molodiets
Kneel before Zod!
Buzzle
le 14/07/2011 23:39
Voici un buzzle inspiré d'une situation de jeu assez retord que j'ai rencontré il y a peu. Nous jouons T2

Mon adversaire a 20 points de vie, 1 Nexus des encrimites, 1 Tectonic Edge, 1 marais et 2 iles. Il a aussi 1 Spellskite, 1 Tumble Magnet avec 3 compteurs, 1 Tezzeret, Agent of Bolas avec 3 compteurs et Everflowing Chalice avec 1 compteur. Tous ses permanents sont dégagés.
il n' a aucune carte en main. Sur le dessus de sa bibliotheque il y a dans l'ordre, du haut vers le bas Creeping Tar Pit, Métamorphe phyrexian,Effigie fragile, Wurmcoil Engine, Tumble Magnet, Pari de Tezzeret.


C'est mon tour, je suis a 18 points de vie et 0 marqueurs poison
j'ai Deprive et tumble magnet en main.
j'ai en jeu Luminarch Ascension avec 3 compteurs et Spellskite. J'engage 3 plaine pour jouer tumble magnet et je garde 2 terrains détapés: Glacial Fortress et ile. C'est la fin de mon tour

Mon adversaire pourra-t'il m'empecher a la fin de son tour de mettre mon quatrieme compteur sur mon ascension si tout le monde joue de façon optimum?

Bonne chance pour envisager toutes les possibilitées meme si la situation peut etre résumée de façon assez simple
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Darkent

hmmm
le 15/07/2011 0:40
KAMOULOX
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/07/2011 1:16
Seule la capacité du Tezz peut permettre de faire perdre points de vie dans le tour - donc on peut oublier les cartes du dessus de la bibliothèque.
Quand on jouera cette capacité, l'adversaire utilisera son spellkite avec le mana de son île pour tenter de rediriger le bonus. Seule solution : utiliser notre propre Spellkite qui devient 5/5.
Là, l'adversaire n'a plus qu'à engager son Tumble pour engager notre 5/5.

En définitive, on ne peux pas t'empêcher de mettre ton 4ème marqueur.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pouet
le 15/07/2011 1:40
ouaip, ça aurait été aussi malin de ma par de ne pas donner la solution. Si un Mz peut supprimer mon pst.
cari94
Sexy Sushi,
je dirais que
le 15/07/2011 2:05
Seule la capacité du Tezz peut permettre de faire perdre points de vie dans le tour - donc on peut oublier les cartes du dessus de la bibliothèque.
Quand on jouera cette capacité, l'adversaire utilisera son spellkite avec le mana de son île pour tenter de rediriger le bonus. Seule solution : utiliser notre propre Spellkite qui devient 5/5.
Là, l'adversaire n'a plus qu'à engager son Tumble pour engager notre 5/5.

En définitive, on ne peux pas t'empêcher de mettre ton 4ème marqueur.
j'ai bon ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/07/2011 3:20
Heuu moi j'y arrive.

on est dans le tour du joueur qui a l'ascension, Appelons le joueur A.
Joueur A cast tumble magnet.
Joueur B sacrifie sa tectonic edge pour péter le biland dégagé du joueur A.
joueur A prend un en pool.
On change de phase, le mana disparait.
Joueur A annonce la fin de son tour.
Joueur B propose d'engager le tumble magnet adverse avec le sien.

1) joueur A décide de laisser faire,
donc le joueur B aura plus qu'à engager le spellkite avec son tumble à son tour, et à transformer son propre spellkite en 5/5. (si joueur A décide de payer 2pv pour que son spellkite devienne 5/5 il n'y aura pas de 4° marqueur => gg). Si il paye d'abord un mana bleu, il y a juste a faire une guerre de "2pv, c'est moi qui deviendrait 5/5 !")

2) Joueur A choisi de payer 2 pv pour que son spellkite soit engagé à la place de son tumble ( il lui reste 1 bleu pour notre tour)

Au tour de joueur B, on commence par proposer d'engager le tumble de Joueur A avec le notre, ce dernier va payer pour que son spellkite soit engagé à la place.

On transforme notre calice en 5/5, si A paye 2pv avec son spellkite pour rediriger la capacité de tezzeret, pas de 4° marqueur.
Si A décide d'engager notre calice 5/5 on paye 2pv avec notre spellkite pour remplacer la cible et il prend sa sauce à 5 => pas de 4° marqueur.

Mission Complete.

Si c'est pas clair je détaillerais + ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
vyconia
le 15/07/2011 10:49
Citation :
C'est la fin de mon tour

Moi je comprends ça comme "c'est déjà la fin du tour de A"
si tu as une autre interprétation, peut-être que molodiets pourra nous clarifier ce qu'il a voulu dire.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/07/2011 11:31
En effet,

mais comme il détaille les actions de son tour au lieu de se contenter de dire :
"On est a mon étape de fin de tour, j'ai en jeu Luminarch Ascension avec 3 compteurs, Spellskite, tumble magnet avec 3 marqueurs, 3 plaines engagées et 2 terrains détapés: Glacial Fortress et ile; ainsi qu'une deprive en main."

J'ai supposé qu'on avait le droit d'intervenir à un moment pendant son tour.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 12:26
c'est la fin de mon tour parce que je la declare mais rien n'empeche mon adversaire d'agir avant. Ca ne fait pas de difference quant au resultat de toutes façons
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/07/2011 12:41
bah dans ce cas ce que j'ai proposé fonctionne.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pouet
le 15/07/2011 12:59
euh ? tu déclare la fin de ta deuxième phase principale, ou la fin de ton étape de fin de tour ?


Vyconia :
Citation :
Au tour de joueur B, on commence par proposer d'engager le tumble de Joueur A avec le notre, ce dernier va payer pour que son spellkite soit engagé à la place.

=> non c'est sous optimal. Le mana bleu doit servir à rediriger la capacité (-1) de Tezz vers notre spellkite et à rien d'autre. Si tu veux engager le Tumble de A, A engage ton spellkite en réponse. Et il prend ainsi pas de blessures.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 13:04
Je crois qu'ano a bien résumé la situation cette fois.

Je declare le debut de ma phase de fin mais l'adversaire peut dire "minute, papillon, j'ai un truc a faire".

Ca ne change pas le résultat final puisque comme l'a souligné ano il n'y avait pas de moyen de m'empecher de mettre mon 4eme compteur sur l'ascension.

kamoulox etait aussi une réponse acceptable
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
molodiets
le 15/07/2011 13:29
Citation :
Je crois qu'ano a bien résumé la situation cette fois. (...) kamoulox etait aussi une réponse acceptable


Es-tu en train de dire, toi aussi, que je ne vaut pas mieux que Darkent ? :o
Darkent

hmm
le 15/07/2011 13:38
Citation :
Es-tu en train de dire, toi aussi, que je ne vaut pas mieux que Darkent ? :o


c'est exactement ça
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.