Icemaster
Question sur Caw Blade
le 06/09/2011 2:32
Je suis pas, mais alors pas du tout un joueur de tournoi, mais je reste quand même un peu informé de tout ce qui se trame.
Et en fait, je me posais une question

Tout le monde pleure la sortie du faucon pour le deck CawBlade(c'est bien comme ça qu'il s'appelle?), et les gens pensent sans être totalement convaincus que peut-être le nouveau pisteur invisible en bleu va pouvoir le remplacer, mais comme il donne pas de CA, c'est pas la joie.

D'où ma question: Si le but c'est d'avoir une bête pour taper, quelque soit le nombre d'antibêtes adverses, pourquoi ne pas jouer le squelette réassemblable ? Il se pose pour 2 comme le faucon, et lui, il revient indéfiniment !

C'est parce qu'il a pas le vol? C'est un si gros malus que ça? Avec la protection accordée par les épées, doit bien y avoir moyen de passer, non? Ou alors c'est parce qu'il est noir, qui est pas une bonne couleur pour le deck?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

...
le 06/09/2011 3:26
mec va falloir que tu revois la définition de "évasion"
quaker
Lost in translation

Légende
le 06/09/2011 7:34
Ça aurait pu être une bonne idée s'il avait eu le vol mais les protections ne sont pas suffisantes pour passer. Surtout que sans stoneforge tu n'as plus le choix de l'epee que tu vas jouer.
Favernight
le 06/09/2011 11:18
Je pense que le bird qui peut grossir en meulant d'innistrad a plus de chance d'être joué dans un caw blade like à mon avis.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 07/09/2011 12:47
Monopoliser de la mana dans un Firebreathing, c'est pas ce qu'un deck contrôle veut faire.

Invisible Stalker c'est excellent dans Caw-Blade (maintenant Stalker Blade je suppose :p), Squadron Hawk n'était pas joué parce qu'il faisait du CA, mais surtout parce qu'il permettait d'avoir de quoi équiper pendant 1000 ans donc.
Stalker, c'est un peu pareil et même mieux : On est sûr de ne pas se faire niquer par un random anti-bête et de payer de la mana pour rien.

C'est intéressant de voir ce qu'on perd dans ce deck cela dit :

Squadron Hawk : On a donc Stalker qui donne un effet semblable.
Jace Beleren : Excellent pour piocher, il faudra se rabattre sur du moins bon.
Celestial Colonnade : Un manland à équiper, c'était gras. Pas vraiment de remplaçant a priori.
Emeria Angel : Elle s'était imposée dans les listes. Ce n'est pas la plus grosse perte cependant.
Preordain : On perd en fluidité sans Preordain. On aura besoin de Ponder, il faut trouver les épées et les Stalker dans ce deck.
Spell Pierce : Un perte chiante puique ça nique les removal de masse contre les Stalker. Negate est une option, mais coute plus cher.

Ainsi Caw-Blade est bien atténué, mais l'essentiel est toujours là : Des épées et des bonnes bêtes à équiper !
noskcaj
En Hyrule

le 07/09/2011 12:58
caw blade à survécu aux bans , aux changements de format ( vu qu'il a pas mal dominé l'étendu , et qu'il est trés bon en legacy ) , mais si en plus il survit à la rotation : je vous offre le champagne :D
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2011 13:46
squadron hawk avait aussi l'interet d'etre bon en defence en chumpbloquant un bon moment et meme les volantes et de pouvoir atteindre une force cumulée de 4 mais il est evident qu'on cherchera a le remplacer et que invisible stalker est un bon pretendant.

Peut etre que sowap va remplacer sofaf. les squadron hawk permetaient de depenser le mana produit par l'épée pour multiplier les chumpbloquers ou la force de frappe. Le pisteur invisible ne fournit aucun usage pour ce mana

Jace baleren etait un piocheur assez merdique. Jace V3 est peut etre pire mais pas injouable. Attendons de voir quels piocheurs on va avoir en inistrad. De toutes façons la version "hero of bladehold" de cawblade se passait allegrement de piocheurs
Emeria angel n'etait pas fondamental et absente de la version hero of bladehold et des premiere versions de caw blade

Spellpierce sera a priori la carte la plus difficile a remplacer. Ca va manquer de disrupt

Citation :
Monopoliser de la mana dans un Firebreathing, c'est pas ce qu'un deck contrôle veut faire

A vrai dire c'est pas loin de ce que fait sowap. Les cawblade se tappaient allegrement sur la gueule en miroir.
un firebreathing est un moyens d'utiliser le mana. Je pense qu'olivia est tout de meme un bon porteur d'épéé qui vol, fournit un anticréature, grossit a toute vitesse et offre de quoi utiliser le mana. Pas dans les bonnes couleurs mais ca me donne envie d'essayer.

on verra sans aucun doute réaparaitre une des 3 épée en T2.
Pas de raison de s'en priver
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/09/2011 18:16
Le Stalker a rien à voir avec le Faucon.

Caw Blade va disparaitre, point final.
aramilamastacia
MARSEILLE, FRANCE
le 07/09/2011 23:55
sinon on arrête de ressortir les même liste et on build un truc nouveau
GaetanLille
lille, France
le 08/09/2011 0:23
Je pense qu il faudra builder un truc completement different mais il est vrai que les epees sont tellement sympa que ça sea interessant de builder autour ...

les piou sont la piece principale de caw blade avec a la base stoneforge et les épées ... mais si il reste que sword faudra faire comme dit au dessus ... un nouveau build ^^

Le CA proposé par les piou ne sera pas remplacé pour tout de suite ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 10/09/2011 23:59
Arretez vous kwa caw blade va etre rejouer car le stalker fait certe aucun CA mais a des avantages que faucons n'avait pas et avec les blade sa fera toujours autant de café et caw blade continuera d'etre jouable,car il y avait pas que faucon hein il avait le reste hein...
msalami
le 11/09/2011 0:36
C'est beaucoup plus dur de virer/bloquer un stalker que les faucons :P
delta34
le 11/09/2011 19:13
Je crois qu'il faut arreter de croire que toucher "une fois" un adversaire avec une sword ça fait game. Dans un match up un temps soit peu aggro, stalker c'est de la chie à cause de son incapacité à chumpblocker (une qualité des faucons que beaucoup semblent oublier !!!). Il y a de fortes chances que les épées soient jouées dans le futur format mais certainement pas avec la meme stratégie de jeu voir couleur que caw blade.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 11/09/2011 19:21
+1
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/09/2011 20:08
prenons le deck du champion de france.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=213376

Il perd quoi?
squadron hawk et spellpierce et celestial colonade. En remplacant squadron hawk par pisteur invisible il y perd un peu mais pas trop. En remplacant celestial colonade par le land incolore qui pond des 1/1 volante, il y perd beaucoup plus. Spellpierce va etre vaiment difficile a remplacer. maintenant il faut voir le meta.
Dans l'optique trés aggro que le deck emploie le plus souvent il perd rien
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2011 23:08
Exactement par contre sa va etre super compromis pour caw blade control mais le caw blade aggro ne perd rien que ne perde les autres tiers 1 du meta
noskcaj
En Hyrule

le 12/09/2011 7:31
le futur de caw blade ( en ub ) par P.chapin :


Artifacts
1 Sword of Body and Mind
2 Sword of Feast and Famine

Artifact Creatures
2 Solemn Simulacrum

Creatures
2 Azure Mage
2 Consecrated Sphinx
4 Snapcaster Mage

Instants
2 Dismember
2 Doom Blade
1 Go for the Throat
4 Mana Leak
1 Mental Misstep
2 Steel Sabotage
1 Stoic Rebuttal
4 Visions of Beyond

Planeswalkers
2 Jace, Memory Adept

Sorceries
2 Despise
2 Gitaxian Probe

Basic Lands
8 Island
4 Swamp

Lands
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
4 Inkmoth Nexus
delta34
le 12/09/2011 23:32
Quelque soient les versions de caw blade, le plan bête équipée n'est régulier qu'en late game (ou tu as brassé une vingtaine de carte de ta bibliothèque) soit dans un match up pas trop aggro. Contre un mono rouge/tempered steel un plan viable c'était de chumpblocker le temps de caster un gideon voir wrath létal et le racer à l'aide des colonnades, là ce plan est mort donc contre aggro le jeu avec stalker n'a aucune consistance.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/09/2011 0:50
+ 1000
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.