trall3
Chez ludoviskm
[Deck] Meule "compétitif"
le 20/07/2011 11:47
Parce que le forum "deck" est méga mort, je repost ici :

Plop à tous. Dans le but de me faire un deck meule (et juste meule, pas de combo paint meularde je ne sais quoi), j'aurais besoin de vos conseils.

Le but est clairement affiché : rendre ce deck aussi compétifif que possible !

Cela ne veut pas dire qu'il doit être tiers 1 (le jour est meule fais des top 8 à tout va, les poules auront peut être des dents :D )

Je veux juste un deck meule qui tienne "un peu plus" la route quoi.

Pour ceux qui veulent tester, je vous en pris : amusez-vous avec et faites part de vos retours. Ils seront évidemment plus que bienvenue !

Sans plus attendre, voilà la liste :

Deck Meule

Merci de me faire parvenir toutes vos suggestions et éventuels retours =]
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

hum
le 24/08/2011 19:59
+666
Surfait

DJINN
le 25/08/2011 15:56
un deck ou tu peux jouer 4 trall de la merde en modern? je serais pas si catégorique.
J'ai vu pire merde....
trall3
Chez ludoviskm
le 26/08/2011 9:44
De toute façon je l'ai porté en modern (avec quelques modifications, évidemment)

Le truc c'est que je ne joue plus tellement controle (plus de counterspell). Le but c'est vraiment d'arriver à 20 cartes dans le cimetière de manière rapide (crab tour 1 + archive trap par exemple) puis de se faire plaisir avec les VoB.

Voilà la liste -pour ceux que ça interesse-

Deck meule MODERN

Evidemment, les conseils sont encore une fois bienvenues
Minodrec
le 26/08/2011 17:40
J'ai une super idée!

trall3 tu reprends tout tes comm's et tu prépare un super primer pour aller animer le forum modern avec un tout nouveau topic de sauce.

;p
ReMinD
Strasbourg, France
le 26/08/2011 18:50
J'ai une idée.

/go to pou trall3
/burn son deck.
Surfait

DJINN
Pour la version modern
le 26/08/2011 19:05
Performance télémine > Subordination je pense.
Ley line of the void je suis pas fan du tout. Je préfère encore plus des ravenous trap en side.

Extraction cranial peut être même meilleur que Performance télémine car c'est bien Emrakul qui est embêtant et extraction c'est plus polyvalent et moins chère.

Extraction chirurgicale est une mauvais carte je pense.
Si ça touche pas la main adverse ça sert a rien. Qui te dit que le mec aurait draw les cartes que tu as exilé? Et t'ai pas obligé de meulé la carte que tu veux virer.
Ça t'aide en quoi concrètement?

Le splash blanc je ne le jouerais pas et je resterais sur les ghost quarter en x3 ou x4 même.
Il y a de très bon anti bête en noir, bien que je jouerais plus le deck tempo avec Gigadrowse et Remand. Ça après ça se teste je pense, Giga ou anti bête (damnation? surement en side...)

Et bien sur plus de land, 23 ou 24 même.
Spell pierce en side au moins.
Remand en MD parceque c'est fort.
Sonder les profondeurs, ponder ou préordain, et Visions de l'au-delà, pour le filtrage.

Crabe d'hèdron je le mettrais uniquement en side et le rentrerais que contre les deck sans anti-bête.

Piege brise esprit c’est bien que contre storm donc 1 en side suffit. Out le MD

Les autres trap bleu ne sont pas dégeulasses non plus pour temporiser. Peut être des one slot en side selon les match up si y'a de la place

Voilà, j'espère que mes petites idée t'auront fait avancer un peu.
A +
ReMinD
Strasbourg, France
le 26/08/2011 19:07
Citation :
Et bien sur plus de land, 23 ou 24 même.


60 ce serait plus viable.
Surfait

DJINN
le 26/08/2011 19:22
si t'as besoin de casrter des subordinations en side ou même les archive trap a la main 20 land c'est beaucoup beaucoup trop juste.
trall3
Chez ludoviskm
le 26/08/2011 20:20
- Normalement les archive trap je ne les cast pas hein :P

- La performance telemine j'y ai pensé mais j'avoue ne pas avoir tester
- La leyline ca aide beaucoup, vraiment beaucoup. C'est gratos et ça fait le job qu'il faut contre les deck basé sur le GY
- Surgical ca vire les autres exemplaires d'EMRAKUL par exemple, ou les kill des decks combo ou les cartes relou des deck aggro (Goyfs, ...) Ca coute 0, ca peut faire discard et ca fait meuler généralement de 4 dans le pire des cas
- Effectivement le coup du splash blanc est discutable, mais il m'apporte PtE qui est THE antibête du format quand même et il fait trigger les trap ! Les anti bête noir (Droit à la gorge ?!) Ca coute 2, et c'est pas hyper synergique :P
- Les land franchement je tournais avec 18 avant et ça allait (vlà la tronche de ma curve, même si entre temps elle a grossi !). Remand je le jouait il y a encore 2 jours. Le truc c'est que : d'une c'est pas synergique (ça remplie pas le cimetière) et que faut garder du mana untap [sachant que j'ai plein de rituels, c'est peut être pas optimal]

En fait j'ai plusieurs options pour faire le deck
- U/B Controle (Damnation / Contresort => Plus tempo)
- La version actuelle : beaucoup plus explosive mais je trouve plus synergique
- Mono U à base de criptic et sanity grind

En legacy je trouve mais version U/B-W comme étant vraiment la meilleur, mais les 2/3 des contres a 0 qui m'assurait une tempo et pas de soucis de mana s'en sont allés :S

Du coup je n'arrive pas à voir qu'elle version est la meilleur pour le moment :(
Surfait

DJINN
le 26/08/2011 21:36
Citation :
Normalement les archive trap je ne les cast pas hein :P

Tout ne se passe pas toujours bien et les sorties a l'envers ça existent ;)

Citation :
La leyline ca aide beaucoup, vraiment beaucoup. C'est gratos et ça fait le job qu'il faut contre les deck basé sur le GY

LL of the void est excellente quand ça te fait gagner, ex: dredge ou réanimator, or je parle pour le modern, il n'y a ni dredge ni réa et mulliganer une bonne main a 7 pour une LLotV contre Emrakul, je suis pas fan. Je préfère jouer mes spell et exile le grave si Emarkul sort, ou temporiser pour Extraction cranienne. Au moins la 2ème carte fait game contre Emrakul deck, Dragonstorm, Twin deck, et autre combo.

Citation :
Surgical ca vire les autres exemplaires d'EMRAKUL par exemple, ou les kill des decks combo ou les cartes relou des deck aggro (Goyfs, ...) Ca coute 0, ca peut faire discard et ca fait meuler généralement de 4 dans le pire des cas

Oui ça virent les autres exemplaire mais ça contre pas l'effet de reshuffle du grave contrairement à un ravenous trap.
Ca meilleur utilisation serait sur un land non basic pour potentialier mind funeral... et encore.

Citation :
Effectivement le coup du splash blanc est discutable, mais il m'apporte PtE qui est THE antibête du format quand même et il fait trigger les trap ! Les anti bête noir (Droit à la gorge ?!) Ca coute 2, et c'est pas hyper synergique :P

Okay PTE est très synergique mais en face tout le monde joue des tutors, fetck, GSZ, ramp de mana, titan vert, Fauna et j'en passe... et ton Ghost Quarter qui au pire fait Strip mine.
Si pas de tutor en face, en général ça sera plutot un deck combo avec mass bouibouicantrip (donc l'intérêt de PTE est réduit), peut être merfolk, je connais mal le méta j'avoue mais les trap seront surement à sider si tu peux pas les hardcast à cause de ta mana base.

Citation :
Les land franchement je tournais avec 18 avant et ça allait (vlà la tronche de ma curve, même si entre temps elle a grossi !). Remand je le jouait il y a encore 2 jours. Le truc c'est que : d'une c'est pas synergique (ça remplie pas le cimetière) et que faut garder du mana untap [sachant que j'ai plein de rituels, c'est peut être pas optimal]

Je suis pas expert en mana base mais 20 je trouve ça un peut short. T'as envie je posais 3 ou 4 land le plus vite possible pour vider ta main en vitesse. Ça je peux juste te donner un avis comme ça, demande plutôt au pro-player.
Comme m'a dis un pro-player une jour "a magic y'a pas de mauvais deck mais que des mauvaises mana base" à méditer.
Remand, ça temporise, tu gagnes un tour et donc un land-drop de plus.

Citation :
En legacy je trouve mais version U/B-W comme étant vraiment la meilleur, mais les 2/3 des contres a 0 qui m'assurait une tempo et pas de soucis de mana s'en sont allés :S


En Legacy, y'a trop de deck qui tirent profit du grave, faudrait un autre sort du style de Archive trap qui se caste pour zéro et meule une 10aine de cartes en instant.

A la sotie des New Phyrexian j'y ai cru avec la mécanique des phy-mana (genre phy-U: meuler X cartes, X étant le nombre de blessures reçu ce tour-ci) mais ils ont préféré un hard counter :'(
mitekoshi
france
le 26/08/2011 21:53
un pote qui joue meul , il a dut play tout ces archive trap pour leur ccm jamais il ne ma trouver a checher ds bibli il etait degouté xD
Surfait

DJINN
le 26/08/2011 23:55
et puis le vrai problème du deck c'est meme pas emrakul c'est surtout aggro
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 27/08/2011 0:14
C'est surtout que c'est à chier.
Minodrec
le 27/08/2011 0:22
T as raison le vrais problème du deck c est l adversaire. :{
Vyper23
le 27/08/2011 13:25
Pour gérer aggro, plusieurs possibilité :
- propagande ou prison fantomale
- piegepont
par ex
Minodrec
le 27/08/2011 14:42
Il est probable qu avec gsz + quasali tu ne gagne même pas un tour avec ta prison ou ton piègepont.

De toutes façons avant de tenter de gérer faudrait pouvoir kill.
trall3
Chez ludoviskm
le 27/08/2011 15:55
Citation :
et puis le vrai problème du deck c'est meme pas emrakul c'est surtout aggro


Yup ...

Au passage y a t il une combo qui fait meuleur en modern ? Un peu comme painteur meulare ou un truc du genre (juste pour savoir)

Faudrait vraiment que je réfléchisse au deck. Mais ne connaissant pas encore parfaitement le méta c'est pas évident.
msalami
le 27/08/2011 22:04
il a Bloodchief Ascention + Mindkrank , mais je ne met pas ca dans une combo meule, elle fait gagner la partie quand elle est en place par meule a volonté, c'est pas "gros coups de meule" quoi.
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 30/10/2011 11:31
Sinon Line de ley et heaume d'obéissance ^^
marhabal

le 30/10/2011 14:05
Bloodchief Ascention, oui enfin faut charger l'ascension... Ce n'est pas comparable avec Meularde et le peintre...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.