Di2g
Liège, Belgique
Serment des druides + Bénédiction selon Gaia
le 08/09/2011 11:13
Bonjour,

Petite question sur le fonctionnement de la "combo" Serment des Druides + Bénédiction selon Gaia.

Lors de la résolution de l'effet du Serment, si on meule une Bénédiction, peut-on continuer à meuler jusqu'à l'apparition d'une créature ou doit-on directement mélanger son cimetière.

Seconde question qui suit : lors du 'meulage', un Souffle du dragon est mis dans le cimetière, une bénédiction également. Peut-on équiper le souffle du dragon sur la créature qui est/serai mise en jeu, ou non?

Merci pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cuicui210
Zombie
le 08/09/2011 11:24
texte des cartes stp
Di2g
Liège, Belgique
le 08/09/2011 11:46
Serment :
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est l'un de ses adversaires. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière.

Bénédiction :
Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes ciblées de son cimetière dans sa bibliothèque.
Piochez une carte.
Quand la Bénédiction selon Gaia est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque.

Selon moi l'effet du serment se résout avant celui de la bénédiction.
manupic

le 08/09/2011 12:08
tu résouds le Serment des Druides :
- tu révèles ta bibli jusqu'à tomber sur une créature
- tu met la carte de créature en jeu
- tu met les autres cartes révélées au cimetière
- parmis ces cartes, il y a Bénédiction selon Gaia : sa capacité déclenchée se met en pile
- tu mélange ton cimetière à ta bibliothèque

Sinon, tu ne peux pas lancer la résolution une capacité
PENDANT qu'un autre sort est en cours de résolution.
Di2g
Liège, Belgique
le 08/09/2011 12:12
Merci, c'est donc très clair, et concernant le Souffle du Dragon, je peux donc l'équiper avant de remélanger le cimetière

J'aime tant tuer en 2 tour
nicoG2
Géant
...
le 08/09/2011 14:20
ben je n'en suis pas sur:
on résout serment des druides: on met donc la carte de créature en jeu et le reste des cartes dans le cimetière.
la capa du gai's blessing va se déclencher ensuite
c'est sur mais reste à savoir si le soufle du dragon se déclenche ou pas.
vu que le texte est "et" et non "puis" la créature et le soufle arrivent en même temps dans leur zones respectives..
vraisemblablement la capa déclenchée de ton enchantement va quand même fonctionner et tu vas pouvoir équiper ta créature.
Reste un arbitre pour confirmer..
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/09/2011 14:38
le fait de mettre la créature en jeu et les autres cartes est stricement simultané (parce qu'il n'y a qu'un seul verbe "mettez machin ici et truc la" et pas "mettez machin ici et mettez machin la" auquel cas ca aurait été séquentiel, et oui c'est bidon comme explication)


comme c'est strictement simultané, le souffle du dragon "voit" la bete arriver en jeu et donc sa capacité se déclenche. (d'ailleurs ca aurait été mieux d'avoir le texte du souffle du dragon)
Di2g
Liège, Belgique
le 08/09/2011 22:29
Pardonnez-moi ce sont mes premiers posts sur ce forum, je ne suis pas encore coutumier des habitudes de la maison :)


Souffle du dragon :
Enchanter : créature (Ciblez un(e) créature au moment où vous lancez cette carte. Cette carte arrive sur le champ de bataille attachée à ce(tte) créature.)
La créature enchantée a la célérité.
: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Quand une créature avec un coût converti de mana de 6 ou plus arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer le Souffle du dragon depuis votre cimetière sur le champ de bataille attaché à cette créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/09/2011 9:18
Utilise plutot la balise "card", ce sera plus simple pour toi (pas de copier/collet a faire si ce n'est pour lr nom de la carte) et pour nous (on verra les symboles car avec les copier/coller, ils passent à la trappe)
Nawake
question, d'ailleurs
le 10/04/2022 9:41
je joue aussi cette combo (avec le bivionnaire haha) Je me demandais : si je n'ai plus de créatures dans ma bibli mais qu'il me reste une bénédiction selon Gaïa. Comment ça se passe ? La capacité du Serment des druide se délancje, et je meule ma bibli indéfiniment ? Si oui, quelle est là règle, alors ? Je loose ? Draw ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/04/2022 12:52
ça aurait été plus simple de créer un nouveau sujet plutôt que de remonter ce vieux sujet qui ne respectait même pas les règles du forum.

la capacité du Serment des druides fait au mieux à sa résolution: tu révèles toutes les cartes restantes (vu qu'il n'y a pas de créature pour arrêter le processus avant) puis tu mets toutes les cartes dans le cimetière.
Comme il y a Bénédiction de Gaia parmi ces cartes meulées, sa capacité se déclenchera.

donc pas de draw ni de lose (et pas "loose"). La game continue.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.