OurOs67
Strasbourg, France

DJINN
[Deck] UB contrôle
le 23/08/2011 12:51
Bonjour,

Voila avec un pote on s'est dit avec l'arrivé du Modern que c'est p'tetre l'heure de voir un peu comment ca se passe dans le monde de magic "competitif". On a donc tous les deux désigné un de nos jeux pour tenter quelques tournois. Son jeu (sangami) est bien rôdé, mais le mien a des lacunes encore :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?249754

Alors voila j'ai pas mal de doutes, j'aimerai savoir ce que vous en pensez :

Le Chronologue du phare est une carte qui me plait bien comme t2, mais je l'ai pas encore vraiment essayer, j'ai pour le moment Sea Gate Oracle à la place... Je me demandais quelle serai la plus appropriée ? (Vendilion clique a deux gros défauts pour moi : son prix, et le ban de mystic).

Et ensuite la réserve me fait douter : Déjà je sais pas trop si le métagame sera plutôt aggro ou combo, dans quel cas je switch 2 Spell Pierce avec 2 Disfigure.
Et puis tout le reste de ma réserve... Je sais pas du tout a quoi je vais devoir faire face, je sais donc pas du tout quoi mettre en réserve... quelqu'un a une idée ? Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/08/2011 13:20
chronologue du phare et oracle de porte des mers ont pas du tout la meme fonction, le chronologue mets la pression sur ton adversaire, alors que l'oracle fait juste un peu de boui-boui et chumpbloque comme un débile ensuite

par contre le chronologue bouffe pas mal de mana et il faut le faire en rituel, donc je suis pas convaincu que ca soit tres adapté. je te recommanderais plutot d'investir dans des pacte de négation, ca permet de te mettre all-tap une fois de temps en temps pour faire un truc gras (genre passer le chronologue lvl7) tout en pouvant le proteger au cas ou. ensuite tu passe un tour a rien faire, mais vu que tu fais des time walk gratos ca devrait aller.

pour le reste du deck je sais pas trop quoi te dire, je suis pas un grand fan des contres en général, mais si tu sais pas trop quoi contrer, mets-donc des conneries a X genre Broken Ambitions qui contrent tout.
OurOs67
Strasbourg, France

DJINN
le 23/08/2011 13:50
Bah en fait je trouvais que le chronologue avait bien sa place ici, parce que généralement je tempo sur les premiers tours jusqu'à liliana ou un truc gras comme tu dis, c'est pour ca que j'ai pensé à chronologue ! Il permet d'utiliser les mana en surplus à côté des contres, voir même de feinter qu'on a du contre en main. De ce point de vue je trouve qu'il est complètement incompatible avec des contre à X.

Ensuite Pour le pacte de négation... j'avais pas vue l'idée avec le tour en rab, c'est top, mais est ce que c'est pas trop contraignant si j'ai pas le tour ?

Cela dit, merci pour ton conseil, tu m'as convaincus que chronologue pouvais avoir sa place ici :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.