probabilistes pour traiter une même expérience lorsque celles ci est particulièrement complexe. Donc oui suivant le modèle utilisé, la notion de probabilité peut revêtir un sens différent.
Mais le pile ou face n'est pas un cas complexe ! Il n'y a pas plusieurs façon de le modéliser.
Quant à ton énorme bétise, elle s'avérait peut-être juste... mais une fois sur 2 ! Peut-être ne voyais tu que le verre à moitié plein !

Je te rappelle que tu as exactement la même probabilité de faire en 10 lancers :
- Pile, Face, Face, Pile, Face, Pile, Face, Face, Pile, Pile
ou
- Pile, Pile, Pile, Pile, Pile, Pile, Pile, Pile, Pile, Pile
ou
- Pile, Face, Pile, Face, Pile, Face, Pile, Face, Pile, Face
ou n'importe quoi d'autre ! Tout est équiprobable ici. Et si ce n'est pas le cas alors c'est qu'il y a tricherie.

Tu peux agiter la loi des grands nombres comme tu le veux, ça n'y changera rien. La loi des grands nombres n'a jamais dit que faire 100000 fois pile de suite était impossible ! C'est d'ailleurs faux !

Citation :
Je ne pense pas que Pascal ou Bernoulli aient jamais eu un pouce de Krark ou de Goblin bookie... Et c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs !


hum hum... Ils doivent se retourner dans leurs tombes.

- Lancer de pièce sans pouce ni bookie : Experience de Bernoulli de paramètre p = 1/2
- Lancer de pièce avec un pouce ou un bookie : Experience de Bernoulli de paramètre p = 3/4 (probabilité de succès)
- Lancer de pièce avec n pouce ou bookie en jeu : Experience de Bernoulli de paramètre p = 1 - 1/(2*2^n)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/02/2013 12:29
Citation :
3) Une chose dont tu ne tiens pas compte (enfin je crois...) c'est qu'au fil de la partie, la pièce va "s'équilibrer" et, sans abuser non plus, on pourra "deviner" le prochain lancer


J'ai bien ri!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.