nonosse
Nancy (Toul), france
[Deck] Goblin Combo
le 30/07/2011 17:45
voila:

4 Swamp
4 Terramorphic Expanse
11 Mountain
1 Caterwauling Boggart
1 Gempalm Incinerator
1 Goblin Lookout
1 Goblin Wizard
1 Sparksmith
1 Stingscourger
2 Goblin Shortcutter
3 Goblin Ringleader
4 Frogtosser Banneret
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Deathraiders
4 Goblin Matron
4 Mogg Fanatic
4 Mogg War Marshal
2 Tarfire
4 Terminate
SB: 1 Slingshot Goblin
SB: 2 Goblin Tinkerer
SB: 3 Diabolic Edict
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Goblin Caves
SB: 3 Duress

mon deck gob
voila un deck qui me tiens à coeur , je suis un grand fan des petits "hommes verts" depuis mon plus jeune âge. J'ai déjà un deck gob en leg et je m'en suis inspiré pour monter ce deck (copyright nonosse 2011 :-) interdit de pomper lol:
la version est en test donc peut évoluer

les 5 uncos
-3 meneurs gobelin ( pour se refaire une main)
-1 incinérteur gemmepaume ( un anti bete sur patte tutorisable)
-1 goblin wizard ( une vial sur patte + protection blanc)

je vais essayer d'expliquer mes choix:
l'idée du deck c'est un jeu aggro controle avec une tool box gérée par matrone et meneur,la totalité du deck est tutorisable à l'exception des terminate.

-Boggart braillard: permet de passer même avec une armée conséquente en face

-Forgeur d'étincelles: permet de gérer de petites bêtes en début de game

-Gobelin au fouet de méduse: fort en milieu de game contre les grosses bêtes

-Goblin Wizard: effet vial et surtout pro blanc

-Vigie gobelin: permet une phase de bourre mortelle

-Goblin Shortcutter: bête correct qui permet de passer en debut de game ou de bloquer un gros bloqueur

-Banneret de Lancegrenouille: le warchief du pauvre et donc permet d'économiser des unco et aussi l'un des choix majeurs du bi color

-Guérillero gobelin: no comment ou alors aie ca roxe

-Maréchal de guerre mogg: permet d'amener un flot de token

-Mogg fanatique: fort pour finir ou alors améliore le MU contre fee ( déjà testé dans d autres deck)

-Mortpillards gobelins: c'est gros surtout si pas de bloc devant

-Feu de goudron: moins bon que foudre mais tutorisable par matrone ou meneur

-terminate: anti bête classique sans restriction de couleur ou autre

SB:
-Gobelin à la fronde: pour d'enfoncer un peu plus le MU fée et autres jeux bleus

-bricoleur gobelin : le fois 2 car cela permet soit de gérer les artos en grand nombre pour les coût convertis les plus faibles et si on le suicide sur un gros arto cela permet d avoir un deuxième au cas ou

-goblins cave: rentre contre les jeux controle qui joue pyro ou peste artificelle ca évite de prendre une wrath

-red elemental blast : contrôle tout les jeux bleus

-édit diabolique: l'un des gros gain du bi color , permet de gérer les bêtes de patouche et permet casser les drazy et autres grosses bêtes en complément avec terminate

-blightning : rentré contre controle mais risque d être changé par des duress car plus rapide a sortir contre combo qui fait partie des MU difficiles

tout cet exposé est de la théorie qu'il me reste à tester pour ajuster ce deck ( sur papier il a l'air fort)


*MU contre combo "treasure hunt/land's edge"

de base on est pas frais 30/70 : je siderai à première vue 3 blightning( sera peut etre changer par des duress en fonction des tests car plus fort contre les jeux combo)+ 3 salve rouge et desiderai le gemmepaume , le forgeur d etincelle et les 4 terminate.

*MU contre naya " aggro controle"

de base on est 50/50: je siderai 3 edit diabolique et desiderai 3 mogg fanatic car les betes sont trop grosses

*MU contre "Tortured existence"

de base on est a 20/80: rien pour gérer combo de base et après side + 3 duress et je desiderai 1 Caterwauling Boggart,1 sparksmith, 1 Stingscourger

*MU contre "fée"

de base on est à 70/30: c'est un très bon MU pour ce deck , le deck amène trop de menaces et fait trop de card avantage pour que fée ne tienne. Après side, je rentrerai 3 salve elementaires rouge+1 gobelin à la fronde + 3 duress et je sortirai déjà 1 Caterwauling Boggart+1 Stingscourger+1 Sparksmith+ 4terminate .

*MU contre "slivoide":

de base on est à 60/40: c'est un MU gagnable mais compliqué dès que le cristallin se pointe ou alors que les muscles sont trop nombreux ca devient dure , la meilleure technique c'est de tuer tous les slivo qui se pointe et essayer que l adversaire vide sa main pour que l'on puisse s'installer. Je rentrerai 3 édit diaboliques et 1 bricoleur pour les vial et je sortirai 1Boggart braillard +2 Accourcisseur gobelin+1 gobelin au fouet

*MU contre affi (arrive dans les prochains jours)
*MU contre ramp drazy (arrive dans les prochains jours)

*MU contre the deck :
de base on est à 70/30, on génère beaucoup de CA ce qui embête grandement the deck,le gros problème est de doser justement de ne pas trop vidé sa main pour garder des ressources pour repartir après un pyro et en mettre assez sur table pour passer les maze et mishra. je siderai les 2 bricoleurs pour les mishra et les token de la factory, les 3 red elemental blast et surtout les 3 caves, je sortirai les 4 terminate, le fouet meduse , le forgeur et les2 accourcisseurs

Le MU contre grapshot storm ne sera pas fait car je ne l'ai pas monté c'est pour cela que je l'ai remplacé par TE, land's edge .
Les jeux combo sont l'un des points faibles du deck les MU s amélioreront un peu si le deck joue du bleu et des artos , cela permet de venir le chatouiller un peu plus( red elemental blast+ bricoleur). De base, contre aggro et aggro controle on est pas mal en général on tourne sur des 50/50, 40/60 en notre faveur . Contre contrôle qui contre ( type fée ) on se trouve pas trop mal car trop de menaces pour qu'il ne contre tout , à voir contre un countertop.Le bas blesse contre les contrôles noirs car on a peu de solutions que se soit de base ou de side. De base je penses que le deck est loin d'être ridicule contre pas mal de jeux, en espérant qu'il perfe.
les tests post side vont se faire doucement au fur et a mesure.

je suis prêtà entendre toute sorte de remarques constructives: à vos claviers

PS:à votre bon coeur messieurs ,dames , je suis à la recherche d'une grande partie de cette liste en foil et pour la matrone (car trop cher foil) en langues exotiques: russe ou asiatique
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
nonosse
Nancy (Toul), france
le 29/12/2011 7:44
j avais oublié ,j ai pris 4-0 contre elf combo (version avec Symbiote de Brinbois à la place de la druidesse)
@ kiwi
il a l air pas mal mais il a un defaut : il fait encore monté un peu la curve, mais je testerai apres la session de test ou j ai injecté un tarfire+ rite .apres faudra que je test last rite en side

Légende
beuh !!
le 29/12/2011 23:52
beh moi j'ai testé contre nonosse aussi un peu :

burn 3-1-1 gob

celle que je perd, c'est que je pioche 3 montagne de suite alors qu'une carte rouge me fait win en rasant le board (avec martyr)

fée 6-1 gob (il en perd 2 sur death)

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/12/2011 0:27
Burn je comprends, ce deck gob est moins rapide dans les deux premiers tours et j'imagine que redresser la barre est assez difficile.

Fée il me semble que j'avais gagné aussi sur le peu de parties faites, mais étant donné les difficultés que j'avais éprouvées, j'imaginais pas que la tendance négative se confirmerait autant.

Légende
le 30/12/2011 1:13
moi je joue delver (cf ma page) et il met des patates ... ça joue sûrement en ma faveur

d'ailleurs sur cette version de fée j'ai 3 brainstorm / 2 preordain, pour le delver je le joue comme ça car preordain apres brainstorm c'est cool mais ça arrive jamais ...

mais je sais pas trop quoi en penser parce que brainstorm sans shuffle, c'est bof ...

sinon rapidement :

slivo 2-1 gob
ça ressemble bien a du 50-50 comme il a été dit avant. Cela dit je gagne la 1 sans cristallin de très peu
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/12/2011 1:45
:'(
Aucune victoire de gob ? :'(
Mais pourtant il est bien ce jeu.

Légende
rhoooo
le 30/12/2011 5:06
oui bien sûr qu'il est bien mais il a sûrement quelque mauvais MU ...


DEMON
le 30/12/2011 10:50
il s'est pris aussi un 2/0 tout net contre pox :-{


DEMON
le 30/12/2011 12:38
le mogg war marshall est trop mou je pense, il faudrait accélérer un peu le paquet avec les 2/2 pour 1.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/12/2011 12:59
Hum je suis pas d'accord, mogg war marshall est très bien dedans.

Sinon contre slivo 2-0 puis 1-2. Je pense que c'est bête de parler de % dans le matchup parce que ça peut dépendre de pas mal de trucs (selon si le joueur adverse connaît le deck, selon s'il sait ce qu'il va se prendre en side, selon comment il side, selon s'il joue sunlance).
PiR39

le 30/12/2011 13:44
Selon le joueur qui a gagné le toss^^
charlee
Je suis une moule

le 30/12/2011 14:22
Un des problemes de la liste est aussi qu'il se prend toute la hate contre ETW.

Sinon, ne serait-ce que pour le Bushwaker, War Marshal est bien. Perso, c'est le Wizard que je trouve evidemment moche (s'il n'est pas deja parti) puis dans de moindres mesures celui qui rend imblocable (qui peut etre bon contre aggro), l'Incinerator (bon sous condition, pourquoi pas Warchief?) et peut etre les Mortpillards (qui ne font que taper fort).
nonosse
Nancy (Toul), france
le 30/12/2011 15:06
je suis assez d'accord avec Manu ( sans défendre mon pack et de manière objective) les pourcentages ne veulent pas dire grand chose , par exemple 50/50 ou 60/40 c'est quasi pareil suffit d'une death ou d'une sortie un peu plus molle et on passe de 60/40 à 50/50.C'est sur que si c'est 70/30, il n'y a pas ou peu d'équivoque à avoir . Le fait de parler de match Up: très favorable, plutot favorable, équilibre , plutot défavorable ou quasi perdu d'avance relate mieux la réalité ( c'est sur pour les scientifiques ici présent ca ne veux rien dire sans preuve chiffrée à l'appui)

De plus , le fait de tester X vs Y en connaissance de cause cela risque de fausser légèrement l'objectivité du test car le deck X connais un peu les sorties de Y avant side et après side va rentrer juste ce qu 'il faut et donc contrer ce qui faut ou jouer autour. Alors que le jour d'un tournoi monsieur X devra deviner au jugé ce que le mec en face joue et donc sider pour la 2 avec qu'il a vu (et donc pas sider de facon optimale forcement)

enfin dernier point, Manu à raison de dire que le pilote du deck et la connaissance de sa "machinerie" joue énormement ( c'est peut être ca qui a faussé mes résultats IRL de test contre "the deck")


@ pleymo : le war marshal à très bien sa place ici
exemple de sortie courante
T1 montagne
T1 adverse je gere la petite bete
T2 marchal ca me fais un bloc au cas ou j ai pas tué sa bete T1
T3 bushawacker potentiel de mettre 6


c'est un peu plus lent mais ca te fais un moteur de bloc et de CA de plus dans le deck et fais grossir la horde car 2 1/1 pour 1 quand y a une banneret c' est pas mal et avec caves ca te fais plein de 1/3

@charlee
celui qui rend imblocable est mort , le rite de renaissance boggard à pris sa place pour plus de recursivité
le choix de la 5 eme unco ( ici le wizard) est un choix de metagame on va dire avec les WW et les metalcraft vu dernièrement, mais determinisme du terrier est envisageable si" pas touche "et "drazy" était très présent dans le méta ou je jouerai un tournoi, warchief pourquoi pas faut que j'essaye mais j ai peur de mode paratonnerre ,
pour l incinerator il m'a sauvé quelques match car il gère des grosses bêtes , est tutorisable(matronne et rite quand il est au grave) et fait du CA.
Mortpillard ne fais que taper fort en effet mais c'est la seule bete à CCM 2 qui a pas une force de mouche et une capacité d'évasion hormis la 2/2 pro blanc pour en conflux me semble t il
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/12/2011 15:58
Moi ce qui m'embête toujours avec ce jeu c'est ce splash B pour uniquement 8 cartes.
Ok le Banneret est fort mais jouer sans t'apporterait tellement plus d'explosivité et de stabilité...

Ou alors tu rentres Vial en uncomais dans ce cas l Banneret est moins utile, et puis jouer le deck sans le Meneur semble moyen, encore qu'il faudrait peut-être tester.

MathieuV

nonosse
le 30/12/2011 17:26
En pea, le cote "controle" du deck est forcement leger.
Pour ce que j'en ai vu, ca gagne souvent sur alpha strike.

Du coup c'est peut etre le plan de jeu a optimiser.
1 Recruteur 3 Chanson de sang en prenant les slots chers ? :)

Vengance a joue une version bien plus aggro de gob, t'as jete un oeil ?
(je te MP le lien si je le retrouve: DirtyKitty sans vert en gros)

Blink attend le 4eme match :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/12/2011 17:50
@Dizdemon : Jouer sans le noir apporte plus de stabilité oui. Plus d'explosivité non bien au contraire.
@pleymo : Le problème de tes conseils c'est que tu as tendance à vouloir modeler le deck non pas pour en faire une version optimale mais pour en faire une version de gob telle que tu en as l'habitude.
@Mathieu, recruteur parait excellent en 5 ème unco tutorisable. Ca lui permet de faire des plays monstrueux contre agggro genre :

ringleader
random gob
randonm gob
randomm gob
ringleader
random gob
random gob
...

Ou s'aller chercher 3 tarfire d'affilée erc. Chanson de sang n'est pas gob par contre ... Je maintiens qu'il faut tester le porteur de torche. Voilà sur ce je retourne réviser.
nonosse
Nancy (Toul), france
le 30/12/2011 20:00
on recapitule , les idées du post que je testerai au fur et a mesure:
- last rite pour le side
- recruteur avec l idee de play de kiwi
- porteur de torche
- warchief
- determinisme du terrier
ca craint j ai plus de semaine de vac avant longtemps pour tester lol
ca me fais du boulot ;-)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/12/2011 21:47
Recruteur t'assure la game contre slivo. En une carte.
nonosse
Nancy (Toul), france
le 31/12/2011 10:01
après à voir si cela ne fait game que contre slivoide ce n est pas trop interessant, faudra que l on teste
nonosse
Nancy (Toul), france
le 03/01/2012 19:06
MU vs blink deck de mathieuV assez equilibré avant et après side
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Snow Gob Combo
le 26/01/2020 22:13
Petit UP de Gob Combo à l'heure d'Astrolabe d'Arcum :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=689882.

Deck très très fun à jouer quoique sa compétitivité reste encore à démontrer...

Au plaisir de taper le carton.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.