christoff45
Montargis, France
questions edh
le 01/08/2011 16:54
bonjour à tous,

je débute dans le format EDH et j'ai récemment fait une partie où l'on m'a affirmé qu'un commandant ne pouvait pas être contré lorsqu'il est lancé (par exemple avec Serpent mystique), est-ce le cas ?

ensuite, dans la même partie j'ai voulu prendre le contrôle de son commandant avec une Semeuse de tentation et on m'a la encore affirmé que je ne pouvais pas prendre le contrôle d'un commandant adverse.

je viens de lire les règles une énième fois et je n'ai rien trouvé à ce sujet. si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
christoff45
Montargis, France
le 01/08/2011 16:58
désolé mon pc à m**** et il m'a créé deux fois le même post.
Krohm
le 01/08/2011 17:00
tu t'es fait roucouler.
christoff45
Montargis, France
le 01/08/2011 17:02
c'est bien ce qu'il me semblais ...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 01/08/2011 17:36
Mechamment meme... dsl pour toi
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2011 17:38
Jusqu'a l'estomac et sans vaseline, je dirais
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2011 17:41
aussi appelé "façon DSK"
lordroro
Magic ville alias Rennes, Côte Ouest

Légende
le 01/08/2011 18:10
le commandant, une fois lancé est un sort de créature comme nimporte quel autre sort de créature, il en va de même lorsque celui-ci est en jeu , il est une créature légendaire et tout ce qui peut l'affecter , l'affecte

le seul point de règle, c'est son sur-type "général" qui est celui-ci :
si 2 généraux avec le même nom sont sur le champ de bataille, les 2 restent en jeu

++
KaramGruul
le 01/08/2011 18:32
Citation :
le seul point de règle, c'est son sur-type "général" qui est celui-ci :
si 2 généraux avec le même nom sont sur le champ de bataille, les 2 restent en jeu

Cette phrase ne veut rien dire.
Le fait d'être un général n'est pas une caractéristique (donc pas un sur-type), mais un attribut de la carte. Un général ne peut pas cesser d'en être un, et un objet qui n'est pas un général ne peut pas en devenir un.
La règle qui vient d'être citée est la règle des légendes "modifiée", qui est celle qui s'applique le plus souvent en France, mais pas ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.