trall3
Chez ludoviskm
[Deck] Meule "compétitif"
le 20/07/2011 11:47
Parce que le forum "deck" est méga mort, je repost ici :

Plop à tous. Dans le but de me faire un deck meule (et juste meule, pas de combo paint meularde je ne sais quoi), j'aurais besoin de vos conseils.

Le but est clairement affiché : rendre ce deck aussi compétifif que possible !

Cela ne veut pas dire qu'il doit être tiers 1 (le jour est meule fais des top 8 à tout va, les poules auront peut être des dents :D )

Je veux juste un deck meule qui tienne "un peu plus" la route quoi.

Pour ceux qui veulent tester, je vous en pris : amusez-vous avec et faites part de vos retours. Ils seront évidemment plus que bienvenue !

Sans plus attendre, voilà la liste :

Deck Meule

Merci de me faire parvenir toutes vos suggestions et éventuels retours =]
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Légende
le 20/07/2011 12:16
ashalan

Légende
le 20/07/2011 12:28
:) pas mal celle là ^^

Sur le papier j'aime bien la liste, mais après je ne sais pas du tout ce que ça vaut comme truc.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 20/07/2011 13:20
Retour à la section deck ?


Nan parce que sans être méchant, tu te lance dans un combat perdu d'avance... painter qui peut gagner très vite est déjà injouable, alors un meule contrôle à l'ancienne y a juste aucun moyen de rendre ça viable...

Le problème se résume en une seule Emrakul, the Aeons Torn. Sans compter qu'en plus ta liste souffre du fait que son kill lui bouffe tellement de slot qu'elle ne contrôle plus tellement en fait, voir carrément rien... En gros tu cherches à meuler aussi vite possible, hors tu vas clairement perdre la course contre tout le format (et c'est sans compter la disrupt adverse).

Donc désolé, mais retour section deck à mon avis.
trall3
Chez ludoviskm
le 20/07/2011 13:37
Citation :
Le problème se résume en une seule Emrakul, the Aeons Torn.


Euh main deck :

Piege vorance

Side :

Surgical, leyline, metamorphe

Je pense pas que le problème vienne essentiellement de cette carte. Certes c'est relou, mais ca m'empêche pas de gagner oO.

Si je vous soumet la liste, c'est que c'est loin d'être aussi miteux que ca. Après l'avoir testé sur mws, ca gagne "assez souvent" (je suis pas a 80% de win, mais je ne suis pas non plus a 30% ...)

En même temps les jeux combo style painter meularde, tu en exile un des deux avec surgical ou quoi et tu as perdu ...

Mais d'autres avis sont bons à prendre, surtout si ils peuvent m'aider à améliorer la liste au lieux de la démonter. Merci =]
Nataniel
Suisse
Ondin
le 20/07/2011 13:56
Piège vorace ça gère UN seul Emrakul... pas les 4 de S&T. Surgical pareil (et c'est une mauvaise gravehate d'ailleurs) et metamorphe n'aide pas ton kill.

Donc si ça t'empêche encore et toujours de gagner... Limite, tes 4 leyline black ça aide... si t'as en main de départ s'entend. Et si tu mull jusqu'à l'avoir, tu perds parce que t'as pas assez de meule assez vite. Et même avec ça, je suis pas sûr que tu tues plus vite que Show and tell... Par curiosité, tu goldfish en combien de tours ?

Je crains que gagner sur mws soit pas une référence... t'as essayé en tournoi ? Je me trompe peut-être... mais franchement, je reste très septique... donne nous un aperçu du résultat de tes tests, je ne demande qu'à être convaincu...
trall3
Chez ludoviskm
le 20/07/2011 14:06
S&T reste en effet l'un des plus gros soucis de ce deck. Aggro c'est assez relou aussi (chevaliere du reliquaire ... ok)

Mais le reste, ca gère (tout ce qui est controle, drege, reanimator ...)

Après comme je t'ai dit, je ne veux pas spécialement faire des top 8. Et non je ne l'ai pas testé en tournois, mais c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour le rendre meilleur =]

Sinon la win est très variable ... Entre le tour 1 (crabe & 3 archive trap en main :D) ou alors beacoup plus tempo. Ca dépends énormément du deck d'en face !
Nataniel
Suisse
Ondin
le 20/07/2011 15:03
Dredge ? Sérieux ? Positif ? Genre le seul mec qui va te dire merci quand tu passes aperçu de l'inimaginable ou crabe + fetch, c'est dredge quoi (peut-être réa aussi tiens... tu meules 40 cartes ok, lui il fait réanime iona bleu avec contre en backup...). Tu te rends compte que lui meuler 20 cartes c'est juste lui donner la game en un tour ?

En plus, tes archive traps restent à 5 de cc hein, il cherche jamais dans sa biblio.

Et la sortie land + crabe + fetch + triple trap... ça arrive quand même pas souvent hein... et d'ailleurs, sur celle-là tu concèdes sur un contre et elle ne meule que 45 cartes sur les 53 alors que t'as vidé ta main ou presque. De toute, on peut pas réfléchir via une sortie qui demande d'avoir 3x la même carte en main, c'est trop improbable.

Nan désolé, tu ne me convaincra pas en me disant que tu peux gérer un dredge avec un deck qui tente de faire un tempo meule. Après, t'as un side plutôt bien chargé contre lui... accordé. Mais c'est ton side qui fait peut-être la différence, pas ton paquet.

Balance plutôt des vrais résultat de tests. Genre en 30 games vs jace contrôle, merfolk, Sneak & show, Bant, combien de win, etc... et post-side ?
trall3
Chez ludoviskm
le 20/07/2011 15:13
J'ai pas autant de game a mon actif. Sur mws on ne sait pas contre qui on tombe.

Sur dredge c'est easy. Même si je perf la premiere je met leyline et généralement ca conced ... Testé, et pas qu'une fois (après tu me dirais leurs decks sont surement mal construit hein mais moi, je constate).

L'avantage d'un deck "comme le mien" (= pas un archtype "standard), c'est que les gens n'y sont pas vraiment préparés hein.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 20/07/2011 16:02
Citation :

Sur dredge c'est easy. Même si je perf la premiere je met leyline et généralement ca conced ... Testé, et pas qu'une fois (après tu me dirais leurs decks sont surement mal construit hein mais moi, je constate).


Mon dieu, n'associe pas MWS et test. Surtout pas avec des inconnus, quoi...
ashalan

Légende
le 20/07/2011 16:11
tu viens de perdre toute crédibilité là... mws c'est nul pour tester, c'est juste pratique.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 20/07/2011 16:17
Bah le soucis c'est pas mws, c'est le random mec en face qui de toute va jouer au max 2 games et quitter sur leyline avec dredge en te traitant de "noob netdecker".
trall3
Chez ludoviskm
le 20/07/2011 16:22
... Et donc je "test" comment ? Je paye toutes les cartes, je vends un rein et je me rends compte que c'est de la merde et je recommence ? >_< (à noter qu'une fois le deuxième vendu, c'est la merde :P )

Btw je n'ai jamais clamer avoir de la crédibilité. Je dis juste ce que j'ai fais : tester avec les moyens que j'ai qui obv' n'ont pas l'air d'êter les votres oO

@ Nataniel : carrément :P
heureusement j'ai des potes contre qui jouer =]

(genre contre un vrai gob, et ben c'est pas si moisie que ca ... C'est même plutot équilibré)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 20/07/2011 17:13
T'as le droit de faire des proxy et de tester avec un vrai joueur que tu sais qu'il va pas quitter la partie sous prétexte que tu joues FoW. MWS, c'est vraiment pas le meilleur environnement pour tester. Entre les crétins, les quitters et ceux qui t'insultent carrément, y a pas souvent de joueurs intéressants. Même si vous êtes pas des pro player parmi tes potes (et je prétends moi-même pas en être un ou jouer régulièrement contre), c'est mieux de jouer avec quelqu'un que tu connais, quitte à revenir en arrière sur un choix douteux, pour vraiment tester le paquet.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2011 18:33
ou tout simplement d'utiliser mws pour jouer contre de vrais joueurs que tu connais et qui ont envie de jouer des netdecks contre toi
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2011 18:34
a la limite tu peux jouer contre toi meme avec mws en opposant 2 archétypes
Taurnil
Lille, France
le 20/07/2011 20:07
Ca je l'ai fait pour tester avant les CR, et je n'ai testé qu'une soirée sur le pc...

Non vraiment jouer tout seul à Magic devant son pc je déconseille, c'est un coup à ne plus vouloir jouer à Magic ensuite.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2011 21:53
oui c'est chiant mais c'est instructif.
ca offre meme un point de vue sur certains match up que tu peux pas vraiment acquerir en jouant contre un autre joueur. Tu te trouves dans des situations ou tu visualises ce que l'autre peut avoir, ce qui va le plus te faire chier, pourquoi il l'a pas encore joué et ce que tu as et qui va le plus faire chier ton adversaire
ashalan

Légende
le 20/07/2011 22:49
oui mais si tu es nul, tu jouerais forcément mal. Non seulement tu croiras tester un deck, mais en plus tu le feras encore plus mal que si tu rencontrais un mauvais joueur.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2011 23:07
ben c'est un moyen de devenir moins nul parce que la les missplays sautent tout de suite aux yeux
ashalan

Légende
le 20/07/2011 23:33
avec des jeux automatiques oui, mais quand c'est subtil tu ne fais pas la différence entre un missplay et un bon play.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.