Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
[Deck] French Team
le 23/08/2011 12:54
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?249846

"French Team" est une première ébauche de ce que serait "team america" rapporté au format modern.
Le deck à la particularité de pouvoir jouer 5 couleurs sans s'infliger plus de PV que les deck jouant "fetch + Ravland".

Autres particularités:
- Deck assez onéreux composés de spoiler
- Manabase stable pour 1 deck 5 couleurs et curve proche d'un deck legacy.
- Deck plutôt orienté contrôle, mais qui peut se jouer de manière agressive (en fonction des sorties adverses).

A tester, et à améliorer!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/08/2011 13:02
jouer pilier des paruns dans un deck qui ne joue pas minimum 95% de sorts multicolores releve de l'hérésie.

ensuite la tech "bonne cartes + lands" pour faire un deck je trouve ca chiant a mourrir, mais bon je suis pas tres objectif la dessus.

par contre sans les fetchs + ravlands, grim lavamancer ca a l'air assez naze, surtout en x4
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/08/2011 13:17
D'autant que tu te prives de la meilleur carte dans ce genre de jeux : Gift Ungiven
Et sinon un gros +1 a *evilsadic
elfshadow
Toulouse, France
Légende
intéressant mais pas adaptés au métagame
le 23/08/2011 13:29
ça me rappelle un jeu à moi : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?170388

Le principe est amusant mais les sorts non multicolores avec piliers des parun sont une véritable horreur. Les ceriseraies sont pas très bonnes car elles donnent des token et que le plan de jeu est aggro.

Il faut jouer au moins un basic land car les path to exil et les ghostquarters seront beaucoup joués en [modern].

J'enléverai les contemplations car tu as déjà beaucoup de tour1. Et aussi les grim car il n'y a pas de fetch.

Le problème de ce jeu c'est son plan de jeu bancal, à moitié aggro avec les cartes blanches et rouges et à moiitié controle avec les cartes bleues et noires.

- 12-post.deck va te poser un gros steak ingérable très vite (ou mindslaver récursif).
- affinity et boros landfall (ou zoo) vont te rouler dessus car ils sont beaucoup plus rapides.
- Les jeux qui pack grove+punishing fire font très mal aux petites betes (grim, figure, obscur)
- explosifs artificiels sera très joué et explose toutes tes betes. (surtout en récursion avec académy ruins)
- sur le long terme, la stratégie LifeFrom the Loam+ghostquarter explose ta manabase. :(

elfshadow
Toulouse, France
Légende
le 23/08/2011 13:30
petite boulette : carte blanche/rouges pour plan aggro et bleu/noire pour plan controle.
elfshadow
Toulouse, France
Légende
le 23/08/2011 13:33
allez triple post : verdict selon gérard en side n'est pas légal en modern. Tu penses à Déclin ?
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faudrai tester
le 23/08/2011 13:56
--> Je vais commencer par éditer la liste.

Pour le moment, le deck ne prend pas en compte l'hypothétique métagame du "modern". C'est une liste brute, qui mise sur les spoiler du format.

On peut lui donner une orientation plus aggro (se rapprocher d'un boros?) ou plus contrôle.

Mais l'intérêt est de donner des idées aux "buildeurs en herbe". Un 5 couleur possible en "modern" ???

P.S: Je ne trouve pas ce jeu particulièrement intéressant non plus, mais j'essaie de savoir si ça peut être fort (comme team america en legacy).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/08/2011 14:26
mouahaha, encore un petit effort et j'arriverais a vous faire jouer nephilim.deck
difool2
Soissons, Chnord
le 23/08/2011 17:29
Tu perds contre blood moon donc ton idée de deck n'est pas viable.
Nyvis
le 23/08/2011 17:35
Y a quoi qui joue blood moon, dans le méta, pour l'instant ?
difool2
Soissons, Chnord
le 23/08/2011 17:39
All in red? Ca va certainement rentrer dans les sides de dragon storm, de zoo et de certains contrôles.


DEMON
le 23/08/2011 18:38
oui ça me fait un peu peur cette sensibilité à bloodmoon
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
euh
le 24/08/2011 12:12
c'est moi ou ca resemble a un mauvais zoo?

parce que 5CC ca jouerait au moins 24 voire 26 lands, gift evidemment avec pourquoi pas l'ancienne base du deck qui utilisait cette même carte!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/08/2011 15:16
ca a rien a voir avec zoo. zoo ca a une curve a 1 et 2, ici c'est déja 2 et 3, et on veut jouer des betes plus grosses que lui, et si possible qui fasse gagner des life, c'est plus défensif qu'un jeu qui se contente de foncer comme un débile en mode "ca passe ou ca casse"
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 25/08/2011 11:40
Je ne vois pas le rapport non plus avec Team America <o/
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.