Darkent

Évolution du Metagame Modern
le 01/09/2011 20:00
Le Pro Tour arrive demain. Peu d'entre nous qui postons actuellement sur ce forum y sont convié, mais d'autres (je ne citerais pas de noms) vont y participer.

Je pense que Le pro Tour va quelque peu dicter le metagame, si ce n'est qu'il va completement le redessiner.

Cela ne nous empêche pas de faire nos propres diagnostique.

le meta je le vois bien comme ca :

Tier 1 :

Zoo (De préférence un Zoo qui joue des molten Zoo et Gaddo ck Teeg MD)
12-Post Mono G/UG

Tier 2 :

Affinity (Pas "Dark Affinity" ni "Mono Red Affinity)
Bant/Punishing Bant
Ub Merfolks (Avec 4 Phantasmal Image)
Pyromancer (Parce que c'est fort)
RUG Gifts (Un trucs avec 4 gifts, des tarmos et pûnishing fire)

Tier 3 :

Rock/DC Rock/Gifts Rock
Splinter-Twin
Brozeck Deck Wins/Boros Burn/RDW
Dark-blade
Dragonstorm
Hive Mind

Il faut prevoir pas mal de rogue decks :
Pod.deck avec Melira
Ninjablade
12-Post Mono U

etc... la liste est longue.

Le format a l'air de tourner autour de la rapidité de zoo et de la force de frappe de 12-post.


Voila dotes moi ce que vous en pensez. Le but du topic est d'actualiser au maximum le Gauntlet en fonction des gros tournois.




haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
GaetanLille
lille, France
le 02/09/2011 12:40
Je l ai pas essayer ce deck .... qui a une liste correcte ? Y a pas eu un deck qui a perfé a la magicleague ?
aramilamastacia
MARSEILLE, FRANCE
le 02/09/2011 13:37
en ce moment je test elf combo et franchement je pense que c'est sans probléme un tier deux du format , vu que les match up zoo et 12 post ( g , ug plus dur ) sont vraiment pas degueux.
Darkent

hum
le 02/09/2011 14:20
Le fait de poutrer les deux tier1 du format et de se faire pourrir par le reste ne signifie pas forcement etre un tier2 hein ?

néanmoins Elfball c'est fort avec cloudstone curio, we will see
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/09/2011 19:48
Un deck qui bat les 2 DTB du format c est pas le DTB ?


DEMON
killingthebill
le 02/09/2011 20:03
on est dans un format qui est potentiellement beaucoup plus ouvert que le T2. il se peut donc très fortement que plus de 2 jeux soit représenté. d'ou le risque de faire un jeu anti-metagame à ce stade dans le format
loool
Pégase
:)
le 02/09/2011 20:07
Citation :
Un deck qui bat les 2 DTB du format c est pas le DTB ?


Il suffit de regarder un peu le metagame (même s'il était définitif) pour comprendre que non.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/09/2011 20:56
vous faites les malins, mais ramenez plutôt vos listes. J ai pas encore eux le temps de tout tester.

Darkent

hum
le 02/09/2011 22:14
je te fille ca des que j'ai le temps sinon regarde sur watch da match ou les liste du pro tour
Darkent

hum
le 03/09/2011 19:26
Voici les premiers Stats des proportions de Deck

Splinter Twin est tier 1 assuré, je l'avais pas prevu je l'avoue.

Comme attendu 12 Post et Zoo sur représenté
Affinity et Pyromancer c'est fort et c'est très joué.

Birthing pod melira c'est fort.

Elves est joué :)
DC Rock aussi :)
Jund aussi -_-


klok
s:s:s:s:s:s:s:s

haha
le 03/09/2011 20:04
infect combo xD
feelingjoe
le 03/09/2011 20:10
j'ai vu la deck tech de Juza sur Infect combo et même si je suis pas à l'aise sur son build, j'avoue que ça rox pas mal
The461
Paris, France

Légende
le 04/09/2011 12:03
12-Post semble être tier 1 pour les mêmes raisons que zoo, tout simplement car il est sur-représenté.
Au vu des résultats du tournoi, on constate aussi cela :
-20% de 12post : 1 en top 8.
-6% de Pyromancer Ascension : 2 en top 8.

Sans compter qu'au vu de mes derniers testes contre ce deck, je le trouve beaucoup moins fort que prévu.
Personnellement le métagamme modern va encore bien changer je penses, car certain tier 2/tier 3 on des carrures de tier 1 et inversement...


DEMON
le 04/09/2011 12:23
je suis assez d'accord avec toi. les decks post et zoo sont très représentés mais finalement pas si performant. Zoo n'est pas dans le top8 par exemple ! http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

affinity monorouge semble loin d'être mauvais.

à noter que le jeu infect a fait forte impression quand meme.
feelingjoe
le 04/09/2011 12:26
Je pense que 12 post à été monté dans une optique de rapidité, et non de contrôle : Car du métagame on ne connaissait que les grosses représentations c'est à dire 12post, splinter, zoo et pyro et quelques autres majoritairement rapide ou combo. Donc quelle solution pour 12 ? être plus rapide encore et délaisser l'aspect contrôle.

Et je parle pas de la hate...


DEMON
le 04/09/2011 14:20
je pense pas qu'essayer de goldfishé plus vite soit la solution. il faut rentrer des contres pour pas être un bye pour combo
The461
Paris, France

Légende
le 04/09/2011 14:57
Through the Breach pour être plus rapide c'est pas mal aussi. Sur un emrakul, l'autre ne revient pas dans la partie.
Darkent

le 20/09/2011 20:06
Suite à la nouvel banlist, je pense qu'on peut dire au revoir à ces decks :

- 12post
- Infect

On peut également baisser le niveau competitif de :

- Splinter Twin (autant dire que sans les 8 cantrips bleus qui grattent la biblio, le deck ne tournerait pas assez bien.)
- Ascension (Mem remarque)

Zoo, ou plutot Counter-Cat perd une bonne carte qui permettait de chopper Gaddock teeg rapidement, mais les decks contre lequels il aurait été bon s'en vont aussi, donc on peut dire que le ban est benefique à Zoo.


Concernant la monté de certains archetypes :

- Merfolks (Mono U ou Ub) : Il est nettement possible que Merfolks se fasse entendre, il a de quoi tenir tête à aggro, et n'as pas tellement peur que ca de combo. Si le metagame se tourne vers l'aggro, la version mono U serait préférable.

- Rock : Le metagame perd deux de ses meilleurs cantrips, la défausse deviens une arme de luxe contre combo. Le deck fait donc suffisament de CA/QA pour rivaliser contre diverses menace

- Brozeck Deck Wins : pour ca c'est une supposition, si zoo redevient the Deck to be, Brozeck peut se permettre d'être fort

- Dark Zoo : Pas mal de listes de Dark Zoo ont fait 18 points ou plus lors du Pro Tour, il faut s'attendre a les voir piquer du vif.

- Empty the Warren BR : La version a avoir fait le plus grand nombre de point au Pro Tour etait UR, cette version Noir/Rouge peut etre rendu possible grace à Spoil of the Vault



Pour le reste j'en ai aucune idée, et je laisse de meilleur buildeur s'avancer sur le sujet
trall3
Chez ludoviskm
le 20/09/2011 21:14
Perso je mise pas mal sur les vial.deck (merfolk ?!) : ça tappe fort, ca contre, c'est fort en legacy ... :)
rotame
Marseille
le 20/09/2011 21:45
EtW en BR ça donne quoi ? possible d'avoir une liste ?

Ils ont tuer le combo .... un peu deg
benledolmen
clamart, france
le 21/09/2011 18:43
Non, ils ont tué les combo trop rapides.

Vas sur la base de données des combos, il en existe un bon paquet qui pourraient se révéler viables à l'avenir.

Les pro vont bientot nous donner une plethore de nouvelles choses.

En fait, ils ont juste mis un ralentissement enorme aux jeux combos.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.