abakobo
belgique
pendant quelles phases peut on jouer des sorts?
le 25/08/2011 16:45
bonjour,

la question est dans le titre

ce que j'en pense:

y a que durant l'étape de début de tour qu'on peut pas jouer d'instant et en fin de tour on peut que si y a un truc dans la pile... c'est juste?

merci pour votre temps


ako
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 25/08/2011 17:28
On ne peut pas lancer de sorts pendant l'étape de dégagement. On ne peut lancer de sorts pendant l'étape de nettoyage que si une capacité s'est déclenchée pendant cette étape.
De plus, les sorts non-éphémères sans le flash ne peuvent être lancés que pendant l'une des phases principales de son tour.
smc

hmmm
le 25/08/2011 17:39
*** Phase de début de tour :
_ étape de dégagement : on ne peut pas lancer de sorts ni activer de capacités
_ étape d'entretien : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités
- étape de pioche : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après avoir pioché

*** Phase principale :
on peut lancer des sorts et activer des capacités; on peut jouer des terrains

*** phase de combat :
_ étape de début de combat : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités
_ étape de déclaration des attaquants : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après avoir déclaré les attaquants
_ étape de déclaration des bloqueurs : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après avoir déclaré les bloqueurs
_ étape des blessures de combat : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités après que les blessures ont été infligées
_ étape de fin de combat : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash et activer des capacités

*** Phase principale :
on peut lancer des sorts et activer des capacités; on peut jouer des terrains

*** Phase de fin de tour
_ étape de fin : on peut lancer des sorts d'éphémère et des sorts avec le flash
_ étape de nettoyage : on ne peut pas lancer de sorts ni activer de capacités sauf si une capacité s'est déclenchée et/ou si une action basée sur un état a été en mesure d'être vérifiée
nicoG2
Géant
...
le 26/08/2011 8:58
Pour la phase de combat la réserve de mana se vide après chacune des sous étapes c'est ça?
Supposons que par exemple, en edh j'ai la combo débile Enterré vivant + Corpse Dance avec rappel.
Mon général est Ghave, Guru of Spores. .
Mon adversaire a 3 bloqueurs dont un volant et je souhaiterai donc attaquer avec mes 4 créatures:
limon nécrotique
Pili-Pala
Myr paladium
Ghave, Guru of Spores
limon nécrotic
Toutes 10000/100000 avec célérité..
y a t'il moyen de tapper toutes mes créatures lors de la phase d'attaque et de pouvoir ensuite bénéficier d'une seconde phase principale avec un limon nécrotique donnant de nouveau mana infini au cas ou on me fait un coup fourré?
nicoG2
Géant
...
le 26/08/2011 8:59
nicoG2
Géant
..
le 26/08/2011 9:08
dernière précision: je viens de poser mon 8 ème terrain et je n'ai pas d'autres manas source terrain/artos disponibles..
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/08/2011 14:27
ce ne sont pas des sous-étapes, ce sont des étapes.
et oui, la réserve se vide en fin de chacune.

après, je n'ai pas bien saisi ce qui était en jeu et au cimetière (pili-pala, il est où ?), donc je ne répondrai pas. (et puis , je n'ai pas le temps ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.