Légende
on m'en a parlé il y a peu
le 15/08/2011 22:45
et je bave vraiment de voir ca...

juste pas les moyens astronomique d'acheter (tu parles, ca vaut un appart !!) mais franchement je devrais arreter tout Magic pour avoir QUE ca je le prendrais...

mais vraiment pas les moyens !! :))

je vous laisse admirer, meme si c'est mytho ou quoi que ce soit comme commentaire debile ou non constructif, moi je bave quand meme !

c'est ici
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/08/2011 22:49
45 000 dollars ? Un appart ? Tu me dis où tu trouves des appartements à 30 000 euros, que j'investisse ?
Christoune

Légende
le 15/08/2011 23:34
Ca me fait ni chaud ni froid.
Darkent

le 15/08/2011 23:44
Citation :
Ca me fait ni chaud ni froid.


bis
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/08/2011 23:51
de même.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 15/08/2011 23:55
c nawak d investir tant d argent dans des bouts de carton n importe que médecin te dirai d aller consulter pour prendre conscience de la valeur des choses, histoire que tu redescende un peu sur Terre.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2011 0:01
dit un mec qui achetre quand meme des bouts de carton
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
molo fail
le 16/08/2011 0:04
raté ça fait voila 3 ans que je ne touche plus a "ça" merci d être passé ;)
Christoune

Légende
le 16/08/2011 0:24
Mais que fais tu sur ce forum ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2011 0:25
et ben tu vois tu l'as fait on est d'accord
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 16/08/2011 1:06
Citation :
c nawak d investir tant d argent dans des bouts de carton n importe que médecin te dirai d aller consulter pour prendre conscience de la valeur des choses, histoire que tu redescende un peu sur Terre.


Cette collection est quasiment unique, et ce qui est rare est cher. Si le désir de posséder une chose inaccessible est une maladie mentale alors nous devons tous (toi également) consulter. Qu'importe qu'il s'agisse d'une BMW, d'un timbre unique ou d'une nuit dans un palace.
feelingjoe
le 16/08/2011 1:55
ou d'une prostituée ? ok je sors...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 16/08/2011 11:52
perso ça me fait ni chaud ni froid mais je suis parfaitement d'accord avec Bloodlotus cela dit, et du coup je comprends geno, son kiff est de collectionner, alors c'est clair que là c'est un peu le summum au niveau MtG, dans ce qui est "accessible" (en dehors des Ultra Rare Cards en fait)
mikachu
Légende
le 16/08/2011 16:45
bah quand je regarde les rav land que j achetais y a 3 mois a 5 euros, les doubles beta (80) que j ai achete y a 4 ans environ a 50 euros piece je me dit que ce n est pas forcement idiot d acheter ce set ou des bouts de carton en general, en tout cas c etait mieux que d acheter des actions :)
ashalan

Légende
le 16/08/2011 17:02
mikachu a raison, magic c'est un investissement. Quelqu'un qui se prend un P9 et qui le revend y gagnera toujours s'il prend soin de ces cartes. (et puis bon il connait son sujet quand même^^)
Krohm
le 16/08/2011 18:34
Citation :
45 000 dollars ? Un appart ? Tu me dis où tu trouves des appartements à 30 000 euros, que j'investisse ?


La france - Paris - Nice.


Légende
et encore
le 16/08/2011 19:21
si on regarde a l'unité les psa9 et psa10 en vente au meme endroit, 45000$ c'est limite pas cher !

et des appart a 30000 tu en trouves sans probleme, faut arreter aussi (T1 pas plus ok, mais suffisament pour vivre quand meme pour peu que vous soyez pas 5/6 a vivre dedans)


et oui, moi depuis 1994 je collectionne, donc c'est un peu le 'must' pour moi (j'ai galéré pour recup mon set Beta pendant 3 ans, donc 5 ans pour un alpha graded 9 mini je suis un petit collectionneur c'est clair !!)

et pour rejoindre mikachu, ya qu'a voir les prix de certaines cartes (rien que candelabre m'a fait rire il y a quelques mois, alors le reste...)
elfangor
Pau, France
Druide
le 16/08/2011 19:42
Citation :
c nawak d investir tant d argent dans des bouts de carton n importe que médecin te dirai d aller consulter pour prendre conscience de la valeur des choses, histoire que tu redescende un peu sur Terre.


Argument foireux.

Donc un tableau d'un artiste célèbre qui se vend à coup de millions, c'est la même chose, c'est qu'un bout de toile entouré d'un cadre en bois...

C'est exactement pareil, mais dans un autre contexte.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/08/2011 19:58
Comparer une collection de cartes Magic avec le tableau d'un peintre célèbre est universellement reconnu comme un symptôme indiquant une névrose obsessionnelle grave.
elfangor
Pau, France
Druide
^^
le 16/08/2011 20:03
Je parle de la situation, pas de la valeur hors monnaie des objets en question...^^

Mais un bout de carton, c'est comme un bout de toile hein.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/08/2011 20:10
Quand on fait ses courses au supermarché, le type fixe les prix en fonction du coût de production, des divers coûts qu'il a eu pour obtenir le produit, et de la marge de bénéfice qu'il espère en tirer. Il décide et on passe à la caisse.

Pour une collectionnite, la question n'est pas de savoir combien le truc a coûté, mais combien les gens sont prêts à donner pour l'avoir. Les côtés servent à rationaliser cela, un peu, bien sûr ... Mais elles donnent un indice sur ce qui se fait, pas sur ce qui doit se faire. Si tu veux échanger ton black lotus contre un rein, ce n'est pas dans la côté, ce n'est pas légal non plus, mais après tout, tu es un adulte libre et consentant ...

Si on commence à donner des interprétations psychologiques de la collectionnite, on sera bientôt tous en HP, avec des interdictions de nous dealer des cartes !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.