Joman
équipement et linceul
le 01/08/2011 12:56
J'ai une créature que j'ai enchanté avec des enchantement sur elle.
Je l'équipe d'un équipement qui lui donne le linceul OU qui la protège contre la couleur d'un des enchantement sur elle?

Les enchantements restent-ils sur elle?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 01/08/2011 12:59
Pour le cas du linceul il ne se passe rien.
Pour la protection c'est différent : Les enchantements/equippements/fortifications qui correspondent à la protection sont retiré du permanent.

les auras vont au cimetière, les équipement reste sur le CdB
Adibou1er
Paris, France
le 01/08/2011 13:10
Ah bon?
Parce que samedi lors du T3, j'ai voulu jouer un éphémère donnant à ma créature la protection contre une couleur, pensant faire sauter le cercle de l'oubli - ou l'arrestation je sais plus - qu'elle avait sur elle et mon adversaire m'a rétorqué que les effets de mon sort de protection n'étaient pas rétroactifs.

Ce qui m'a semblé logique.

Est ce que la différence vient du fait qu'il y ait un éphémère et non un enchantement?

(Là je ne trolle pas)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 13:20
la différence vient surtout du fait que cercle de l'oubli c'est pas une aura (ca aurait été mieux de mettre le texte des cartes et de décrire la situation correctement, mais bon)

quand une bete a été mangée par un cercle de l'oubli, elle n'est plus en jeu, donc a partir de la tu ne peux plus trop la cibler pour lui donner pro blanc.

et meme si tu y arrivais par un quelconque moyen tordu, ca le la libererait pas pour autant, puisque le cercle n'est pas une aura qui l'enchante.

par contre effecivement, si c'est une arrest qui est bien une aura, lui donner la pro blanc fera sauter l'enchantement.

le linceul dans tous les cas ne change rien, il empeche d'etre ciblé, c'est tout, donc ca marche si tu donne linceul en réponse a la capa du cercle (dernier délai) ou en réponse a l'aura, vu que la cible devient invalide la capa ou le sort foirera.
Darkent

le 01/08/2011 13:23
si t'as créature s'est fait oblivion ringé ca n'as rien à voir, c'est l'effet de l'oblion ring qui l'as exilé, mais l'oblivion ring n'est pas un aura, il n'est donc pas attaché à ce permenant.

Si on parle d'un aura, alors oui ca aurait du marcher

il ya des aura qui font l'exception comme Rune de garde scintillante sinon, jusqu'à preuve du contraire ca aurait du retirer l'arrestation

si tu as fait un T3 M12, c'etait plutot oblivion ring, et dans ce cas la ca ne marche pas, mais ce que dit le mec est faux quoi qu'il arrive
Adibou1er
Paris, France
le 01/08/2011 13:27
Ok j'aurais dû être plus précis. Mais je suis presque sûr que c'est pas oblivion ring... Je vais chercher ce que ça peut être et je vous redis.

Mais ok je me suis fait fumer lol. J'aurais gagné la partie p****!
Adibou1er
Paris, France
le 01/08/2011 13:34
En fait il m'a fait un pacifisme sur mon Garde-loi de Gidéon. Et un tour après j'ai joué une Conjuration et il m'a dit que ça ne le faisait pas sauter.

Voilà et j'aurais gagné car je le gérais sans problème avec mon garde-loi qui était également équipé pour l'attaque (choix par défaut à ce moment de la partie).

Merci en tout cas :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 14:05
mets donc le texte des cartes, parce que c'est dans les regles du forum quand meme.
Adibou1er
Paris, France
le 01/08/2011 14:43
oui pardon:

Garde loi de Gidéon:
Créature : humain et soldat
, : Engagez la créature ciblée.

Pacifisme:
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.

Éphémère
La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur de votre choix (Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être ciblé, enchanté, équipé, fortifié, blessé ou bloqué par des sources de la propriété citée.) jusqu'à la fin du tour.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2011 15:13
tu t'es fait avoir. Conjuration aurait fait sauter le pacifisme. D'ailleurs si tu le joue en réponse a la capa du cercle de l'oubli, elle le rend egalement inutile.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 16:22
ouaip, par contre ton adversaire est un peu une chevre, parce que pour en arriver a pacifier une bete qui n'est pas sencée attaquer, il faut vraiment etre désesperé, parce que ca ne l'empeche pas d'utiliser sa capacité.
Adibou1er
Paris, France
le 01/08/2011 16:38
Ouais mais en T3 on fait avec les moyens du bord, j'avais boosté mon garde-loi avec un équipement ^^, ce qui n'est pas très finaud je le concède mais je piochais que des terrains...

J'avais plus de mana libre pour engager je pense. Et lui m'a entubé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.